Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps centre-est

Guillaume39
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Une belle radée est en train de se mettre en place par le sud ouest, sa trajectoire me paraît pas trop mal pour le nord Isère. Espérons que ça ne se désactive pas encore une fois avant d'arriver chez nous. Pas d'activité electrique pour le moment sius cette averse...

A suivre

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Effectivement, on voit une belle ligne d'averse qui s'étend du Puy-en-Velay ( zone où l'intensité est la plus forte) jusqu'au Pilat.

Au Nord de St Etienne, le ciel est assez lumineux, mais reste menaçant. Il fait 16.8°C

Hier, il a plut 6.3mm.

A noter que le journal a indiqué des caves inondées dans le secteur de Sorbiers- La Talaudière (NE de Sainté) à cause d'un orage.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le ciel se degage et quelques cumulos commencent a se former doucement j'espere qu'il y aura un bon orage ce soir car je suis dans les gorges au Petit Bornand en Hte Savoie

Invité Guest

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Une belle radée est en train de se mettre en place par le sud ouest, sa trajectoire me paraît pas trop mal pour le nord Isère. Espérons que ça ne se désactive pas encore une fois avant d'arriver chez nous. Pas d'activité electrique pour le moment sius cette averse...

A suivre

Cette cellule semble faire du sur place avec quelques essais ratés d'extension vers l'est. Dur de traverser le Rhône…

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pourtant vu de tullins, le ciel est très noir au N-O en direction de cette cellule...mais le radar ne signale rien... l'instabilté semble en tous cas au rendez-vous, reste à observer l'évolution...

Posté(e)

Oui, il semble que la cellule fasse du sur place, sa première tentative d'extension a avorté et elle n'arrice effectivement pas à traverser le Rhône pour le moment. Pas encore d'activité electrique détectée.

Une autre averse est en train de se former plus à l'Est.

A suivre

2 coups de tonnerre entendu sous cette cellule il y a environ 1/2h et des précipitations faibles depuis 1h30 maintenant faisant chuter la température a 14.8°C.

La fin semble malgré tout assez proche

A+

Posté(e)

Merci Greg07 pour les infos, au vu du radar suisse, ça sent effectivement la fin de vie de la cellule.

A noter que l'instabilité se renforce doucement plus à l'Est.

En nord Isère, ciel brumeux et très nuageux (gros cumulus) avec 22.5°

Effectivement d'où je suis j'ai pu distinguer au loin un Cb se former à vitesse grand V à l'est, il doit pas être bien loin de Grenoble je pense. Toujours quelques gouttes ici et un ciel qui reste très menaçant à l'ouest mais ça fait depuis 13h que c'est comme ça!

On verra bien!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça s'active sur le vercors ! de bonnes averses sont possibles en fin d'après-midi sur le bas-dauphiné si tout ne crève pas d'ici là...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite ondée en cours ( vraiment pas grand chose ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température actu de 16,3 °c .

Posté(e)

la première cellule est en train de se dissiper en remontant la vallée du rhône, elle n'atteindra jamais Lyon à mon avis.

Par contre ça s'active bien sur les reliefs plus à l'Est, et ça commence à devenir visible de chez moi, avec de beaux congestus voir cumulonimbus en direction de l'Est.

Posté(e)

hé hé ! une bonne cellule remonte du vercors droit sur moi ( l'enclume est déjà visible au zénith )... pitié qu'elle ne crève pas !

Posté(e)

Le ciel se fait de moins en moins brumeux ici, si bien que j'apperçoit de mieu en mieu les gros congestus en direction de l'Est. Par contre le ciel se voile sérieusement par le sud sud ouest, un peu comme hier, le restant de cellule qui est actuellement en vallée du rhône va venir s'échouer chez moi Et ho! il y a pas écrit cimetière pour vieux orages ici! default_flowers.gif

Posté(e)

L'ondée n'a quasiment rien donnée ; toujours 0 au pluvio ! default_flowers.gif

A mon avis , c'est encore rapé pour ce soir dans le coin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

16,9 ° C actu !

Invité Guest

Voilà que le soleil se montre maintenant et la température en profite pour augmenter 20,3°C actu avec une Hr à 63% mais toujours pas d'orages.

Posté(e)

Plusieurs coups de tonnerre entendus , orage actuellement sur le secteur Aoste , st Genix Sur Guiers , ciel bien noir également sur l'Avant Pays savoyard !

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Une petite ondée vient de se déclencher sur le nord-isère.Le ciel s'assombrit de plus en plus par le sud.Température stationnaire(19.5°C).Peut-être le temps va-t-il enfin se dégrader franchement? default_w00t.gif

A suivre!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Depuis 16h environ des averses plus ou moins forte se produisent. le cumul provisoir du jour est de 4 mm. Les averses de hier ont donné un cumul de 16 mm. Ce qui porte a 20 mm le cumuls du mois provisoir. Le cumul depuis le 1er janvier 2006 est de 484,1 MM.

@+ jéjé038

Posté(e)
Jullié (69) 350m

quelques orages isolés sur l'ain et sur la drome mais asser violent en précipitation remonte par le sud et devraient toucher le lyonnais dans 2h sous une forme aténuée.

si les dévelopement continues a se former, c'est du tout bon pour recevoir cette ligne orageuse du sud ouest !

Posté(e)

Maximale du jour de 19,1 °C .

Actuellement 13,4 °, sous un ciel couvert , quelques gouttes sans plus !

Cumul du mois en cours : 0 mm .

Bonne soirée .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon ici en Hte Savoie toujours rien a part un peu de pluie les orages ne sont toujours pas là .

Cote des pluies une bonne zone sort du Vercors et remonte doucement vers le nord est peu etre pour moi dans la nuit si non vivement demain pour les orages esperons qu'ils se produisent .demain apres midi retour a la maison mais au matin un petit tour au marché de la Cluzas puis

au col des aravis j'espere voir des developpement orageux .

Pas un coup de tonerre du week end ici à villeurbanne juste un peu de pluie histoire de rafraichir l'atmosphère.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Peut être demain.

Posté(e)

Bonjour !

Pluie moderée en cours , 7 MM au pluvio , température de 9,9 ° C .