Luder Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Pour compléter mon message précédent, voici maintenant la situation dans le reste de la Suisse : http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/index....dContent=996443 http://www.edicom.ch/fr/news/suisse/index....Content=1003966 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Petit tour sur les hauteurs de Bourgoin, la neige est présente au sol dès 350 m, j'ai relevé 4/5 cm vers 520 m. J'ai fait quelques photos que je metterais en ligne + tard. Il neige toujours sur Bourgoin mais ça ne tient pas, l'isothermie a fait baissé la température judqu'à 0,9°C (vers 12h00), il fait actu 1,2°C pas chaud pour un 10 avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Temps fortement perturbé dans le Stéphanois avec de fortes chutes de neiges toute la matinée même si elle a eu du mal a tenir elle tient quand même mais cette neige et trés lourde et gorgée d'eau et je mesure 5cm sur ma pelouse température de 1° , je vient de jeter un coup d'oeuil dans le pluvio et depuis ce matin il est tombée 25mm et c'est pas finit CUMUL CE MATIN : 25mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> CUMUL AVRIL 35mm Sa retombe fort actu et sa jsuqu'a demain midi attention au cours d'eau des petits ruisseaux commencent a sortir de leurs lits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 A La Clusaz, (1100m), Il s'agissait de pluie jusque 10h00 environ. Ca vient seulement de se transformer en neige en fin de matinée. Mais ça devrait durer une bonne partie de l'après-midi + une partie de la nuit. On peut espérer entre 10 et 20cm d'ici demain. Ca permettra de prolonger un peu l'ouverture de pistes de ski qui commencaient à faire la geule par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 avril 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Ici la température comme partout est en chute libre 3,4°C actu contre 8°C à 10h. La pluie est également de la partie, elle a commencé à tomber vers 8h30 et pour l'instant le cumul est de 16 mm dont 7,7mm sur la dernière heure !. Génépis MétéoVizille, + de 200 sites classés dans l'annuaire météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 avril 2006 apparement la limite PN est encore assez haute sur les massifs de l'est des alpes (les webcams montrent certaines pentes bien dénudées vers 1400-1700m ou la neige n'est pas encore arrivée). la limite devrait diminuer tout au long de la journée en espérant que les bonnes précipitations restent de la partie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Les 7 laux qui avait bien souffert vers 1300 mètres mais qui restait ouvert à 90% sont de nouveaux tout blanc et c'est près de s'arréter....encore deux semaine d'ouverture....pour nos amis parisiens ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 avril 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 avril 2006 On s'y attendait, voilà la neige a remplacé la pluie depuis quelques minutes à la faveur de précipitations un peu plus intenses. Les flocons sont évidemment gorgés d'eau et ça ne tient pour l'instant absolument pas. La température est en baisse avec 2,3°C actu. Cumul depuis 8h30 : 22,7mm Génépis MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 avril 2006 La pluie tombe sans discontinuer sur Lyon, elle s'est de nouveau renforcée depuis une dem-heure. La t° évolue peu et doit tourner entre 4 et 5°. Des nouvelles du nord Isère? La neige tombe-t-elle toujours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 La pluie tombe sans discontinuer sur Lyon, elle s'est de nouveau renforcée depuis une dem-heure. La t° évolue peu et doit tourner entre 4 et 5°. Des nouvelles du nord Isère? La neige tombe-t-elle toujours? Il ne neige plus depuis 14h30, la température s'est maintenue vers les 1°C tant que les précipitations étaient modérées. Depuis 13H30, les précipitations sont plus faibles et la température est remontée avec 2,9°C actu et de la pluie seule. Le cumul pour l'épisode est de 28,7 mm (0,5 mm hier et 28,2mm pour aujourd'hui). Sur le radar suisse, on voit bien que le + gros des précipitations concernent maintenant les reliefs alpins (un peu de neige pour nos montagnes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 avril 2006 ici pluie et neige melée.La neige tombe par moment seul mais pleine d'eau .temperature3.3° aurons de la neige ce soir cette nuit et demain matin ? oui moi aussi je voudrais avoir des nouvelles du nord isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 avril 2006 Il ne neige plus depuis 14h30, la température s'est maintenue vers les 1°C tant que les précipitations étaient modérées. Depuis 13H30, les précipitations sont plus faibles et la température est remontée avec 2,9°C actu et de la pluie seule. Le cumul pour l'épisode est de 28,7 mm (0,5 mm hier et 28,2mm pour aujourd'hui). Sur le radar suisse, on voit bien que le + gros des précipitations concernent maintenant les reliefs alpins (un peu de neige pour nos montagnes !) OK merci Chris pour les infos, peut être un retour de la neige en soirée, si les précipitations persistent, mais au vu du radar suisse, le plus gros est passé pour nous, ça devrait aller en faiblissant. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 avril 2006 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Il continue de neiger sur le Sud-Isère, la neige tient maintenant au sol les pelouses et les voitures ont blanchis, la couche est d'~1cm. Pour l'instant le cumul de pluie est de 23,8mm en attendant que la neige dans le pluvio fonde ! Température toujours en baisse : 1,0°C actu. MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Neige assez forte en ce moment , env 7 CM au sol , gros contraste puisque l'herbe n'est meme pas blanchie au bas du village a 380 M , on l'a eu notre épisode de neige ! Quelques photos a voir sur photolive d'ici la fin d'apres midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 10 avril 2006 Partager Posté(e) 10 avril 2006 Sur La Clusaz, il neige toujours, mais seulement 1 à 2 cm au sol pour le moment. Ca à mis du temps à tenir. Par contre dès 1300m, ça a bien posé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 avril 2006 Pour la région lyonnaise c'est assez surprenant, en regardant le radar suisse, il ne devrait presque plus pleuvoir, or il pleut toujours modérément, voir assez fortement et sans discontinuer sur Lyon. On peut même noter un renforcement des pluies depuis 15h. Il s'agit d'une pluie bien froide, la neige n'est pas loin. Espérons que les précipitations persistent en soirée et nuit. PS RICOS: chanceux lol, mon prochain déménagement je vais m'exiler à 2000m d'altitude lol, je mettrais peut être 3 h pour aller bosser mais au moins j'aurais de la neige 6 mois dans l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 avril 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 avril 2006 meteoconsult annonce de fortes precipitation en premieres partie de nuit! http://www.meteoconsult.fr/publicator/pu_r...ublication=1892 ce radar marche mieux ou pas que le radars suisse ? http://www.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php si non le ciel est un peu remonter se qui permet de voir la neige vers 400/500m toujours 3.3° esperons que sa baisse ce soir 16.5mm au pluvio depuis ce matin ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 avril 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 avril 2006 nouvelle escapade après ma frustration de ce matin et j'ai été servi ! départ de tullins sous la neige (fondante), neige seule et intense dès 350 m, tenant au sol à 400 m, même sur la route au col de parménie oj'ai relevé 5 cm, j'ai commencé à monter au monastère ( situé à 780 m ) mais j'ai renoncé, fatigué, et trempé (pour la seconde fois de la journée ! ) ...actu pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 avril 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 avril 2006 Quelques averses de neige alternant avec la pluie sous les plus fortes intensités depuis le début de l'après-midi, mais en général la neige tient uniquement au-dessus de 450m par ici... Plusieurs cms au sol tenant aussi sur la route (glissante mais les chasse-neige sont de sortie) à partir de 500m. Température en baisse, autour de 3°C actu, négative au-desssu de 500 à 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2006 IL neige moderement ici , a l'intant 7 cm mesurés sur ma table de jardin , Sur photolive figure une photo ici a 560 M , ainsi que le bas du village qui est tout vert ( cette photo n'est pas encore parue ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2006 . PS RICOS: chanceux lol, mon prochain déménagement je vais m'exiler à 2000m d'altitude lol, je mettrais peut être 3 h pour aller bosser mais au moins j'aurais de la neige 6 mois dans l'année. Si tu veux venir prendre le café , tu seras le bienvenue ! 7 cm actu , il neige toujours , 0,1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 avril 2006 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2006 A chalon pluie froide par 5°C. On sent que la neige n'est pas loin. Precipitations assez soutenue en ce moment, et si cela dure un peu cette nuit la neige viendra peut etre se méler.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 avril 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 avril 2006 Si tu veux venir prendre le café , tu seras le bienvenue ! 7 cm actu , il neige toujours , 0,1 °C Merci pour l'invitation, ça va être malheureusement difficile en ce moment boulot oblige... En tout cas profite bien de la neige, on peut dire que la moindre altitude aura eu son importance en ce début de printemps. Actu sur Lyon, après une accalmie la pluie a recommencé, il s'agit plutôt d'une bruine assez serrée. J'espère que la neige va reprendre le dessus en soirée pour la plaine, si les précipitations persistent bien sûr. A suivre @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2006 Merci pour l'invitation, ça va être malheureusement difficile en ce moment boulot oblige... En tout cas profite bien de la neige, on peut dire que la moindre altitude aura eu son importance en ce début de printemps. @++ Tout a fait Twister , avec ce genre de configuration ( neige de printemps très humide ) , un faible écart d'altitude joue énormement , en une centaine de mettre , l'année derniere il y avait encore 30 cm ici le lundi 18/04/05 au matin , et pratiquement plus rien ( traces a 400 M ) , 20 cm ici le 19 au matin , plus une trace a 400 M et a seulement 1,8 KM de distance , c'est rare de voir cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 avril 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 avril 2006 sa a plut enormement ce matin avec 24mm ! et cet aprem 3 mm de plus la limite pluie est remotnée a 800m peut etre redescendre ce soir ? cumul du mois d'avril 37mm et cumul annuel de 137mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés