patjura Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Voilà il circule depuis quelques mois des c*******s (selon moi) J'espère qu'un poste similaire n'a pas été fait. La fonction recherche n'a rien donné. http://www.chemtrails-suisse.ch/ Le pire c'est que pleins de gens croient ça. Or je constate une chose suivante: 1) Les trainées d'avion ne sont pas différente qu'il y a 20 ans 2) Lorsque les pressions sont hautes, les trainées d'avion sont courte 3) Lorsque les pressions sont basses, les trainées d'avions sont longues. Ce "blanc" est à mon avis du à une condensation de la vapeur d'eau qui se tranforme en glace... Par contre je pige pas pourquoi elle sont très longues lorsque les pressions sont basses. Avez-vous des explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Voilà il circule depuis quelques mois des c*******s (selon moi) J'espère qu'un poste similaire n'a pas été fait. La fonction recherche n'a rien donné. http://www.chemtrails-suisse.ch/ Le pire c'est que pleins de gens croient ça. Or je constate une chose suivante: 1) Les trainées d'avion ne sont pas différente qu'il y a 20 ans 2) Lorsque les pressions sont hautes, les trainées d'avion sont courte 3) Lorsque les pressions sont basses, les trainées d'avions sont longues. Ce "blanc" est à mon avis du à une condensation de la vapeur d'eau qui se tranforme en glace... Par contre je pige pas pourquoi elle sont très longues lorsque les pressions sont basses. Avez-vous des explications. salut Patjura Desolé, je n'ai aucune idée de la reponse à ta question. j'ai par contre une question: Est tu le même PATJURA que celui de PPS ???? quoiqu'il en soit: Bon dimanche à toi amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Ce que je vais te dire n'a rien de savant, mais lorsque les trainées sont longues ca veut dire qu'il s'agit d'air chaud et humide, or l'air chaud et humide peut contenir beaucoup plus d'eau que de l'air sec et froid, ca explique peut être ces trainés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 avril 2006 Ouais enfin faut se modérer, car les moteurs des avions sont loin d'être des moteurs propres non plus. Ils rejettent pas que de l'eau, sinon ca se saurait. Un article de l'Onera, recherches et technologie aérospatiales Dans les prochaines années, les contrats de vente d'avions ne se gagneront plus uniquement sur les performances techniques des appareils, mais aussi sur leurs caractéristiques environnementales. Les niveaux sonores sont un facteur crucial pour le choix des appareils, et les avions trop bruyants sont impitoyablement écartés des aéroports. De même, la pollution atmosphérique va-t-elle devenir un enjeu essentiel. En effet, les émissions du secteur aéronautique sont loin d'être négligeables, et les motoristes vont être soumis à des normes antipollution de plus en plus sévères. D'où de nombreuses études pour tenter de maîtriser les émissions polluantes. Le fonctionnement d'un moteur est très complexe. Une combustion idéale ne produirait que du dioxyde de carbone (CO2) et de l'eau (H2O), mais ce n'est bien sûr jamais le cas. Le monoxyde de carbone (CO), que l'on trouve lorsque la combustion est incomplète, est le mieux maîtrisé. Sa présence dépend du régime de fonctionnement des moteurs, mais un bon mélange de carburant permet de limiter sa formation. En revanche, les oxydes d'azote (NO2, NO et N2O) créent de gros soucis aux constructeurs. Ces oxydes participent à la fois à la pollution locale (NO2 est toxique pour l'homme et provoque des pluies acides) et à la pollution globale, à cause de leur rôle dans la formation de l'ozone. Celui-ci, utile dans la haute atmosphère pour filtrer les rayons solaires, a des effets nocifs pour la respiration et participe à l'augmentation de l'effet de serre lorsqu'il est présent à plus basse altitude. Ces oxydes se forment à pression et température élevées. Or, ces conditions sont les meilleures pour augmenter le rendement du moteur, permettant d'utiliser le moins de carburant possible. une situation quasiment insoluble. " Les oxydes d'azote sont le seul polluant qu'on n'arrive pas à réduire actuellement ", regrette Francis Dupoirieux, maître de recherche à l'Onéra. L'augmentation des pressions dans les moteurs étant inéluctable, il faut jouer sur le mélange carburant/air pour tenter de réduire les oxydes d'azote. " Ceux-ci se forment lorsqu'il y a juste la quantité d'air nécessaire à la combustion. Si l'on ajoute d'avantage d'air, on forme un mélange dit "pauvre" peu favorable à la formation des oxydes d'azote ", explique le scientifique. Malheureusement, la combustion est alors moins stable, et il existe des risques d'extinction et, de plus, il peut être difficile d'obtenir le réallumage. " Nous devons donc bien mélanger le carburant et l'air avant de les envoyer dans la chambre de combustion. Mais ce pré-mélange est dangereux en cas de remontée de flamme ". Il importe donc de concevoir des chambres de combustion avec une architecture différente pour accroître la sécurité. " Les modélisations deviennent alors très utiles, car elles évitent des expériences coûteuses. Nous reproduisons par calcul les limites de stabilité des mélanges selon les architectures des moteurs, et nous tentons de voir si nous parvenons à réduire ainsi les oxydes d'azote ", précise Francis Dupoirieux. " Dans trois à quatre ans, nous aurons les outils numériques pour juger si les nouvelles architectures de moteurs sont efficaces à la diminution des rejets. Mais leur point faible reste la sécurité, et seuls les constructeurs pourront réellement décider si ces moteurs sont suffisamment sûrs pour être installés sur des avions. En cas de succès, ils pourraient apparaître dans cinq à dix ans sur les appareils commerciaux. " Une autre préoccupation des motoristes concerne les suies, qui sont les particules de carbone imbrûlées. Elles participent à la pollution locale autour des aéroports mais leur rôle vis-à-vis du changement climatique reste controversé, car elles ont à la fois une action de réchauffement et de refroidissement. Ces petites particules participent à la formation des cristaux de glace en sortie du réacteur : ils forment le premier "noyau" autour duquel la glace s'agrège. Les suies se forment surtout dans les zones du moteur riches en carburant qui servent à stabiliser la combustion. Avant de pouvoir les réduire, il importe de bien comprendre leur formation. " Or, la modélisation des suies est particulièrement difficile, car plusieurs phases coexistent (solide, gaz) et de nombreuses espèces intermédiaires se forment lors de la combustion ", note Francis Dupoirieux. L'Onéra travaille sur ce sujet au sein d'un programme européen baptisé SIA (soots in aeronautics, ou suies dans l'aéronautique), au sein duquel sont menées des expériences de combustion et testés des modèles pour mieux comprendre cette chimie complexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjura Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 salut Patjura Desolé, je n'ai aucune idée de la reponse à ta question. j'ai par contre une question: Est tu le même PATJURA que celui de PPS ???? quoiqu'il en soit: Bon dimanche à toi amicalement alain peut -être C'est quand même terrible, je/tu adore - la nature - la photo - le ski de fond - le ski de randonné - le VTT PAr contre je déteste la raquette. Bon recentrons. Vous avez pas mal répondu à ma question. Ca doit être un truc d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 avril 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 avril 2006 bonjour, Il y a beaucoup de choses qui se mélangent dans ce post. C'est la meilleure façon de dire n'importe quoi. 1/ la trainée blanche des avions à réaction: C'est la condensation de la vapeur d'eau (exactement comme un nuage) Quand une perturbation météo arive, c'est un frond chaud et humide. Il arrive donc d'abord en altitude (l'air chaud plus léger passe par dessus l'air froid). Donc la condensation amorçée par les avions qui y circulent se développe facilement et les traînées blanche grossissent et finissent par se mélanger à l'arrivée des premiers nuages. Une perturbation est défini par une baisse de pression, mais ce n'est pas cette baisse qui joue sur la traînée des avions. Inversement, dans un air sec ces traînées restent très courtes. C'est un moyen assez fiable de prévision du temps à quelques heures. 2/ la pollution produite par ces avions est importante (elle ne se voit pas). Le scandale vient surtout du fait que l'aviation ait été exclue des accords internationnaux de KYOTO sur la pollution de la planète. Cela bien sûr à cause du marché colossal que représente le transport aérien et le marché des avions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjura Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 Merci de ta réponse encore meilleur que les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 avril 2006 bonjour, Il y a beaucoup de choses qui se mélangent dans ce post. C'est la meilleure façon de dire n'importe quoi. 1/ la trainée blanche des avions à réaction: C'est la condensation de la vapeur d'eau (exactement comme un nuage) Quand une perturbation météo arive, c'est un frond chaud et humide. Il arrive donc d'abord en altitude (l'air chaud plus léger passe par dessus l'air froid). Donc la condensation amorçée par les avions qui y circulent se développe facilement et les traînées blanche grossissent et finissent par se mélanger à l'arrivée des premiers nuages. Une perturbation est défini par une baisse de pression, mais ce n'est pas cette baisse qui joue sur la traînée des avions. Inversement, dans un air sec ces traînées restent très courtes. C'est un moyen assez fiable de prévision du temps à quelques heures. 