Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations nord-ouest du 03/04 au 9/04


Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

Voilà j'ouvre un nouveau topic pour cette semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en espérant que les modérateurs le laissent en place, je trouve l'autre topic trop chargé!

Un refroidissement aura lieu mercredi avec pourquoi pas de bonnes surprises sur certaines régions du NO default_sorcerer.gif

En tout cas semaine passionante en vue default_cool.png

C'est la première journée de 2006 où j'ai une impression de printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des cumulus de beau temps voir même des cumunolimbus. 16° à l'ombre et facilement 20-22° au soleil!

Les bourgeons commencent à fleurir, surtout sur mon pommier, un peu tard pour la saison.

En tout cas très belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée assez agréable finalement après une Tn assez fraiche de 5.4°C. Tx de 15,7°C, il faisait chaud au soleil! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

15,4° de Tx aujourd'hui sur Quimperlé avec beau soleil en mi-journée avant le développement de cumulus congestus sans conséquences.

Mais, il est vrai que nous autres, habitants du nord-ouest, nous devons nous contenter de peu; alors 15 ou 16° c'est déjà presque l'été ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, il est vrai que nous autres, habitants du nord-ouest, nous devons nous contenter de peu; alors 15 ou 16° c'est déjà presque l'été ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait d'accord. En plus chez nous 20° c'est une canicule! lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La T° baisse rapidement avec 5.6°, je me mets à penser à une gelée blanche demain matin default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8° de minima cette nuit à 7h45 default_stuart.gif alors qu'il faisait déjà 3.1° à 2h30 default_clover.gif !

Le ciel est bleu, il ne reste plus qu'a entendre les hirondelles et le printemps est là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sauf que le temps va se dégrader au fur et à mesure de la journée avec un ciel de plus en plus voilé et des nuages gris vers les 20h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaucoup de soleil depuis ce matin avec une Tn de 4.3°C. Le ciel est voilé actuellement, surtout vers le sud-ouest mais le soleil domine largement. Le fond de l'air est frais, je m'en suis aperçu en vélo ce matin. 10.1°C actu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu : ciel se voilant de plus en plus avec 12.2°c, vent assez fort avec des rafales > à 50km/h.

Pression en chute avec ctu 1014.5 hpa contre 1023.1 hpa hier à 16h00.

Tn : +2.4°c

Tx : +13.1°c contre Tx hier : 19.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

isigny

froid ce matin belle chute dans la nuit

tn 1.2°c ,belle gelée blanche toits herbes et pares brises

a qq km d'ici dans le bocage on a atteint 0 °c !

mais ca a vite remonté en qq heures a cause du soleil printanier

tx 12.2°c

actu 17h48 ciel voilé grisatre ,vent soutenu rafales a 40 km/h d'est

les orages se sera pour aquitaine ,et charente peut etre

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, actu ciel chaotique sur NANTES. A noter que vers 16h00, j'ai vu des mamatus. Puis ils ont disparu et j'en vois de nouveau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que ça va péter un peu d'ici cette nuit.... default_rolleyes.gif

+13.3°

Hr=46%

1009hpa

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tiens ! Ca ressemble à une ligne de grains dans le SW du golfe de Gascogne. Grosse activité électrique tout à l'heure. Là ça semble se calmer.

Sympa aussi les photos marcel. Il faut dire qu'il ya une certaine opposition de masses d'air en vue...

On ne va pas se faire d'illusions, à moins d'un catclysme les orages ne vont pas remonter dans le NW. D'ailleurs c'est plutôt l'air froid qui va se faire sentir cette nuit. Avec sans doute quelques flocons neige, voire de vraies chutes de neige localement.... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

je confirme pour le sud bretagne du coté de vannes avec fes mammatus partout : c'est impréssionnant surtout si on regarde ce qui arrive du golfe de gascogne.

A noter qu'il ya un fort vent de nord est. Peut-il augmenter le contrast thermique???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet marcel, de superbes mammatus que tu as pris. Ce soir j'ai fait le trajet Angers-Ingrandes en bus et durant tout le long du trajet, j'en ai vu de superbes aussi. C'est bien chaotique ce soir! default_rolleyes.gif

Pas mal de vent également qui rafraichi bien l'atmosphère! 10.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

La balance des couleurs est bien réglée. Il y avait bien une croix violette.

Et oui le ciel devient vraiment noir au sud...

Surprise or not surprise pour ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert mais bien frais avec ces puissantes rafales de nord-est. 10.3°C actu. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie débute avec de très grosses gouttes qui ont déjà mouillé le sol en 2 minutes. 10.1°C actu default_w00t.gif

EDIT : multiplication des croix vertes au large des cotes charentaises et vendéennes default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La pluie s'est arrêtée aussi vite qu'elle était venue! Par contre le vent se renforce et les rafales sont de plus en plus fortes. 9.6°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : c'est pas la foule ce soir, on voit qu'il ya le foot. Tous avec l'OL! default_clover.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.2° en baisse, 1013hPa, ciel couvert. Allez l'OL default_w00t.gif , les conditions climatiques sont excellentes pour aller gagner à Milan! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: 4.5° à 22h45, les conditions n'étaient pas si excellentes que ça en fin de match default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on pouvait voir un superbe paquet pluvieux sur les pays-de-la-Loire en effet mais ce n'était pas orageux. On a quand même eu quelques cellules qui ont réussi à s'approcher de la Vendée, surtout sur les Charentes, avec faible activité électrique.

Quant au risque de neige bah la pertubation étant restée au sud de la zone critique, la question a été vite réglée. Pourtant on a eu 0°C à Alençon, comme quoi c'était pas impossible.

Actu le ciel est bien dégagé, soleil printanier en apparence, mais vent sensible de NE qui refroidit vite l'ambiance ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...