Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Minimale de 0 °c ici , inversion de température avec - 1.2 °C au bas du village a 380 M .

Belle journée printaniere , Maximale de 14,3 °C , actuellement le ciel est en train de se voilé .

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Enfin je suis rentré apres etre partie a 16h30 de mon travaille a Grenoble je suis enfin rentré chez moi a 18h30 .Oui 2 heures alors que normalement je mets 25 minutes tout sa a cause de la manif anti-CPE et des casseurs resultat CRS de partout ,routes barré tout le monde sur la meme route égal bouchon bon aller c'est passé penssons au temps et à la victoir de Lyon ce soir actu 17.4° le ciel voilé pression 1011hpa

Demain pluies fortes toute la journée peut etre intempéries !

Posté(e)

Le ciel s'est couvert rapidement ici , température de 12,6 °C actu .

Invité Guest

Pas mal d'averses depuis le milieu de la nuit avec 4,6 mm au pluvio. Le vent de secteur sud s'est considérablement renforcé depuis 7h00 ce matin, pression en baisse à 999,7 hPa. D'après les cartes des stations synoptiques (cf IC) de la direction du vent, des températures et de la pression, nous ne sommes plus loin du centre dépressionnaire. D'après le radar Suisse, le nord de la Suisse et la Bavière ont l'air de bien déguster niveau précipitation et au vu des températures, cela doit bien plâtrer à basse altitude. Par chez nous, rien d'exceptionnel en vue coté précipitation, des orages sont annoncés par MF pour cet après-midi. A mon avis, les choses sérieuses pour les précipitations (solides ou liquides) sont plutôt pour le Sud-Alsace, la Franche Comté, l'Ouest et le Nord de la Suisse et la Bavière : un peu comme le 4 mars dernier avec un décalage plus à l'est (davantage du coté de la Suisse et de l'Allemagne).

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Pas mal d'averses depuis le milieu de la nuit avec 4,6 mm au pluvio. Le vent de secteur sud s'est considérablement renforcé depuis 7h00 ce matin, pression en baisse à 999,7 hPa. D'après les cartes des stations synoptiques (cf IC) de la direction du vent, des températures et de la pression, nous ne sommes plus loin du centre dépressionnaire. D'après le radar Suisse, le nord de la Suisse et la Bavière ont l'air de bien déguster niveau précipitation et au vu des températures, cela doit bien plâtrer à basse altitude. Par chez nous, rien d'exceptionnel en vue coté précipitation, des orages sont annoncés par MF pour cet après-midi. A mon avis, les choses sérieuses pour les précipitations (solides ou liquides) sont plutôt pour le Sud-Alsace, la Franche Comté, l'Ouest et le Nord de la Suisse et la Bavière : un peu comme le 4 mars dernier avec un décalage plus à l'est (davantage du coté de la Suisse et de l'Allemagne).

oui des orages pour MF et de la neige pour MC en soirée. default_crying.gifdefault_blink.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ici temps tres humide, le froid arrive avec un vent de nord qui se leve. 7.7 actu j'espere que la ligne neigeuse plus au nord arrivera a descendre plus au sud.

Invité Guest

Il ne pleut plus depuis 9H00 ce matin et le cumul n'a pas bougé (4,6 mm). Quelques éclaircies et coins de ciel bleu ont même fait leur apparition. On est bien loin du temps maussade annoncé. Les orages annoncés par MF sur leur site ont même disparu. Pour moi, cette journée est à l'identique de celle du 4 mars où à défaut d'avoir de la neige, on s'attendait à avoir pas mal de précipitations, et résultat quelques pauvres mm et cm de neige en montagne (Isère). Une fois de plus, tout se passe à quelques centaines de km + au nord, étrange coincidence météorologique à 1 mois d'intervalle. default_crying.gif

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Le temps c'est couvert sur lyon mais ce soir d'apres gfs il devrait avoir quelque flocon comme meme sa serai deja sa pour un debut avril malgre que cette hiver jaurais bien aimer viverent dans le nord est

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une pluie bien froide se met a tomber sur le lyonnais, et surtout la t° s'effondre, on ne doit plus être loin des 5° sur Lyon. Il est vrai que cet épisode ressemble vraiment a celui de début Mars, il faut donc espérer plus de précipitations, mais j'ai de toute façon l'impression que le froid s'installe bien plus vite que prévu.

il neige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif la pluie se fait doucement remplacer par des flocons! Dommage que ca reste si faible pour le moment. On y crois!

Posté(e)

Il ne pleut plus depuis 9H00 ce matin et le cumul n'a pas bougé (4,6 mm). Quelques éclaircies et coins de ciel bleu ont même fait leur apparition. On est bien loin du temps maussade annoncé. Les orages annoncés par MF sur leur site ont même disparu. Pour moi, cette journée est à l'identique de celle du 4 mars où à défaut d'avoir de la neige, on s'attendait à avoir pas mal de précipitations, et résultat quelques pauvres mm et cm de neige en montagne (Isère). Une fois de plus, tout se passe à quelques centaines de km + au nord, étrange coincidence météorologique à 1 mois d'intervalle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois qu'on est en train d'avoir la réponse pour les précipitations, qui seront à n'en plus douter plus fortes que l'épisode de début Mars, il pleut maintenant de façon soutenu sur le lyonnais avec de fortes bourasques et une t° decidemment à la baisse. A voir maintenant si cette pluie va persister, mais vu l'aspect du ciel, on peut penser qu'il ne s'agit pas d'une averse mais bien de pluies continues.

L'arrivée de la neige sur le Chalonnais est de bonne augure....

A suivre

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De bonnes pluies tombe actuellement sur l'ouest de St Etienne avec une température de 12°

Cumul aujourd'hui et cette nuit 6mm

Cumul avril : 7mm

j'espere que les précipitations vont se renforcer, parce que depuis queques heures c'est faible à très faible. GFS voit des précipitations jusqu'a ce soir, mais plus rein de marquant ici. A votre avis, ca va se reactiver?

Posté(e)

C'est la grande question, les pluies se sont déjà calmées sur le lyonnais mais le ciel reste pluvieux et bas.

La pluie a durée une bonne heure. Je vois qu'il fait encore 12° à st etienne, le froid s'introduit dons simplement en basse couche dans un premier temps, en suivant un peu la vallée de la saône et du rhône à l'image de début Mars?

ici plus de precipitations. Le ciel reste très nuageux et très bas, avec un vent de nord-est sensible. Je ne pense pas que se soit la fin de l'épisode. Les pluies/neige devraient revenir sous peu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Idem sur Lyon, ciel bas, gris neigeux avec une bonne bise. Plus rien sur le radar suisse pour le moment.

A suivre

il commence à repleuvoir sur chalon, mais faiblement. Rien sur le radar suisse. Selon MF, il devrait neiger à basse altitude en fin d'aprem vers le lyonnais, donc ça va se réactiver. A suivre!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Tout d'abord, quelques infos concernant la journée d'hier. +1°C à 7h30 sur le Sud de Saint-Etienne sous un grand ciel bleu, gelée blanche localement et grattage de pare-brise en ce qui me concerne.

J'ai ensuite passé la journée dans le Pilat pour le travail, à la croix de Chaubouret (alt. 1201m) exactement. Le soleil fut omniprésent malgré un voile nuageux s'épaississant en fin d'aprés-midi. La gelée blanche au sol était encore visible vers 13h dans les secteurs à l'ombre.

Ce matin, rebelote, direction le Pilat et la croix de Chaubouret juste au dessus de la station/village du Bessat. Les conditions météo se sont dégradées au fil de la matinée. Lorsque j'ai quitté le site vers 12h30, un brouillard dense envahissait le massif et un mélange de pluie, grésil et neige tombait. En redescendant sur Saint-Etienne, j'ai pu constaté que le plafond nuageux était bas, vers 650/700m environ, puisque que les hauts quartiers de la ville baignaient dans le brouillard.

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Depuis 10min la pluie a laisser place a la neige avec une température de 3° quel chute en fin de matinée il y avait plus de 12° ! il a plut tout l'aprés midi ce sont de gros flocons qui tombe et remplit d'eau !

Posté(e)

14 mm de cumul pour cettte journée , température actuelle de 1,9 °C sous un ciel couvert .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ACTU 7.4° alors plus tot dans l'apres midi il fesait 14.4° avec un vent modérée venant du nord plus les 1.3mm de pluie tombé en cette fin de journée voila la neige n'est pas loin

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Actu a Bouvesse 4.4°C contre 14.2°C a 11h26,quelle chute!

Posté(e)

Journée qui avait commencée pas mal avec de belles periodes ensoleilées et des températures douces ( 12° a 11h30 ) et chute spectaculaire ou on se retrouve actu avec 3° ...

Cumul mois d'avril : 8mm

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

1 degres ce matin.. il fait pas chaud avec une petite bise bien fraiche

par contre le ciel est bien degagé et une belle journée s"annonce default_sleeping.gif