2/ la pollution produite par ces avions est importante (elle ne se voit pas). Le scandale vient surtout du fait que l'aviation ait été exclue des accords internationnaux de KYOTO sur la pollution de la planète. Cela bien sûr à cause du marché colossal que représente le transport aérien et le marché des avions. Ah mais j'ai jamais dit le contraire. Je parlais pas des chemtrails particulièrement. D'ailleurs j'en ai pas parlé il me semble. Je disais juste que les avions étaient aussi une source de pollution non négligeable. Mais si on veut aller plus loin, dans la trainés de condensation donc, il y a effectivement de l'H2O essentiellement qui se cristallise comme tu l'as bien expliqué (partie visible) mais ce que je voulais souligné c'est que les noyaux de condensation sont aussi composé de suie et il y a émission en même temps de Gaz issu de combustion. C'est donc une forme de "nuage sale". Ce qui explique donc ma phrase : Ouais enfin faut se modérer, car les moteurs des avions sont loin d'être des moteurs propres non plus. Ils rejettent pas que de l'eau, sinon ca se saurait. En esperant avoir été plus clair /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à la polémique issu du lien du premier post, je n'ai pas d'avis. Si c'est vrai alors c'est très grave et demande vérification. Si c'est faux et bien tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 avril 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 avril 2006 mm91 a bien répondu à la question. Et Damien49 a apporté des informations intéressantes. En gros les moteurs d'avions, c'est comme les moteurs de voiture, ça produit de l'eau et du CO2 et quelques autres saletés... Concernant le site de départ, le sujet est traité plus largement sur cet autre site: http://www.chemtrails-france.com Et là je suis entièrement l'avis de Patjura: le contenu de ces sites c'est franchement n'importe quoi! (pour rester poli) Cette histoire de chemtrails ne tient absolument pas la route! Quelques extraits en vrac du site chemtrails-france: Courbes et données montrant que la théorie (les avions ne produisent des contrails que quand la température est très faible et le taux d'humidité très élevé) ne correspond pas à ce que l'on peut observer. Seulement ici, l'auteur n'a pas été assez futé pour comprendre que c'est l'humidité et la température à haute altitude qu'il faut prendre en compte, et pas celle au niveau du sol! Il fait allusion à l'humidité au sol à de nombreuses reprises mais ça ne veut rien dire! On peut voir sur ces photos un couloir vide se former parallèlement (mais pas toujours) au chemtrail. Ici l'auteur n'a pas compris que la traînée de condensation formait une ombre sur une couche nuageuse située en-dessous.D'autres phénomènes assez rares sont l'apparition d'arcs-en-ciel dans les "nuages", vraisemblablement causés par la concentration d'aluminium, et de halos géants autour du soleil ou de la lune (appellés cirrostratus nebulosus par les désinformateurs de l'Organisation Mondiale Météorologique). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là j'ai pas pu m'empêcher de rire! Des halos produits par de l'aluminium?? C'est pas transparent l'aluminium à ce que je sache? Alors qu'il est relativement facile faire l'expérience avec des cristaux de glace. Et l'OMM, des désinformateurs ? humm...Ces opérations ne peuvent avoir lieu qu'avec la complicité: -Du président de la république -De tous les ministres sans exception et certainement jusqu'à plusieurs niveaux en-dessous -De tous les principaux partis politiques -Des principales sociétés impliquées dans l'aéronautique et le spatial: EADS, CNES... -De l'armée -De la presse écrite silencieuse -De la télévision qui montre de plus en plus d'images subliminales de chemtrails dans les reportages et dont les bulletins météo débutent et finissent avec des photos de nuages de plus en plus bizarres en arrière plan, et de vos présentateurs préférés, journaleux millionnaires corrompus aux ordres du gouvernement qui préfèrent répéter les mensonges du terroriste George W. Bush et de ses complices Ariel Sharon et Tony Blair ou inviter des hommes politiques escrocs condamnés à venir se justifier plutôt que de risquer leur place et surtout leur salaire, plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, pour révéler un secret d'état -De la presse "scientifique" qui publie des articles mensongers ou des photos incluant des chemtrails -Des Nations Unis -De l'Organisation Mondiale de la Santé -Des organisations écologistes silencieuses -De Météo France -Des agences de publicité qui montrent de plus en plus d'avions avec des panaches de fumée ou qui détournent les photos de chemtrails Avec autant de monde au courant, il y aurait forcément des fuites non?"Soleil voilé" n'est pas une condition météo, le site wunderground.com par exemple utilise les conditions suivantes: clair, brume, brouillard mince, bancs de brouillard, brouillard, nuages épars, partiellement nuageux, généralement nuageux, couvert..., et indique brume ou inconnu quand le ciel est couvert de traînées d'avion. Il n'y a rien de tel que "soleil voilé" qui n'est qu'une autre des inventions de Météo-France pour tromper la population. On peut donc conclure que les opérations d'épandage sont programmées plus de 12 heures à l'avance et que Météo-France est directement informé de ces opérations. ! L'auteur fait remarquer qu'il y a un lien entre les prévision de soleil voilé et la présence de ces traînées...Normal puisque un ciel voilé est le temps idéal pour les voir apparaître... etc... etc... Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 - Bonjour à tous. Bravo Cyrilleb pour le démontage d'un des articles de ce monceau de stupidités du Site en question. Mais après tout, il n'est pas interdit que les rédacteurs aient déjà été contaminés par les Schtroumpfsiates de Schtroumpfsium répandus dans l'espace par les ovnis des grandes compagnies intersidérales. En voici d'ailleurs un, filmé en caméra cachée, en cours de ravitaillement de Chemtrayate de Daiconium. Pour ce qui est de la photo ci-dessus, publiée sur ce site, elle a été prise le 16 mars 2005 à 09:08 et non pas à 9h00 comme indiqué par erreur. Je pense toutefois reconnaître l'objet délictueux situé en bout d'aile du planeur bi-quadriréacteur : Il s'agit d'un spermatozoïde vénusien qui utilise cet artifice pour pénétrer l'atmosphère de la Terre s'y reproduire plus facilement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que cela aura apporté un peu d'eau à ton moulin et à celui de Patjura … - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 24 avril 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Je réponds un peu tard à ce topic, mais je ne peux pas m'empêcher car il est à mourir de rire... D'ailleurs vu la date du premier post je me demande si cette histoire de "chemtrail" (et les sites web qui vont avec) n'est pas juste un bon poisson d'avril. Depuis déjà 10 ans que je bosse dans l'aviation commerciale (celle là même qui est responsable de plus de 95% des trainées de condensation - le reste c'est les militaires) j'en ai entendu des c*******s et des idées reçues sur l'aérien, mais là ça bat des records ! Les photos des supposés "motifs" dessinés par les avions (Ici) sont commentées de façon délirante, rien que ce chapitre suffit à disqualifier les auteurs du site... Quelques exemples: "Lignes Parallèlles" (photo ici): Il s'agit en fait de trainées d'abord faites le long de la même route aérienne mais pas toutes en même temps, puis qui dérivent au gré des vents d'altitude... "Changement de direction anormaux" (Photo ici): changements de direction certe, mais pourquoi anormaux ??? Les compagnies aérienne adoreraient voler en ligne droite, mais hélas la structure des route aériennes est très complexe au dessus de l'Europe, avec beacoup d'itinéraires obligatoires et de routes conditionnelles (genre "sur la route xxx le segment de A à B sera ouvert uniquement aux vols à destination de Paris CDG"). Exemple concret: pour aller de Paris à Lyon un vol commercial passe par la verticale de Moulins, alors que le retour Lyon-Paris survole Dijon (avec un beau virage à gauche à la verticale de Dijon). "Avions en formation" (Photo ici): plusieurs explications possibles, j'en retiens surtout 3: - bien que suivant en théorie la même route les 2 avions ont reçu des clairances differentes, l'un des deux avion ayant reçu l'autorisation de "court-circuiter" une partie de la route par un raccourci (en terminologie aéronautique c'est un "direct"). Cette pratique est omniprésente en France. - l'un des avion s'est décalé à droite ou à gauche de la route (c'est un "route offset"), soit pour maintenir une séparation horizontale convenable avec l'autre avion (sur demande du contrôle), soit à la demande de l'avion suiveur pour éviter les turbulences de sillage de l'avion précedent. - deux avions se suivent dans un fort jetstream latéral: la trainée du premier est fortement déviée latéralement avant même que le 2eme arrive au même point, créant l'illusion que les 2 avions empruntent des trajectoires parallèles mais pas identiques (voir "lignes parallèles"). Je signale que Damien49 à parfaitement répondu au sujet... seulement si sa réponse ne fait pas allusion aux "chemicals" de "chemtrails" c'est qu'il n'y a pas de soit disant "chemicals" de rejetés ! Les auteurs de ce site doivent probablement être persuadés qu'aucun Boeing ne s'est écrasé sur le Pentagone, ou que c'est le MI6 qui a tué Lady Di... Conspiration quand tu nous tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 avril 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 avril 2006 Je pense que la personne qui a pondu ce site nécessite un séjour en hopital psychiatrique. La rubrique "complicité" est particulièrement comique: Ces opérations ne peuvent avoir lieu qu'avec la complicité: -Du président de la république -De tous les ministres sans exception et certainement jusqu'à plusieurs niveaux en-dessous -De tous les principaux partis politiques -Des principales sociétés impliquées dans l'aéronautique et le spatial: EADS, CNES... -De l'armée -De la presse écrite silencieuse -De la télévision qui montre de plus en plus d'images subliminales de chemtrails dans les reportages et dont les bulletins météo débutent et finissent avec des photos de nuages de plus en plus bizarres en arrière plan, et de vos présentateurs préférés, journaleux millionnaires corrompus aux ordres du gouvernement qui préfèrent répéter les mensonges du terroriste George W. Bush et de ses complices Ariel Sharon et Tony Blair ou inviter des hommes politiques escrocs condamnés à venir se justifier plutôt que de risquer leur place et surtout leur salaire, plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois, pour révéler un secret d'état -De la presse "scientifique" qui publie des articles mensongers ou des photos incluant des chemtrails -Des Nations Unis -De l'Organisation Mondiale de la Santé -Des organisations écologistes silencieuses -De Météo France -Des agences de publicité qui montrent de plus en plus d'avions avec des panaches de fumée ou qui détournent les photos de chemtrails -Aux États-Unis, de la NASA dont on peut admirer un des sites (en anglais), tissu de mensonges et propagande négationniste destinée au lavage de cerveau de la jeunesse états-unienne. En gros, tout le monde complote contre nous. Au secours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, on aura au moins appris la cause de la canicule de 2003: Canicule 2003 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains ont trop été fans de Mulder et Scully...Maintenant ils vivent dans "X files" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On connaissait la théorie du complot, versant politique de la paranoïa...on a maintenant à faire avec la version climato ! C'est la climatoparanoïa ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Certains ont trop été fans de Mulder et Scully...Maintenant ils vivent dans "X files" Oui... X-Files c'était au moins traité de manière intelligente. Là, en 30 secondes tu fait tomber la plupart de leurs arguments. Dans le genre qui m'ont bien fait rire, sur le site suisse, un "témoignage" met la brûme hivernale persistante en plaine, les gastros de ses gamins et les problèmes respiratoires des personnes âgées sur le compte des chemtrails Que je sache, la brûme en hiver, surtout sur le plateau suisse, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, même il y a 50 ans, les gastros chez les enfants, surtout en bas âge, c'est courant (merci les petits copains qui se lavent pas les mains...) et les problèmes pulmonaires c'est pas surprenant après un certain âge et sont plutôt à mettre sur le compte de la cigarette, du métier excercé avant, à une fragilité naturellement plus grande. Je dis pas que ces trainées sont propres, mais la parano dont sont victimes ses personnes est à la fois très drôle et très inquiétante. C'est assez fou de voir comme ces personnes peuvent être manipulées (alors qu'elles croient que ce sont nous qui le sommes). Elles cherchent des explications à des maladies ou des phénomènes qu'elles ne connaissent pas en fait... De vraies victimes potentielles pour les sectes en bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 C'est vrai que le temps aujourd'hui est à la conspiration... Le goût du grand public pour la théorie du complot n'a jamais été aussi forte et présente que ces dernières années, allez savoir pourquoi... Un seul exemple, et non des moindre, le succés incontestable du livre Da Vinci Code... Et il y a bien d'autres exemples. Et voilà qu'une conspiration climatopoliticocontrail apparait ; en fait, rien de surprenant, celà ne constitue seulement qu'une continuité dans l'état d'esprit actuel. Maintenant, cette histoire de trainées d'avion est interressante dans la mesure ou elle soulève le problème de la pollution dû aux avions, trop souvent passée sous silence. Parler de complot c'est s'assurer un bon tapage et une bonne diffusion des informations que l'on transmet dans la théorie invoquée : peut-être alors, doit-on voir un message caché dans ces sites qui parlent de chemtrail, mais il serait bien regrettable que ce soit là, la seule solution pour se faire entendre dans ce monde qui est le notre aujourd'hui ( c'est à dire prendre des faits avérés mais qui n'interressent pas grand monde, ou trop peu pour percer avec ses propres idées, et l'enrober d'un tissu à sensations, la plupart mensongères )... triste monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 26 avril 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Je n'aurais pas du m'arrêter à la première page du site, car c'est vrai qu'on rigole bien dans les autres aussi... merci notamment pour l'explication de la canicule de 2003 que ddv nous a déniché Les preuves de fumisterie abondent à chaque coin de page, tel celle là où l'on confond réchauffement climatique et trou de l'ozone, le tout dans un style d'une impartialité renversante : À part la suppression des CFC, aucune des autres options proposées indispensables pour réduire les effets des gaz à effet de serre n'ont été appliquées, au contraire les États-Unis restent le plus gros pollueur de la planète et l'assassin George W. Bush a refusé de signer les accords de Kyoto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 avril 2006 le probleme et on s'en rend compte dès le 1er témoignage, c'est que pour ces gens, le terme même de chemtrail, désigne une trainée de condensation anormal. Dès lors qu'on voit une trainée de condensation dans le ciel, c'est un chemtrail et c'est donc quelques choses de nocif voir toxique. Ils n'ont pas compris qu'un chemtrail = trainée de condensation normal, mais que les conditions d'humidité permettent qu'il soit visible. C'est aberrant de stupidité tout ça, mais surtout de désinformation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 Aaah.. la psychologie humaine. Ca doit être cool à étudier ça Un peu comme les personnes qui se disent malades depuis qu'une antenne pour téléphone portable a été installée sur leur toit. Ces mêmes personnes ont peut-être un radio-reveil qui leur irradient X fois plus le cerveau sans s'en rendre compte (j'ai fais une "expérience" avec un vieux radio-reveil et j'avoue qu'il a pas fait long feu dans ma chambre après coup). Ces personnes là en sachant qu'il y a l'antenne vont tout d'un coup ressentire des douleurs diverses souvent (je dis pas toujours) imaginaires ou, tout du moins, aucunement lié aux antennes. D'autant plus qu'en dessous d'une antenne il n'y a rien du tout. Et pour les chemtrails, c'est exactement pareil. Pour reprendre l'exemple de la bonne femme avec les gastros de ces gamins, avant qu'elle en entende parler, ces enfants pouvaient être malades, c'était normal. Mais depuis, le moindre truc qui va se produire dans les jours suivants sont observation va être mis sur le compte des trainées. C'est d'autant plus idiot que vu l'altitude et les vents, c'est pas en dessous des chemtrails que les produits soit-disant déversés se déposeront. Ils seront brassés, dissipés, évaporés et si, par hasard, quelque chose viendrait à retomber au sol, ça serait à des kilomètres et des kilomètres de là (cf: les largages de kerosène d'avions en difficultés qui s'évaporent avant d'atteindre le sol). Un peu comme l'ozone en fait. C'est pas en centre ville qu'on y relève les taux les plus élevés, mais en campagne, là où il y a le moins de voitures. Ca serait interessant que l'un des "croyants" à ces théories viennent défendre son point de vue ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 salut a tous j ai louper se post , je me suit longtemps intéresser aux problème des traînée de condensation appeler aussi contrail , il faut savoir qu il faut les voir comme des cirrus il son exclusivement composer de cristaux de glace ,les réacteur d avion rejette de la chaleur qui en se refroidissent créer de la vapeur d eau les avion volent surtout dans le haut de troposphère(+de 10000m) ou règne des température très basse la vapeur d eau se congèle et forme des cristaux de glaces créent des cirrus artificiel qui peuvent se transformer en cirrocumulus qui je le rappelle la vapeur d eau qui constitue tous les nuages et le premier générateur de l effet de serre une nuit sent nuages est plus fraîche qu une couverte alors en créent des nuages artificiel du au trafics aérien mondial qui ne cesse de d augmenter plus que les autos l homme casse l équilibre radiatif j ai voulu démontrer leur responsabilité dans le réchauffements climatique , en septembre 2001 lors des attentats du 11 septembre les autorités on neutraliser tout le trafics aérien durent 3 jours pendant cet périodes les météorologues américains on observer une baisse sensible du thermomètre(1a3°c) peuvent que les traînée de condensation influe sur les températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 MAGNIFIQUE la dernière photo... J'avais déjà entendu l'info ( pour l'arret du trafic et l'abaissement moyen des températures ), mais il serait interressant de recommencer l'expérience en divers coins du globe et ce à plusieurs reprises... celà me parait improbable à réalliser comme ça sans la survenue d'un événement exceptionnel y obligeant. D'autant plus que l'expérience était interressante du fait qu'elle a concerné les Etats-Unis, qui, comme tout le monde le sait possède un des trafics aériens les plus chargés du globe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 26 avril 2006 Partager Posté(e) 26 avril 2006 effectivement il serait intéressant de renouveler mais malheuresement sa me semble impossible le transport aerien est deja responsable de 12% des emissions de gaz carbonique l avion consomme 10% des carburants europeens une boeing 747 brule 15000 litre de kerosene a l heure soit autant que 1500 voitures chaque jours , chaque jour plus de 10 millions de tonnes de kerosene sont brulee dans l atmosphere la combustion 1 kg de kerosene produit 3kg de co2 et dautre effluent monoxydes de carbone(co) et les oxydes d azote(nox) en 1995 le transports aeriens emettait 550 millions de tonnes de co2 http://membres.lycos.fr/photosmeteo/b-52g-dfst8712398.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 26 avril 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 avril 2006 Autre stupidité trouvée sur le site, qui prouve que l'auteur n'y connaît rien en météo: Manipulation du climat: 1°, 3, 4, 7, 8 et 10 avril 2006, des nuages sur la France, l'Angleterre, l'Irlande, la Belgique et l'Espagne qui s'arrêtent exactement au bord de la mer. La seule explication possible est que ces nuages sont maintenus artificiellement au-dessus des terres Et la photo qui va avec: http://www.chemtrails-france.com/manipulat..._nuages_001.htm C'est vrai qu'on a laissé les traînées de condensation se multiplier ces dernières décennies sans que l'on y prête attention...Maintenant on s'interroge sur leur impact sur le climat. Mais l'augmentation du prix des carburants et la raréfaction du pétrole va peut-être les rendre moins fréquentes... Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 avril 2006 lol clair il y connait vraiment quedal. Ca en devient risible. Ceci dit jolie image sat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 26 avril 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 26 avril 2006 en septembre 2001 lors des attentats du 11 septembre les autorités on neutraliser tout le trafics aérien durent 3 jours pendant cet périodes les météorologues américains on observer une baisse sensible du thermomètre(1a3°c) peuvent que les traînée de condensation influe sur les températures Non, c'est pas exactement ça: durant les 3 jours de blackout aérien, la NOAA a enregistré des amplitudes thermiques diurnes supérieures à la normale sur l'ensemble du territoire américain (de 1°c à 2°c si ma mémoire est bonne). C'est un resultat logique si l'on assimile les contrails à des cirrus, mais ça ne répond pas aux interrogations des chercheurs sur le rôle de ces nuages sur le bilan radiatif global: le rechauffement qu'ils induisent par effet de serre est il + ou - important que le refroidissement par reflexion de l'energie solaire vers l'espace ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 tout comme les gaz a effets de serre additionnel , on peu parler de nuage additionnel , les scientifique devrait prendre plus le problème en considération , même si les nuages son le plus souvent composer de cristaux de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés