stormigen Posté(e) 4 mai 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 mai 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'éspere............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Ben moi aussi j'ouvre ce topic pour le risque orageux dans le SO étant donné que cette régions tombe encore aux oubliettes encore une fois .... A partir de ce soir risque orageux isolé sur toute l'aquitaine ou plutot le Sud de l'aquitaine... Risque prévu par tout les CDM, et ici sur agen il fait encore bien lourd avec 23.9c, 1012 hpa environ mais surtout le ciel qui devient de plus en plus chaotique avec la formation de gros cumulus congestus visible de mon balcon vers l'ouest et le Sud-ouest ainsi que de belles tourelles convectives... Ce ne sera pas de super orage, mais ça pourrait bien "tonner" localement d'ici la fin de sorée.... Ensuite de demain à lundi toujours un bon risque orageux pour cette période et plutot Dimanche avec un trés bon cape et LI prévu vers les -3 à -4...associé à des précipitations et à des températures trés douces.... Bref à un moment ou à un autre, tout le monde aura droit à son éclair et coup de tonnerre ici dans le SO.... J'attend vos observations amis du SO.... Devilcongestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Hey Devil, vas t'acheter des lunettes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=14770'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14770 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 je demande donc aux modérateurs de déplacés mon message dans le 1er topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 4 mai 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 4 mai 2006 BOnjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller on change de forum, et on passe à celui d'obsservations. Quelques cumulonimbus sont visibles sur Pau, Nay,Lourdes. Pour le moment pas de tonnerre, ni de pluie.Le soleil arrive à perçer encore.On va suivre cela, mais se ne sera pas les orages du siècles. Si orages il y a, se sera faiblard. A suivre... Amicalement Yannick64 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mai 2006 Croix orange sur le piemont Pyrénéen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Une lignes d'averses instables se forment actuellement de l'est de la gironde à l'ouest du lot-et-garonne, la plus forte celulle génére du 100MM/h à 40km à l'ouest d'agen...mon détecteur me signal une activité électrique trés faible de l'odre de 3 à 4 BIP / minutes... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Vous êtes où là ? fortes ligne qui se développe sur Midi-Pyrénée. Des nouvelles ? PS : Devil, c'est quoi ton détécteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Sa se renforce....maintenant on atteint les 120mm/h voir 140MM:H pour la plus grosses celulle..son on peut dire ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 4 mai 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 4 mai 2006 je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain, mais d'apres les radar, il y a une formation d'une ligne orageuse (pour l'instant sans impact) du nord du 47 au 32 . elle monte en direction du nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Moi à agen...c'est le "STRIKEALERTE" acheté chez LITTOCLIME... Il marche parfaitement bien, et est hyper sensible....il détecte les orages à grand maximum 70km à la ronde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Ca se renforce trés doucement et avance en crabe mdr.... Dessous ça doit bien flotter.... Vu les T°C actu sur agen çe devrait tenir quelques temps je pense : 22.1c actu et 58% d'Hr...1016hpa stable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Moi à agen...c'est le "STRIKEALERTE" acheté chez LITTOCLIME... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il marche parfaitement bien, et est hyper sensible....il détecte les orages à grand maximum 70km à la ronde... Ah oui c'est celui que j'ai depuis 2 mois ou presque. Il est pas mal mais tellement sensible qu'il ne faut pas mettre le portable à côté. A utiliser qu'en extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Oui justement il est à l'extérieur....ce ne sont pas des intérferances là..;de toute façon pour le moment plus de BIP.....normal qu'il soit aussi sensible GREG54 ça fonctionne comme une radio lool et sinon ça marcherai pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 hé ben cela se renforce encore...je dirais facilement du 150MM/H là mais aucun impacts A suivre...en tout cas se sont bien des averses d'instabilités et non de simple précipitations pluvieuses cela se voit au forme des échos de flotte en boules.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Hummm ça à gavé de mal à avancer...a mon avis ça va crever...dommage qu'il n'y est aucun rapport... ca flotte à 10bornes à l'ouest de nérac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Oui justement il est à l'extérieur....ce ne sont pas des intérferances là..;de toute façon pour le moment plus de BIP.....normal qu'il soit aussi sensible GREG54 ça fonctionne comme une radio lool et sinon ça marcherai pas.... Ah oui c'est tout à fait normal, mais de là à bipper quand on porte un pull un peu charger en électricité statique looool Sinon la ligne orageuse s'intensifie surtout dans sa partie centrale Sinon pas d'impact relevé par MF dans les 5 dèrnières minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 lool en ce moment je ne porte pas de pull..mdrrrr...il est tranquillement poser dans la position verticale à l'abris de toute pertubations d'origine électro-magnétiques....sincérement je n'ai pas à me plaindre de ce petit appareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 2 impacts de foudre détectés par le boltek de val 24.. ça fait plaisir;.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Lool ça créve de toute façon...m'aurait étonné...bonne nuit à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 L'averse la plus forte se trouve vers Mézin dans le 47. Elle s'active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Oui, des impacts sont détectés par les bolteks du Sud-Ouest ! On imagine bien la ligne ! ---------- Suivi "live" des orages sur mon nouveau module de suivi : Suivi "live" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Ah oui finalement c'est une petite zone d'orages croix verte sur la carte foudre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 La cellule SO 47 se maintient mais celel du NO 47 s'amplifie nettement, elle va doubler l'autre en intensité. Au NE de Marmande, ça va cartonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 mai 2006 c'est bizarre mais je ne vois rien sur le boltek, absolument aucun impact..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés