meteo38 Posté(e) 15 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour j'ai une question je sais pas si elle est bete ou pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien de km peut parcourir une rafale de vent ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> voila j'attends vos reponces merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 avril 2006 Partager Posté(e) 15 avril 2006 La question n'est pas bête, mais elle est drôlement compliquée! Je suis loin d'être un expert, mais une rafale de vent (qui est par définition violente et momentanée) voit sa vitesse et parfois sa direction (quand elle rencontre un obstacle) varier au cours du temps et donc il devient très difficile d'estimer la distance parcourue par les molécules d'air qui la composent, d'autant plus que certaines molécules d'air viennent la renforcer, ou au contraire s'en échappent et atténuent la rafale. D'ailleurs je me demande si on est déjà parvenu à mesurer cette distance, car une rafale est par définition imprévisible, locale et éphémère, donc très difficile à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 15 avril 2006 Partager Posté(e) 15 avril 2006 Bonjour Il faudrait déjà connaitre la direction des rafales, il y a des rafales descendantes et ascendantes... De plus par exemple un front de rafale donnant des rafales à 120km/h ne se déplace pas à 120km/h si je ne me trompe pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...