Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

stormigen
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je peux vous dire que ca cumulifie de partout ici. Difficile de faire son choix. Nord-Ouest-sud angers et maintenant même à l'est ca commence. On a que l'embaras du choix et y'a sans cesse de nouvelles tours qui se forment. J'attend que ca s'organise un peu mieux tout ça avant de partir en chasse perso. Trop anarchique encore pour l'instant, mais ca promet ^^

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite bpensée pour djwiliam mais vien sur nantes c'est halucinant sur nantes tu ne sera pas décu

Posté(e)

En 2 heures t'es à angers djwilliams. Et à chateaubriant-segré t'auras déjà de quoi te rassasier.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonnes chasses amis de l'Ouest, c'est votre tour, avant celui du NE demain soir! (enfin j'espère) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à moi, je suivrais tout ça à distance, en scrutant les cartes foudres, radars et images sat!

Un orage assez faible s'est développé sur Nantes, moins d'un impact/mn. Il est assez difficil de distinguer la structure du Cb car la nebulosité est importante.

Tactu:23,6°C.

Pour le moment du côté de Chateaubriant RAS.

Un petit paquet est présent au Nord de Segré il grossit bien.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rien à attendre sur le NE lundi soir mais plutot mardi où une dégradation orageuse plus sérieuse est à envisagée, se poursuivant mercredi. Pour lundi, des orages pourraient éclater en Bourgogne, peut etre localement sur le massif vosgien mais rien à attendre en plaine...

Posté(e)

Euh on est pas dans le topic prévision là Mike ^^

Bon sinon à Angers, toujours un peu près pareil. Je vois une belle cellule en direction du Mans. Une autre en sud Loire. Je sais pas trop où partir perso encore. Saumur, Cholet ou je reste à Angers ? Selon vous.....

Euh on est pas dans le topic prévision là Mike ^^

Bon sinon à Angers, toujours un peu près pareil. Je vois une belle cellule en direction du Mans. Une autre en sud Loire. Je sais pas trop où partir perso encore. Saumur, Cholet ou je reste à Angers ? Selon vous.....

Attend 2/3h pour voir comment ca évolue.Ca se développe vraiment pas mal là.

Attendons et voyons.

En tout cas en Normandie ca pète bien !

Des fortes boules de précipitations se forment, il y en a beaucoup, et les plus intenses et nombreuses se trouvent maintenant en Normandie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

RAS à Chartres,le ciel est bien bleu mais un peu laiteux des fois!Mais le soleil perse bien!22.5°!Rappel ce matin 10°4 et flotte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà explose vraiment de partout c'est hallucinant. Je suis cerné à l'est, au sud, au nord et à l'ouest mais c'est ciel bleu au dessus de moi. 22.2°C actu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Explosion de cellules dans le Maine et Loire et l'Indre et Loire, mais aussi dans une moindre mesure dans les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre, le Cher, le Loir et Cher, la Sarthe et la Loire-Atlantique.

Une autre ligne se forme de l'Orne à l'Oise en passant par l'Eure et la Seine-Maritime.

Premiers impacts de foudre dans le Maine et Loire et à la limite entre la Seine-Maritime et l'Oise.

Stormigen, si tu veux chasser, je pense que le mieux est que tu files vers l'est, le sud-est du Maine et Loire est l'endroit ou actuellement cela tape le plus.

La cellule au nord de Segré depuis chez moi.

10ni.jpg

21.2°C actuellement ici.

Faudrait que ca se développe sur l'Est 56 et sud 35.

On va voir.

Posté(e)

Photo prise vers l'est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mto0737bl.jpg

Posté(e)
Asnières sur Seine

et ca se dirige tout droit vers l'ile de france, yes! en plus ca se renforce d'après les radars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Youpiii premier coup de tonerre entendu au dessus d'angers depuis...........ouch au moins le mois de juillet 2005 dites donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ou vous voyez que ces uages sont explosif ou qu'ils ont des precipitations si c'est des sites internet faite nous en part merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

et ca se dirige tout droit vers l'ile de france, yes! en plus ca se renforce d'après les radars! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ça se renforce et très vite! Et l'idf est effectivement bien placé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en seine et marne, le ciel se dégage enfin, et la température en profite pour remonter , 21.8°C actu...

Allez encore un petit effort pour les premiers orages de la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel devenant menaçant au sud et à l'ouest. Enormes congestus-Cb vers Angers. Je ne vais pas tarder à entendre mon premier coup de tonnerre! 22.6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">