Aymeric33 Posté(e) 1 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 1 mai 2006 oui mais moi contrairement a vous je ne me fie pas qu a gfs.je sais anticiper les modeles et je pense que cette depression selon son emplacement pourra nous apporter un coup de fraicheur avec vent d est a la clé! Il est plus raisonnable d'avoir une vision plus gobale c'est sûr. Cette goutte froide est assez bien définie quand à son parcours vers le golf de Gascogne mais ensuite sa trajectoire reste inconnue. Son positionnement déterminera donc l'orientation du flux. On pourra passer du très doux au bien frais. En tous cas on restera en marge d'un temps perturbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 mai 2006 Il est plus raisonnable d'avoir une vision plus gobale c'est sûr. Cette goutte froide est assez bien définie quand à son parcours vers le golf de Gascogne mais ensuite sa trajectoire reste inconnue. Son positionnement déterminera donc l'orientation du flux. On pourra passer du très doux au bien frais. En tous cas on restera en marge d'un temps perturbé. Je ne vois pas comment nous pourrions passer au bien frais! Cette dépression ou goutte froide ne va pas non plus se retrouver sur l'Angleterre au prochain run quand même?...Au pire, nous retombons dans des températures de saison pour un début de mai, où je rappelle que les gelées n'y sont pas si rares! En tout cas, les saintes glaces risquent de ne pas être respectée cette année à priori... Par contre Aymeric, qu'entends tu par "En tous cas on restera en marge d'un temps perturbé"! ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 mai 2006 Il n' y aura qu'à se passer le film de Lautner, les seins de glaces. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon vieux Altimonti, tu commencais à nous manquer vieux frère /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 Il est plus raisonnable d'avoir une vision plus gobale c'est sûr. Cette goutte froide est assez bien définie quand à son parcours vers le golf de Gascogne mais ensuite sa trajectoire reste inconnue. Son positionnement déterminera donc l'orientation du flux. On pourra passer du très doux au bien frais. En tous cas on restera en marge d'un temps perturbé. En marge d'un temps perturbé??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La goutte froide m'a l'air bien importante, à mon avis, il va y'avoir beaucoup d'orages, la fraîcheur comme le dit Vincounet, ça sera sous d'éventuelles fortes averses orageuses, le flux restera orienté au sud- sud ouest donc humide et doux, voir lourd parfois... L'anomalie de tropopause situé sur l'Espagne et le Golf de Gascogne, favorisera des advections chaude plutôt que des advections froides. Les advections chaudes favorisent les ascendances et la convergence, donc formations nuageuses et précipitations, avec baisse de la pression atmosphérique en surfaçe. Si il y'avait pas eu d'advection, on ne serait pas dans une structure active (j'appèle une structure active, une structure météo, ou il y'a des modification importante du champ de pression que l'on appèle un flux agéostrophique, et du champ de température). En ce qui concerne un flux d'est, il faudrait que la goutte froide Ibérique, se décalle vers la mediterranée occidentale, puis vers le Golf de Gênes, or, pour le moment, c'est loin d'être le cas, synoptiquement sur les modèles. Reste alors, l'imposante cellule anticyclonique qui va de l'Atlantique jusqu'en Scandinavie. Cet imposant centre d'action, pourrait accroître l'instabilité en impulsant de l'air plus frais en altitude, il faudrait un gradient de pression plus important pour avoir un flux d'est. Or c'est plutôt une sorte de marais barométrique qui nous attend, avec peu de flux en basse couche, donc favorable à des évolutions diurne interessante. D'autant plus interessante quand on va approcher du week end avec cette importante anomalie d'altitude qui devrait majoritairement se plaçer dans le Golf de Gascogne. Les orages ce soir sont plus que jamais d'actualité, et ça risque d'être plutôt violent... On l'espère en tout cas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 mai 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 1 mai 2006 Je ne vois pas comment nous pourrions passer au bien frais! Cette dépression ou goutte froide ne va pas non plus se retrouver sur l'Angleterre au prochain run quand même?...Au pire, nous retombons dans des températures de saison pour un début de mai, où je rappelle que les gelées n'y sont pas si rares! En tout cas, les saintes glaces risquent de ne pas être respectée cette année à priori... Par contre Aymeric, qu'entends tu par "En tous cas on restera en marge d'un temps perturbé"! ?? Tu l'auras rectifié par toi-même Vincounet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est l'inverse que je voulais dire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps sera perturbé et non pas en marge de l'être... Quand aux températures, on ne risque pas atteindre des records de froid certes mais si le flux vient à s'orienter à l'est par exemple les Tn pourraient rester encore assez fraîches le matin. On a encore vu ces derniers jours quelques petites gelées sévirent dans les campagnes du NE. Et pourtant on arrive en mai. On verra bien. En tous cas moi je dis vivement les beaux jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés