Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.pngdefault_blush.pngdefault_dry.png j'éspere...............

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben moi aussi j'ouvre ce topic pour le risque orageux dans le SO étant donné que cette régions tombe encore aux oubliettes encore une fois default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_laugh.png ....

A partir de ce soir risque orageux isolé sur toute l'aquitaine ou plutot le Sud de l'aquitaine...

Risque prévu par tout les CDM, et ici sur agen il fait encore bien lourd avec 23.9c, 1012 hpa environ mais surtout le ciel qui devient de plus en plus chaotique avec la formation de gros cumulus congestus visible de mon balcon vers l'ouest et le Sud-ouest ainsi que de belles tourelles convectives...

Ce ne sera pas de super orage, mais ça pourrait bien "tonner" localement d'ici la fin de sorée....

Ensuite de demain à lundi toujours un bon risque orageux pour cette période et plutot Dimanche avec un trés bon cape et LI prévu vers les -3 à -4...associé à des précipitations et à des températures trés douces....

Bref à un moment ou à un autre, tout le monde aura droit à son éclair et coup de tonnerre ici dans le SO....

J'attend vos observations amis du SO....

Devilcongestus

BOnjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller on change de forum, et on passe à celui d'obsservations. Quelques cumulonimbus sont visibles sur Pau, Nay,Lourdes.

Pour le moment pas de tonnerre, ni de pluie.Le soleil arrive à perçer encore.On va suivre cela, mais se ne sera pas les orages du siècles. Si orages il y a, se sera faiblard.

A suivre...

Amicalement Yannick64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une lignes d'averses instables se forment actuellement de l'est de la gironde à l'ouest du lot-et-garonne, la plus forte celulle génére du 100MM/h à 40km à l'ouest d'agen...mon détecteur me signal une activité électrique trés faible de l'odre de 3 à 4 BIP / minutes... à suivre...

Posté(e)
Jullié (69) 350m

je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain, mais d'apres les radar, il y a une formation d'une ligne orageuse (pour l'instant sans impact) du nord du 47 au 32 . elle monte en direction du nord est

Moi à agen...c'est le "STRIKEALERTE" default_blink.png acheté chez LITTOCLIME... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il marche parfaitement bien, et est hyper sensible....il détecte les orages à grand maximum 70km à la ronde...

Ah oui c'est celui que j'ai depuis 2 mois ou presque. Il est pas mal mais tellement sensible qu'il ne faut pas mettre le portable à côté. A utiliser qu'en extérieur default_flowers.gif

Oui justement il est à l'extérieur....ce ne sont pas des intérferances là..;de toute façon pour le moment plus de BIP.....normal qu'il soit aussi sensible GREG54 ça fonctionne comme une radio lool et sinon ça marcherai pas....

hé ben cela se renforce encore...je dirais facilement du 150MM/H là mais aucun impacts default_flowers.gif

A suivre...en tout cas se sont bien des averses d'instabilités et non de simple précipitations pluvieuses cela se voit au forme des échos de flotte en boules....

Oui justement il est à l'extérieur....ce ne sont pas des intérferances là..;de toute façon pour le moment plus de BIP.....normal qu'il soit aussi sensible GREG54 ça fonctionne comme une radio lool et sinon ça marcherai pas....

Ah oui c'est tout à fait normal, mais de là à bipper quand on porte un pull un peu charger en électricité statique default_flowers.gif looool

Sinon la ligne orageuse s'intensifie surtout dans sa partie centrale default_blink.png Sinon pas d'impact relevé par MF dans les 5 dèrnières minutes !

lool en ce moment je ne porte pas de pull..mdrrrr...il est tranquillement poser dans la position verticale à l'abris de toute pertubations d'origine électro-magnétiques....sincérement je n'ai pas à me plaindre de ce petit appareil... default_flowers.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

c'est bizarre mais je ne vois rien sur le boltek, absolument aucun impact..... default_pinch.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...