sabes974 Posté(e) 4 avril 2006 Partager Posté(e) 4 avril 2006 Du 1er mars 2006 au 31 mars 2006 *Observations de la station météo ws3600 à L'île de la Réunion* Température maximale : 32.8 °C le 26 Mars 06 à 12H05 Température minimale : 20.8 °C le 17 Mars 06 à 3H50 Température moyenne mensuelle : 27.11 °C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluviométrie : 192.2 mm , il manque les quinze premiers jours suite à la réeparation du pluvio (changement ILS) Pression relative maximale : 1017.9 hPa le 30 Mars 06 Pression relative minimale : 1002.7 hPa le 05 Mars 06 Quelques observations pour le mois de mars 2006 Température maximale >= à 30°C : 24 jours Température maximale >= à 25°C : 31 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nombre de jours en pluie > ou = à 2 mm : 7 jours. Nombre de jours en pluie > ou = à 20 mm : 2 jours Humidité du mois : Mini le 18 mars 06 avec 46 % à 12h55 Maximale le 5 mars 06 avec 94% à 21h20 Vitesse Vent: vitesse maximale le 5 Mars 06: 36 km/h Rafales de vent: vitesse maximale le 4 mars 06 à 10h15 avec 58.7 km/h J'espére pas trop vous faire raler car c'est pas mon but. je veux simplement vous donner un bilan autre qu'en métropole pour comparaison. Bonne journée à tous .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 avril 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 avril 2006 Super idée de donner des nouvelles de mon île préférée. J'adorerais y aller! Peux-tu donner des éléments de la climatologie de ton secteur (très différente entre l'est et l'ouest) pour le mois de mars (moyennes par ex). Bonne journée, tu passeras le bonjour au piton de la fournaise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 avril 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 avril 2006 Bon allez je passe un concours ou deux et c'est décidé je m'exile, quitte a marcher courbé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 avril 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 avril 2006 Salut, Très intéressantes ces valeurs pour la Réunion, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que tu aurais par hasard également les moyennes de Tn et Tx pour le mois ? (Tu ne mets que la Tm moyenne si je ne m'abuse...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes974 Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2006 Salut, Très intéressantes ces valeurs pour la Réunion, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que tu aurais par hasard également les moyennes de Tn et Tx pour le mois ? (Tu ne mets que la Tm moyenne si je ne m'abuse...) Qu est que tu entend par moyennes Tn et Tx, je vais passer pour un ignorant mais je découvre la météo que depuis quelques mois j utilise WSwin32 mais je n ai pas encore fait le tour de tout lolll et j en decouvre un peu tous les jours Les premiéres t° sont les max et mini atteint dans le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 avril 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 avril 2006 Oui excuse moi si ce n'était pas clair, en fait j'aimerais connaître la moyenne des températures maximales de chaque jour, et la moyenne des températures minimales de chaque jour pour le mois de mars. Là tu as donné simplement la valeur la plus élevée du mois, et la valeur la plus basse, c'est évidemment intéressant aussi, mais c'est autre chose. Tu ne fais pas de relevés quotidien des maxis et minis de température ? Merci en tout cas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes974 Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2006 Oui excuse moi si ce n'était pas clair, en fait j'aimerais connaître la moyenne des températures maximales de chaque jour, et la moyenne des températures minimales de chaque jour pour le mois de mars. Là tu as donné simplement la valeur la plus élevée du mois, et la valeur la plus basse, c'est évidemment intéressant aussi, mais c'est autre chose. Tu ne fais pas de relevés quotidien des maxis et minis de température ? Merci en tout cas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors on as T° moyenne maxi : 30.92 °C T° moyenne mini : 23.67 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 avril 2006 Partager Posté(e) 4 avril 2006 [ J'espére pas trop vous faire raler car c'est pas mon but. je veux simplement vous donner un bilan autre qu'en métropole pour comparaison. Bonne journée à tous .... Très bonne idée à toi de nous donner des nouvelles de La Réunion. Et nous sommes très heureux d'avoir des nouvelles d'un DOM, ceux ci étant trop peu représentés, et c'est fort dommage. Plus vous serez nombreux des DOM, et mieux ce sera pour la découverte de ces climats et pour le suivi en temps réels sur IC. Enfin, si tu peux nous faire quelques photos pour le photolive sur les aspects météo réunionais, alors là, ça sera le top. Seule petite précision, peux tu nous dire de quel endroit es-tu? Côte EST, OUEST, CENTRE......?? N'hésite pas à nous donner un max d'infos sur le temps qu'il fait chez toi. Bienvenue à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 avril 2006 Partager Posté(e) 4 avril 2006 [ J'espére pas trop vous faire raler car c'est pas mon but. je veux simplement vous donner un bilan autre qu'en métropole pour comparaison. Bonne journée à tous .... Très bonne idée à toi de nous donner des nouvelles de La Réunion. Et nous sommes très heureux d'avoir des nouvelles d'un DOM, ceux ci étant trop peu représentés, et c'est fort dommage. Plus vous serez nombreux des DOM, et mieux ce sera pour la découverte de ces climats et pour le suivi en temps réels sur IC. (Si on pouvait en avoir plus également pour St Pierre et Miquelon, Guadeloupe, Martinique ...), si vous en connaissez, n'hésitez pas à recruter... Enfin, si tu peux nous faire quelques photos pour le photolive sur les aspects météo réunionais, alors là, ça sera le top. N'hésite pas à nous donner un max d'infos sur le temps qu'il fait chez toi. Bienvenue à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 avril 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 avril 2006 alors on as T° moyenne maxi : 30.92 °C T° moyenne mini : 23.67 °C Merci pour l'info Sympa mais c'est un peu chaud pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés