Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'éclipse du 29 Mars.

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Y a t'il quelqu'un qui a mieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

da250ed578a409698b474ac65d11.jpg

Dans le Nivernais, ce n'était pas le pied pour faire des photos de l'éclipse d'aujourd'hui (bien qu'il en fallait un quand même pour l'appareil).

Les nuages prédominaient dans le ciel, je n'ai eu que quelques minutes au milieu d'une vague éclaircie pour réaliser ce pauvre cliché.

C'est mieux que rien, mais c'est sûr, c'était mieux en août 99. Là, on avait eu droit à une éclipse totale ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, des nuages en rangs serrés, mais quelques minutes avant la fin, une légère percée m'a permis de faire ce cliché et de montrer ce phénomène à mes filles

http://perso.wanadoo.fr/sommeteo/images/ec...202006%2007.JPG

D'autres images icimon site perso

Posté(e)
Jullié (69) 350m

joli photo en effet, . moi aussi, j'ai eu l'occasion de photographier l'éclipse durant une tres breve éclaircie j'ai eu de la chance d'avoir juste qu'il faut en nuage, car si il y en avait pas, trop de luminosité et attentionaux yeux !

avec les jumelle plus mon zoom de mon apareil photo, c'est en gros format . . mais l'inconvénient quand je me sert de cette addition d'objectif, mais n'est pas sur photolive a cause d'une néteté médiocre.

~rad3D7F3.jpg

Pour le temps cette annee a ete meilleur qu'en 1999 comme le voit sur cette photo pris a 12h10. 2 taches solaire sont meme visible en bas a gauche.

Domage qu'en 1999 que je n'avais pas de numerique cela aurait ete trop bien. De plus que la prochaine eclipse totale la plus proche de chez moi sera en Espagne vers 20 ans.

eclipse.jpg

avec les jumelle plus mon zoom de mon apareil photo, c'est en gros format . . mais l'inconvénient quand je me sert de cette addition d'objectif, mais n'est pas sur photolive a cause d'une néteté médiocre.

Quand tu dis cela veus tu dire que tu dois utiliser d'autre logiciel comme photolive ne peut rien faire pour arranger ta photo pour quelle soit plus nette ? Si c'est ca quel logiciel utilises tu car j'ai le meme probleme lorsque que je photographie au loin de la meme facon des animeaux et c'est pas facile et domage ?

Williams

Posté(e)
Jullié (69) 350m

je me suis mal exprimé dans cette phrase . je voulais dire que quand je met mes jumelle devant mon zoom de mon apn, j'arrive a un grossisement x40 mais comme je n'ai pas de filtre la nétété est médiocre, et c'est pour cela que photolive n'ont pas voulu publier ma photo.

quand je photographie de loin par exemple une vue du mont blanc, j'ai du mal a effectuer une photo tres nette , et il faut une luminosité forte pour une prise de photo tres rapide évitant les mouvement qui rendent flou

en tout cas, super photo william !

On a pas besoin de mettre les lunettes spéciales éclipse pour voir vos images éclipses sur ce post???

Lol je plaisante! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le temps cette annee a ete meilleur qu'en 1999 comme le voit sur cette photo pris a 12h10. 2 taches solaire sont meme visible en bas a gauche.

Domage qu'en 1999 que je n'avais pas de numerique cela aurait ete trop bien. De plus que la prochaine eclipse totale la plus proche de chez moi sera en Espagne vers 20 ans.

eclipse.jpg

Quand tu dis cela veus tu dire que tu dois utiliser d'autre logiciel comme photolive ne peut rien faire pour arranger ta photo pour quelle soit plus nette ? Si c'est ca quel logiciel utilises tu car j'ai le meme probleme lorsque que je photographie au loin de la meme facon des animeaux et c'est pas facile et domage ?

Williams

Elleest pas à l'envers la photo? default_laugh.png

Elleest pas à l'envers la photo? default_w00t.gif

Non car quand je l'ai photographie avec la lunette elle l'etait a l'envers alors je l'ai renverser. Donc elle ne l'ai plus.

Et le debut d'une eclipse commence a droite et fini a gauche. C'est la rotation de la terre donc le mouvement du Soleil dans le ciel qui fait cela. Et comme c'est entre le debut et le milieu de l'eclipse la lune est plus a droite.

Williams

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Pour ma contribution c'est surement celle là la meilleure, pas top mais bon.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre d'autres photos a venir mais bon j'ai pas grand chose..

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...t=&auteur=tigre

Eclipse vu donc de Side, cite antique et certainement un des meilleurs endroit de turquie pour observer l'eclipse. Beaucoup ont ajusté l'angle de 'tir' pour prendre des photos en fonction des ruines romaines sur place. Les médias étaient même présent sur place. Je me trouvais juste au bord de l'eau accompagné d'une foule compact, en delire au moment de la totalité tel un concert! Foule composé de turcs (logique), anglais, francais, hollandais, allemand, suisse, italiens.. et j'ai du en loupé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau météo, ciel bleu et pur, d'ailleurs l'un des jours les plus beaux de la semaine, le lendemain il fesait moche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais droit a un vent marin mais le thermometre est passé d'environ 22 a 17° pendant la totalité.

Chose non vu en 99 a cause des nuages, c'est l'horizon qui sur 360° prends une allure crepusculaire, irréaliste! default_blush.png Reperage de mercure puis de venus au dessus de l'horizon sud sud est il me semble.

Sinon bah comme toujours, ca dure 3 mins 45 mais ca semble durer 1 min au plus... default_online2long.gif

J'ai les yeux déjà tourner sur 2008 default_flowers.gif

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Voici ma contribution au sulet de cette éclipse.

J'étais bien content d'avoir des passages de cumulus, vu que je n'arrivais plus à mettre la main sur les filtres solaires ! :

eklips-290306-1.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'en étais sûr, il y avait mieux...

Pour moi, je ne pouvais pas aller en Turquie, il fallait que je sois rentré pour quatre heures default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à tous !