Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/neige et temps instable sur le Nord-Est


FlorentC
 Partager

Messages recommandés

Aucun topic de suivi pour le NE, alors je me permets d'en créer un default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est seulement en soirée que les pluies sont devenues modérées ici, sinon pluie faible toute la journée. Température en baisse ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

des pluies arrivent par le sud ouest...t° en baisse, vivement la neige et le froid de demain.je vais passer un debut de semaine magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle journée fin dég......

t actu de 2,2 . La prévision de la LPN à 400m a été bien vue puiqu'il neige ici de façon soutenue depuis 1h. Les sols blanchissent dès 500m. C'est démoralisant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie modéré à forte dans le sud moselle avec une température de 2,7°, un vrai temps hivernal. Par contre, pas de neige encore signalée ici à 300m mais on me signale un beau tapis blanc à 500m d'altitude au Dabo. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Hier soir, la limite pluie-neige était vers 600 m dans le Jura à 19h30 (observation à Montécheroux, 650 m, à environ 30 km de Montbéliard).

Ce matin, neige à Montbéliard, quand je suis parti vers 9 h, elle commençait à tenir sur la végétation et les voitures.

Ensuite, j'ai fait la route entre Montbéliard et Epinal. La pluie remplaçait progressivement la neige à partir de Lure. A nouveau de la neige entre Fougerolles et Remiremont. Et plutôt de la pluie dans la vallée de la Moselle et à Epinal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas de neige ici dans la moyenne vallée de Ste Marie (400m) et les collines envirronantes sont noyées dans les nuages bas, impossible de savoir si il neige là haut. Pluie modérée depuis tôt ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une neige lourde et fondante est tombée par moments ce matin mais c'est encore moins significatif que le 5 avril dernier... Là il pleut très faiblement par 3 petits degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai entendu dire que la circulation était délicate dans le col de Ste Marie (alt: 772 m) ce matin mais pas d'autres infos. Il pleut toujours faiblement, et les montagnes sont toujours sous les nuages...

Je ne pense pas que nous aurons droit à la traîne cet après midi, le temps restera couvert jusqu'à la nuit vu comme c'est partit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

J'ai entendu dire que la circulation était délicate dans le col de Ste Marie (alt: 772 m) ce matin mais pas d'autres infos. Il pleut toujours faiblement, et les montagnes sont toujours sous les nuages...

Je ne pense pas que nous aurons droit à la traîne cet après midi, le temps restera couvert jusqu'à la nuit vu comme c'est partit...

Il n'a jamais été question d'un dégagement du ciel cet après-midi, le ciel va rester couvert sans doute jusqu'à ce soir, en revanche la pluie va s'espacer... c'est déjà le cas actu. 17mm aujourd'hui à la station d'Anikolas à Mulhouse, 26,2mm depuis le début de l'épisode, c'est déjà pas mal! Sinon 50mm en 10 jours c'est pas mal non plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien d'intéressant aujourd'hui. Depuis ce matin, le ciel reste couvert (Altostratus) avec le soleil perçant comme le verre dépoli. Quelques gouttes à 9h mouillaient légèrement le sol. Actuellement, ça commence à faire mieux: la couche nuageux (Altostratus) devient de plus en plus fine et le soleil brille de plus en plus mais les Cumulus commencent à se bourgeonner. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici, c'est toujours la misère, pluie modérée parfois fouettée par de petites rafales de vents. La chappe nuageuse est toujours aussi épaisse. J'ai par contre fait un petit tour pour voir où était la limite pluie neige. Celle-ci se situe au dessus de 500m facilement, par contre au dessus, tout est blanc notamment les arbres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi en Meurthe et Moselle, seulement 2 petits mm de précipitations tombés durant ces dernière 24h ! lol. Le tout sous forme de pluie uniquement, ce qui était prévisible à une altitude de 193m.

Actu il fait 9.1°C et la traine active...hum pas si active que ça pour le moment default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle, pluie faible à modéré toute la journée, un ciel completement bouché et une temperature qui n'a pas dépassé les 5° ( 5,3° de Tx), il fait actuellement 4,1° sous la pluie et un vent de NE sensible, en bref l'hiver domine toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

temperature en berne aujourd hui en franche comté, 3 a 5 degrés soirt meme pas le niveau d un mois de janvier.mais moi j aime bien, je dois etre le seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris, pluie insignifiante.

C'est sûr que vers les frontières Est, la perturbation ne nous quittera pas avant ce soir. Ensuite j'espère que ça se découvrira lentement, très lentement, assez lentement pour éviter les gelées demain matin (ciel aie pitié pour les plantes default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce temps me gave, franchement, là je sature... J'étais fou content lors de l'épisode neigeux du 04 mars qui a pulvérisé le réseau électrique et tout bloqué, j'ai suivi avec attention les différents épisodes de froid, la neige du 29/12 ect.. mais là, la chaleur et les orages me manquent trop, stop l'hiver! Rendez vous compte, cela fait depuis Novembre presque non stop que les monts envirronants (800-900m) sont blancs ou noyés dans les nuages bas.... A quand les grosses enclumes orographiques???

Voilà, c'était mon sentiment du jour dans un topic où de toute façon, à part les nuages, les 5°C et la pluie fine, y a pas grand chose à signaler... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

4.0°C à Besançon il a un peu neigé des flocons mouillés ce matin mais ça n'a jamais tenu ...

Après ça la pluie a prit le relais et tombe toujours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace nous sommes une nouvelle fois resté en marge du plus gros des précipitations mais moins que les précédants épisodes puisqu'il a quand meme plu faiblement presque toute la journée.Aprés une accalmie la pluie tombe à nouveau et modérémment cette fois alors que ca devait s'arreter dans l'A-M default_whistling.gif ...Le pluvio indique 7,2mm depuis 0h.

Temperatures trés fraiches avec mini de 4,1° ; maxi 5,7°.Actu il fait 4,9° sous abri Davis.Pensez-vous vraiment que le ciel va se dégager cette nuit pour avoir une gelée demain matin??Merci pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un temps de M.... ce jour . Y'en a plus que marre

Neige modérée au sol dès 500/600m ce matin puis pluie continue faible à modérée et à nouveau neige ne tenant pas ici ce soir avec 2,2 .

Tx de 5 cet Amidi digne de janvier....

Circulation trés difficile sur le col d'Oderen (880m ) par camion en travers ainsi qu'à la Schlucht.

Mon collègue qui habite à 900m avait 15 cm à midi chez lui et il na pas encore revu l'herbe depuis le 26 novembre.

Pour moi ,hormis quelques jours début avril, j'ai toujours vu de la neige sur l'autre versant de la vallée de la Moselle à 700m . Vres 18h00 j'ai pu apercevoir cette crête tout près de chez moi bien blanche.

je rêve maintenant d'un suivi NE pour temps précocément estival

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'intéressant contrairement ce qu'on avait prévu. Pas des averses, ni des orages ni des grêles. Juste quelques Cumulus parfois bourgeonnant sous le ciel très voilé. Toujours la couche nuageux (Altostratus) jusqu'à 19h puis le ciel était enfin dégagé mais trop tard pour le développement orageux (air doux arrive en altitude, le refroidissement dans la basse couche). L'air très froid en altitude (-35°C à 500hPa) a traversé par le Centre de la France jusqu'à la région toulousaire où les orages se sont éclatés.

Bref, je suis déçu. Surtout mon anniversaire aujourd'hui et la traîne ne m'a pas souhaité un bon anniversaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...