Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emission de France Inter sur la météo

Messages recommandés

Café Bazar : Les Français et la météo

Lundi 10 avril de 10h à 11h, les invités de l’émission Café Bazar sur France Inter seront Joël Collado, prévisionniste à Météo-France et présentateur de la météo sur Radio-France et Catherine Laborde, présentatrice météo sur France 2.

Café Bazar s’intéressera à la relation des Français avec la météo au quotidien : comment la perçoivent-ils ? quel usage en font-ils ? etc…

Les auditeurs auront la possibilité de questionner les invités en appelant pendant l’émission.

Source MF

Ca va pas être triste, surtout avec les français dits "moyens", qui l'a plupart du temps maudissent la meteo en disant:

" s'arrête pas de se gourrer en ce moment...."

C'est sur, si l'on prend les prévisions au pied de la lettre, on a souvent des désillusions en meteo, la meteo encore faut -il le rappeler, mais allez expliquer celà à un monsieur souvent grognon qui comprend rien à la meteo, est une tendance seulement, quand on dit un temps orageux, il va pas y'avoir forçément de l'orage à tous les coups, ou un risque de neige (les français oublient le mot "risque"), la prévision n'a que caractère de probabilité, il n'y a pas de certitude en meteo, et heureusement, car la meteo serait ennuyeuse si l'on maitrisez tout, il y'a toujours une part d'inconnue et c'est ça qui fait son charme.

Lundi 10à 10h, l'émission Café-Bazar de FRANCE-INTER est consacrée à la Météo..Zut , je n'avais pas vu qu'elle était déjà annoncée ! Mille excuses ...

une bonne question pour C.Laborde, c'est quoi une instabilité thermo convective?

Où peut on les rencontrer? Non allez je déconne........ default_flowers.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

mdrr vi la tronche qu'elle ferait face à cette question! default_online2long.gif

mdrr vi la tronche qu'elle ferait face à cette question! default_online2long.gif

ben je la suppose assez franche pour dire qu'elle ne sait pas et elle demanderait ç JC de répondre...Elle est présentatrice pas météorologue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Catherine Laborde, présentatrice météo sur France 2.

Je savais pas qu'elle avait changer de chaîne! default_w00t.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

"Café Bazar" (diffusé ce matin de 10h à 11h)

Invité Michel Collado et Catherine Laborde.

Le titre de l'émission est racoleur, on n'apprend finalement pas grand chose...

C'est un peu people coté TF1.

Si vous voulez écouter en podcast.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...emissions/cafe/

Hello !

Si vous voulez l'emission dans son intégralité, c'est ici.

Je n'ai pas encore écouté, et je ne sais pas si y'a des pubs à l'intérieur (je n'aurais pas eu le courage de les virer de toute manière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je me suis seulement contenté de couper le fichier pour obtenir seulement l'emission et virer les marges. default_dry.png

Donc l'emission dure 52'32'' et le fichier fait 18 Mo. La source est en excellente qualité (numérique DVB) mais j'ai dû baisser la qualité (audio->mono, 48kHz->44.1kHz, 192kbps->48kbps) pour avoir un fichier relativement léger. Toutefois, la qualité est encore très bonne.