alex67 Posté(e) 19 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Seule Langres pourrait ne pas dépasser 12° demain en maxi comme le prévoit LCM, mais bon à 467m d'altitude.Les autres villes du nord-est devraient tout de meme avoir 15° ou plus...A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2006 Plus sérieusement, si les pluies sont continues, il pourrait quand même faire assez frais... Reste avec nous, t'es loin d'etre un boulet :!: Tu as raison, l'agitation prévu demain dans le nord-est pourrai apporter un temps frais pour la saison. 13 ou 14 °C ne serait pas surprenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 non.pas seulement langres.j ai misé un chapeau sans sel que 6 stations au moins auront des tx inferieures a 12 degrés entre 14 et 22 heures, mes favorites sont langres belfort besancon epinal nancy ochey, metz fretzcaly metz et luxeuil.sur mes 8 candidates je suis sur d en avoir au moins six. :!: /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je gagne mon paris, je vous previens, je serai tres ch****! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mai 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Ah la c'est deja entre 14 et 22h ce que tu n'a pas précisé...Normalement les temperatures sont relevés entre 6h et 6h le lendemain. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mai 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2006 Ce n'est pas grave Al, de toute manière il est peu probable que les Tx soient enregistrées dans la nuit dans cette situation. Je rappelle la liste de stations que tu as énoncées pour demain : _ Langres _ Luxeuil _ Belfort _ Mulhouse _ Colmar _ Strasbourg _ Nancy (Ochey) _ Metz (Frescaty) _ Epinal _ Besançon _ Lons le Saunier _ Dijon Cela fait 12 stations ; si au moins 6 d'entre elles ont une Tx < 12.0° tu gagnes. On se retrouve demain soir 20h :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Seule Langres pourrait ne pas dépasser 12° demain en maxi comme le prévoit LCM, mais bon à 467m d'altitude.Les autres villes du nord-est devraient tout de meme avoir 15° ou plus...A suivre. Oui tout à fait mais en aucun cas Mulhouse, Colmar ou Strasbourg ni Belfort, besancon, luxeuil, dijon et Lons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mai 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Demain après-midi, le petit risque d'orages dans la frontière belge, luxembourgeoise et allemande. Et aussi, lundi, mardi et mercredi dans le grand quart nord-est. Il s'agira juste des orages de traîne (ou orages d'air froid) (rien à voir avec les orages de chaleur), les orages seront brefs, localisés et leur activité électrique sera faible (quelques éclairs ou quelques coups du tonnerre). Pour la température maximale inférieure à 12°C demain, je pense que cela se produira aux stations dans Jura, plateaux de Langres. Je pense que dans Lorraine, la température maximale pourra dépasser 15°C dans les stations de Metz, de Nancy par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 mai 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 mai 2006 Ce topic est bon pour la santé, profitez en HO MINCE! MF annonce 12 à 13°C sur l'ensemble du NE demain :!: Ha oui, mais à 8h00 14 à 18°C dans l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 20 mai 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Dans cet après-midi, le ciel de traîne s'installera après le passage du front froid (vers 13h pour Lorraine ouest ; vers 17h pour l'Alsace et Franche-Comte) (pluie pourra être très fort), et il s'annoncera particulièrement actif: le temps sera variable avec l'alternance de belles éclaircies (ciel bleu intense), de passages nuageux (Cumulus, Cumulonimbus) et de fréquentes et fortes averses. Le risque d'orage sera présent dans Lorraine nord (Lifted Index: entre 0°C et -1°C). La température maximale pourra dépasser 15°C dans l'ensemble de Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 mai 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 mai 2006 Pour les 15° je ne suis pas persuadé pour toute la Lorraine. Certainement très proche si les éclaircies sont durables et surtout dans le sillon Mosellan. Ailleurs 12 à 14° au maximum, mais cela n'engage que moi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 mai 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2006 Au lieu de parler de vos pari sur les températures d'aujourd'hui, on ferait mieux de regarder ce qui va se passer lundi après-midi sur le NE. Une 2eme tempete plus virulente va arriver par l'ouest, en pulvérisant un flux de SSW à l'avant, avec une brusque remontée des températures ( plus de 25° sur l'allemagne, 15° à 850hpa) et de l'air très frais qui va à nouveau se glisser à l'arrière en provoquant un fort contraste des températures entre Strasbourg et Paris par exemple, ce qui va engendrer un fort flux dynamique en altitude et un fort cisaillement. Des orages forts accompagnés de grêle et de coup de vent sont probables sur toutes ces régions du NE et de l'est Il faudra suivre ça attentivement en temps réelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 21 mai 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 21 mai 2006 En Lorrraine, demain, le temps pourra se ressembler à celui d'hier. Le matin, avec le front froid, les pluies seront généralement modérée voire forte et localement orageuse. L'après-midi, le ciel de traîne sera très actif: le temps sera variable avec l'alternance de belles éclaircies, de passages nuageux et de fortes averses parfois orageuses peut-être accompagnées de la grêle. Deux différences par rapport au samedi sont: il fera plus chaud (5°C de plus que samedi) et les vents seront un peu moins forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 mai 2006 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Pour les orages de demain, je suis effectivement d'accord sur ce qu'a dit Olivier D, les orages seront bien possibles sous le front, mais ils seront plus violents sur la forêt noire ou encore sur l'Allemagne. On voit bien le renforcement du gradient horizontal de température, et donc d'un gros contraste thermique, qui s'amplifie sur l'Allemagne. Je n'ai pas trop le temps de faire une analyse détaillée mais le risque d'orage est bien présent, nous verrons bien Juste une petite coupe verticale que je viens de réaliser : Voici l'axe de la coupe verticale que j'ai utilisé, je pense qu'il est pratique pour mettre en avant le front : Axe de la coupe Première coupe à 8h : On voit bien que le front n'est pas bien actif encore, pas bien organisé. Puis seconde coupe à 14h : Le front est nettement mieux organisé, avec un contraste plus saisissant. On peut apercevoir l'approche de l'anomalie de tropo caractérisée par un trait bleu qui plonge vers le sol. Cette nouvelle coupe montre bien l'anomalie de tropo qui plonge (toujours caractérisée par un trait bleu), avec les ascendances à l'avant et la subsidence à l'arrière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Voilà pour un petit tour vite fait, autrement dit que le front pourra bien donner quelques orages ça et là, mais sera plus généreux avec l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 attention au dernieres gelées mercredi matin localement (ou aux premieres mais celles ci interviendront plutot en aout selon roader).ca pourrait faire mal a certaines plantes.decidemment l automne prend deja ses marques avec tout ces nuages et cette pluie et cette fraicheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va titiller les records decadaires dans certaines stations du nord est et sans doute journaliers pour certains vieux de 20 ans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 mai 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2006 attention au dernieres gelées mercredi matin localement.ca pourrait faire mal a certaines plantes.decidemment l automne prend deja ses marques Ce qui est bien avec toi, c'est que tu avances que "l'automne prend déjà ses marques" ce qui pourrait impliquer qu'on est qu'au début, mais en même temps tu précises que ce sont les "dernières gelées", ce qui implique que le froid se retire. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu as au moins raison sur le point qu'il pourrait ne pas faire chaud mercredi matin avec possiblement des gelées notamment dans des stations telles que Langres, mais je pense que le mercure ne passera pas sous la barre des 0° dans les plaines (plaine d'Alsace, Dijon, Metz...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 mai 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 mai 2006 attention au dernieres gelées mercredi matin localement (ou aux premieres mais celles ci interviendront plutot en aout selon roader).ca pourrait faire mal a certaines plantes.decidemment l automne prend deja ses marques avec tout ces nuages et cette pluie et cette fraicheur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va titiller les records decadaires dans certaines stations du nord est et sans doute journaliers pour certains vieux de 20 ans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prévoir des gelées tardives, ok, mais se réjouir sadiquement que les plantes des gens risquent de crever, je trouve ça... euh... de ton niveau quoi. Sinon, roader, ça existe pas. Et pour les gelées en août : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 je ne me rejoui absolument pas du froid, je me rejouis du froid et de la fraicheur a venir en milieu de semaine.de toute maniere a 0 degrés les plantes ne souffrent pas, tout juste si ca fait un peu jaunir certaines feuilles.roder annonce en tout cas un anticylone scandinave sur la scandinavie, et fin aout ca peut tout a fait donner les premiers gelées! cui qui dit qui y est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 22 mai 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 22 mai 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton message n'a aucun sens... je ne me rejoui absolument pas du froid, je me rejouis du froid et de la fraicheur a venir en milieu de semaine. Hein ?de toute maniere a 0 degrés les plantes ne souffrent pas, tout juste si ca fait un peu jaunir certaines feuilles. Ben si ça jaunit c'est qu'elles souffrent... et même une petite gelée les feraient souffrir à cette période de l'année, alors qu'elles n'y sont pas du tout préparées.roder annonce en tout cas un anticylone scandinave sur la scandinavie Bien vu, je l'aurais pas mis ailleurs ! ROEDER, au fait.et fin aout ca peut tout a fait donner les premiers gelées! Même fin juillet, le soleil est déjà bien descendu...cui qui dit qui y est! Et je suis quoi donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mai 2006 Phrases à mettre au best-of : je ne me rejoui absolument pas du froid, je me rejouis du froid et de la fraicheur C'est quoi la différence? roder annonce en tout cas un anticylone scandinave sur la scandinavie en même temps, il va pas être sur mars si c'est un anticyclone scandinave cui qui dit qui y est! Oh le bel oiseau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 oueh bin j ai regardé les archives et je peux vous dire qu on va approcher ou battre des records de froid localement avec des temperattures negatives.rentrez vos plantes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement ce model roeader est vraiment excellent pour cet été qui j espere sera pourri de chez pourri car je bosse a l usine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 mai 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2006 A part pour les stations de moyenne altitude comme Luxeuil, le risque de gel demain matin semble compromis. Les températures minimales pourraient descendre jusqu'à 2°/3° en plaine, mais rarement en dessous. En plaine d'Alsace ou en Bourgogne, les minimales devraient guère descendre en dessous des 5°. Les records, tout au moins mensuel, sont encore loin : -5,6° à Luxeuil -4,2° à Nancy -3,7° à Belfort -3,1° à Colmar -3,0° à Mulhouse -2,9° à Langres -2,4° à Strasbourg -2,4° à Metz -1,7° à Besançon -1,0° à Dijon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 epinal luxeuil et les stations du jura connaitront le gel demain matin, c est a dire une vaste zone au pied des vosges ( pas tres haut non plus puisque a peine superieur a 300 metres d altitudes).quand ux records de derneire decade ils sont situés entre zero et trois degrés selon les stations, a part epinal qui a eu -1 l an dernier fin mai, en + j y etais c etais genial (reusement qu'yavait l'pinard pour se rechauffer) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mes previsions pour demain matin: -5 a mouthe -3 a pontarlier -0.8 a epinal et luxeuil 0.4 a nancy et colmar 0.8 a reims 1.7 a metz et bale mulhouse 2.1 a belfort 2.8 a strasbourg et langres 3.8 a besancon et dijon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 mai 2006 wahou ! tu as vécu du -1°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! tu sais, si tu ne vivais pas des périodes de chaleur, tu n'apprécierais pas une période de froid...bref, je suis d'accord avec TreizeVents, seules les stations dès 400 à 600 m devraient connaître un gel (plutot léger)... il va faire certes très frais, mais pas de quoi prouver le refroidissement climatique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ton message n'a aucun sens... Hein ? Ben si ça jaunit c'est qu'elles souffrent... et même une petite gelée les feraient souffrir à cette période de l'année, alors qu'elles n'y sont pas du tout préparées. Bien vu, je l'aurais pas mis ailleurs ! ROEDER, au fait. Même fin juillet, le soleil est déjà bien descendu... Et je suis quoi donc ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans rancune, vous etes trop drole tous les deux , à ce petit jeu questions-reponses vous pourriez monter un spectacle, sur que ca aurait du succès! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 oueh bin j ai regardé les archives et je peux vous dire qu on va approcher ou battre des records de froid localement avec des temperattures negatives.rentrez vos plantes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement ce model roeader est vraiment excellent pour cet été qui j espere sera pourri de chez pourri car je bosse a l usine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu ton amour pour le froid, tu dois sans doute bosser pour des surgelés ou dans une chambre froide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés