Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Bon ben je voit qu'uncun Sud-Ouestistes n'aies réveillés encore une fois.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_mad.gif ...

bref pour demain gros risque d'orages de marais barométriques sur une tout le SO et plutot sur le nord de l'aquitaine...

-Cape et LI trés favorables avec du -1 à -4 (enfin du jaune/orange sur la carte) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Des précipitations prévues vers 18h avec du 1 à 5mm

-De chaudes températures avec du 20 à 25c...

-A 700hpa pas de super courants ascendants prévus mais c'est un peu normal dans ce genre de situ...

-les anomalies de tropo semblent aussi au RDV...

Que demander de plus????!

Ca risque peter defaçon isolé certe mais ça risque d'étre assez violent sous certaines celulles...

Bref je chasse demain...

Bon orages à tous...

Alors, que voit on en cette fin de mois d'Avril???

Demain nous allons surement avoir une reactivation d'une zone precipitante, avec pourquoi pas de bons cumuls pour le sud-ouest ( cela fera plaisir à notre si belle nature).

Des orages pourraient bien concerner un axe allant des pyrennées au massif centrale en étant plutot sous forme d'averses. Il ne seront pas violent et ne seront sans doute pas organisé mais ces un risque.

Voyons cela d'un coté plus technique:

Le Li ne sera pas trés fort mais on peut deja voir que notre fluide sera plutot instable avec une CAPE de l'ordre de 500 à 600 J/kg.

Cape + Li...

Par contre nous aurions une belle anomalie de tropopause, enfin, suffisante pour que l'on entendent des craquements de l'air:

carte 1.5PVU

Belles ascendances:

vitesse verticale...

Au niveau des temperatures au sol, elles se situeraient vers les 17 à 20 °C, elles seront suffisantes pour donner de l'energie à nos petites betes...

Desolé pour cette analyse catastrophique je n'est pas le temps, je me ratrapperais pour une prochaine degradation qui à l'air de se profiler devant nous... ca reste à confirer largement.

alexy31

Pour la semaine prochaine c'est encore flou, mais le temps pourrait devenir orageux...enfin encore une fois le plus gros du Cape et Li se trouverait sur le Nord de la france avec les précipipations, ça commence à en devenir irritant et énervant.... default_rolleyes.gifdefault_blink.png pourquoi les orages s'entétent-ils à éclater sur le Nord de la france???!depuis quelques temps...je comprends pas.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la semaine prochaine c'est encore flou, mais le temps pourrait devenir orageux...enfin encore une fois le plus gros du Cape et Li se trouverait sur le Nord de la france avec les précipipations, ça commence à en devenir irritant et énervant.... default_rolleyes.gifdefault_blink.png pourquoi les orages s'entétent-ils à éclater sur le Nord de la france???!depuis quelques temps...je comprends pas.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La douceur des températures est pour le moment, la seule chose peut-être considéré comme relativement fiable pour la semaine avenir. Sur le sud-ouest, on dépassera partout les 20°C, et même parfois les 25°C.

Concernant une éventuelle dégradation tous les espoirs ne sont pas perdus.

Durant la plus grande partie de la semaine, nous serons sous l'influence des hauts géopotentiels. Pour qu'il y ait dégradation:

- il faudrait par exemple, que cette montagne de ht géopotentiel soit "poussé" par de plus bas géopotentiel (un talweg ). C'est ce qui semblerait, d'après GFS-ENS, se dessiner pour l'extrême fin de semaine prochaine et le début de semaine suivante.

-On peut aussi envisager la présence d'une goutte froide sur la Péninsule Ibérique qui pourrait nous envoyer des remontées chaudes et instables. Cet hypothèse est envisagé par le CEP (version déterministe).

Pour le moment toute localisation précise des phénomènes est impossible.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens dans le sud ouest vendredi soir jusqu'à mardi pour aller voir mon frère de chasse à l'orage qui habite à biarritz j'éspère sincérement que l'ont va avoir de bon gros orages. Et quand je voie ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif : http://www.lameteo.org/J7.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens dans le sud ouest vendredi soir jusqu'à mardi pour aller voir mon frère de chasse à l'orage qui habite à biarritz j'éspère sincérement que l'ont va avoir de bon gros orages. Et quand je voie ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif : http://www.lameteo.org/J7.gif

Ne nous emballons pas trop vite quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol il y a un département en bleu foncé dans l'ouest et il faut que ce soit le 35 de DjWilliam ! default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(je ne chambre pas trop car c'est aussi mon coin.. )

Posté(e)
Les sables d olonne

C'est pas grave je suis la bas pour ça alors si il faut faire de la grimpete et bien j'irai, je pense bien que ca va peter vers Pau, là bas ca pete tous le temps default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...