Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées en France


Huggo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible gelée matinale, mais rien de bien méchant : les arbres commencent à fleurir, neige présente vers 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Faible gelée ici ce matin avec - 0,7 °C , c'est la 113 éme de la saison froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

- 1,3 °C de Minimale ce matin , 114 éme gelée et esperons derniere gelée de la saison froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-1° ce matin à Colmar (un peu plus en rase campagne) , bon la vegétation n'as pas souffert! heureusement, j'ai mes géraniums au balcon, j'espère qu'il n'y aura plus de geléées maintenant! pensez vous vous encore une gelée ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-1° ce matin à Colmar (un peu plus en rase campagne) , bon la vegétation n'as pas souffert! heureusement, j'ai mes géraniums au balcon, j'espère qu'il n'y aura plus de geléées maintenant! pensez vous vous encore une gelée ce soir ?

Il peut encore geler ce soir dans certaines campagnes des regions de l'Est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Non plus de gelée à priori la nuit prochaine puisque le ciel sera couvert avec peut-etre de la pluie.

En tout cas ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord) trés froid également cette nuit puisque la temperature est descendue à -2,1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

default_cool.png -->

CITATION(Jean-Séb @ 30/04/2006 - 14:32) <{POST_SNAPBACK}>

Terrible gelée ce matin en Morvan avec -5.8° à Brassy, très mauvais pour la végétation.

Pour le moment, T° de +10° environ.

Total Avril : 11 jours de gel.

Dur dur à Brassy ce matin ! default_shifty.gif

Seulement -1°c chez moi et septième jour de gel du mois d'avril.

On s'en tire plutôt bien dans la région de Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png -->
CITATION(Jean-Séb @ 30/04/2006 - 14:32) <{POST_SNAPBACK}>

Terrible gelée ce matin en Morvan avec -5.8° à Brassy, très mauvais pour la végétation.

Pour le moment, T° de +10° environ.

Total Avril : 11 jours de gel.

Dur dur à Brassy ce matin ! default_shifty.gif

Seulement -1°c chez moi et septième jour de gel du mois d'avril.

On s'en tire plutôt bien dans la région de Nevers.

Ici, - 4 ce matin 1 mai, -3 hier, dans les trous à froid du village... que voulez dans les creux à plus de 1000 m, on tient un peu de la plaine en Pologne ! les 14 premiers jours d'Avril ont donné 14 jours de gelée !

le reste , je n'étais pas là pour le voir, mais dans les trous à froid on dépasse les 20. Mais le nombre diminue sur les côteaux par principe d'inversion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...