Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Profitez des orages, la situation va changer avec à nouveau un flux de nord- nord est et le retour d'un temps ennuyeux...

Oui le refroidissement en fin de semaine prochaine se confirme, heureusement demain je suis pas mal placé pour les orages (loir et cher). Actu ciel limpide et 10.2°, une fraicheur très agréable après cet journée presque estivale default_crying.gif

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir,

Deja des averses se développent dans le 35 et le 50 ... elles grossissent tout en ce dirigeant vers le 61 et le 72 ... default_laugh.png

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13°C et ciel voilé un peu default_crying.gif

Bonsoir,

Deja des averses se développent dans le 35 et le 50 ... elles grossissent tout en ce dirigeant vers le 61 et le 72 ... default_sleeping.gif

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13°C et ciel voilé un peu default_sorcerer.gif

Bjr de si bon matin.Ciel degagé, vent nul et une T° de 8,5°.Va t'on atteindre les 20° aujourd'hui? A mon avis, pas sur car le temps risque de bien se degrader.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sleeping.gifdefault_sorcerer.gif Je viens de me lever c'est hallucinant, on se croirait en aout il fait déjà 17° à 10heures du matin le ciel est clair avec quelques nuages orageux: castelanus à l'ouest de nantes ça sent bon !

Je viens de regarder GFS 00z Le cape et li viens de redéscendre à -5 ET 1000 sur le maine et loire Impréssionnant de la bonne croix violette je pense, vu comme il fait lourd déjà

21.2°C actuellement.

Il fait très bon.

Tu me faits rire Djwilliam, c'était prévue que le ciel se voile fortement, ca n'empêchera pas au Cb de se développer.

Ici les cumulus se développent petit à petit au sud.

Ca fait effet de serre se voile et donc ambiance lourde et donc chaleur dispo.

Attend 16h tu verras default_blink.png

Contrairement à hier je suis optimiste pour des orages locaux pouvant être violent.

Nous verrons bien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh oh les ouetistes levez vous ? aujourd'hui est un grand jour pour les orages !

ceux qui habite vers nantes regarder dehors hallucinant le congestus :

img00096dk.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il fait très lourd en ce moment, les températures ont explosé ce matin et le ciel est fortement voilé.

21.7°C, +4°C/24h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Hé! Lol, je te fais rire, mais j'ai précisé que l'essence coutait cher....pour moi c'est 50 km maxi autour de Rennes, sinon rien (enfin si, baver devant mon écran...) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prend le parapente dans les ascendances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Si tu as 50km autour de Rennes va vers la forêt d'araize c'est un bon couloir d'orage dans ce genre de flux.

Et puis s'il y a pas d'orage tu pourras aller à la roche au fée voir le dolmen.

Jolie photo Stormigen default_blink.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici Angers. Ciel voilé d'altocumulus castellanus (lol bon signe ça ^^). Ciel brumeux pas très photogénique sinon pour l'instant. J'attend de voir.

Sinon moi aussi tu me fait rire djwilliamj35. default_blink.png

PS : moi aussi 50km grand maxi autour d'angers. 50km bcp trop d'ailleurs.......mais ça m'a jamais empeché de faire des tofs ^^

Ici on est en plein dans le boudin nuageux qui recouvre le centre ce matin default_blink.png ce n'était pas prévu du tout. Un peu de pluie en plus 1mm

Du coup on se croirait en plein hiver 10°C et on a remit le chauffage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà bouillone vers l'ouest et le sud, 22.3°C.

Photo prise en direction de Nantes! default_blink.png

mto0686be.jpg

Posté(e)
Les sables d olonne

Les gars je n'arrive pas à mettre les photos que je viens de prendre en face de chez moi, mais croyez moi sur parole je n'ai pas vu ça depuis des années un énorme congestus avec tres fort developpement vertical ORAGE IMMINENT §! default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Premiers échos pluvieux à l'extrême nord des Deux-Sèvres et à l'extrême sud du Maine et Loire.

Quelques échos aussi dans le nord du Limousin.

La cellule la plus vigoureuse à l'heure actuelle, et ce n'était pas forcément prévu, croise dans le nord-ouest du département de l'Allier, donc en Auvergne...!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et oui ca y est c'est parti. Congestus explosif visible à l'Ouest, au Sud et maintenant au Nord d'Angers. C'est partiiiiiiiiiiii default_blink.png + alto castellanus en tourelle un peu partout.

L'ambiance est à l'orage et ca ne semble que commencer ^^

Posté(e)
Les sables d olonne

Est ce que c'est le meme que celui de nantes sans doute puisqu'il bouge sur l'est mais attention c'est des explosions hallucinant! PAR OU FAUT IL PARTIR A angers? ingrandes ? cholet?

a Chartres RAS!Par contre il fait lourd avec 21.5°!Des nuages gentils sont présents.....Mais pas d'orage en vue!Pour le moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau cumulus qui se forme au sud ouest d'ancenis

Il se forme a une de ces vitesses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

24°C actuellement il fait tres lourd, je vois egalement que le ciel est voilé tout comme a ingrandes ou angers, c bon signe ca ?

Grondements de tonnerre depuis 5 minutes en provenance de l'est de Nantes... Ca semble filer vers Angers... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision : les grondements sont énormes. Ca sent du gros, du très gros... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">