twister38 Posté(e) 7 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Une belle radée est en train de se mettre en place par le sud ouest, sa trajectoire me paraît pas trop mal pour le nord Isère. Espérons que ça ne se désactive pas encore une fois avant d'arriver chez nous. Pas d'activité electrique pour le moment sius cette averse... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 mai 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 mai 2006 Effectivement, on voit une belle ligne d'averse qui s'étend du Puy-en-Velay ( zone où l'intensité est la plus forte) jusqu'au Pilat. Au Nord de St Etienne, le ciel est assez lumineux, mais reste menaçant. Il fait 16.8°C Hier, il a plut 6.3mm. A noter que le journal a indiqué des caves inondées dans le secteur de Sorbiers- La Talaudière (NE de Sainté) à cause d'un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 mai 2006 Le ciel se degage et quelques cumulos commencent a se former doucement j'espere qu'il y aura un bon orage ce soir car je suis dans les gorges au Petit Bornand en Hte Savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Une belle radée est en train de se mettre en place par le sud ouest, sa trajectoire me paraît pas trop mal pour le nord Isère. Espérons que ça ne se désactive pas encore une fois avant d'arriver chez nous. Pas d'activité electrique pour le moment sius cette averse... A suivre Cette cellule semble faire du sur place avec quelques essais ratés d'extension vers l'est. Dur de traverser le Rhône… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mai 2006 pourtant vu de tullins, le ciel est très noir au N-O en direction de cette cellule...mais le radar ne signale rien... l'instabilté semble en tous cas au rendez-vous, reste à observer l'évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 Oui, il semble que la cellule fasse du sur place, sa première tentative d'extension a avorté et elle n'arrice effectivement pas à traverser le Rhône pour le moment. Pas encore d'activité electrique détectée. Une autre averse est en train de se former plus à l'Est. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 2 coups de tonnerre entendu sous cette cellule il y a environ 1/2h et des précipitations faibles depuis 1h30 maintenant faisant chuter la température a 14.8°C. La fin semble malgré tout assez proche A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 Merci Greg07 pour les infos, au vu du radar suisse, ça sent effectivement la fin de vie de la cellule. A noter que l'instabilité se renforce doucement plus à l'Est. En nord Isère, ciel brumeux et très nuageux (gros cumulus) avec 22.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Effectivement d'où je suis j'ai pu distinguer au loin un Cb se former à vitesse grand V à l'est, il doit pas être bien loin de Grenoble je pense. Toujours quelques gouttes ici et un ciel qui reste très menaçant à l'ouest mais ça fait depuis 13h que c'est comme ça! On verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mai 2006 ça s'active sur le vercors ! de bonnes averses sont possibles en fin d'après-midi sur le bas-dauphiné si tout ne crève pas d'ici là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Petite ondée en cours ( vraiment pas grand chose ) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température actu de 16,3 °c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 la première cellule est en train de se dissiper en remontant la vallée du rhône, elle n'atteindra jamais Lyon à mon avis. Par contre ça s'active bien sur les reliefs plus à l'Est, et ça commence à devenir visible de chez moi, avec de beaux congestus voir cumulonimbus en direction de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 mai 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 mai 2006 hé hé ! une bonne cellule remonte du vercors droit sur moi ( l'enclume est déjà visible au zénith )... pitié qu'elle ne crève pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 Le ciel se fait de moins en moins brumeux ici, si bien que j'apperçoit de mieu en mieu les gros congestus en direction de l'Est. Par contre le ciel se voile sérieusement par le sud sud ouest, un peu comme hier, le restant de cellule qui est actuellement en vallée du rhône va venir s'échouer chez moi Et ho! il y a pas écrit cimetière pour vieux orages ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2006 L'ondée n'a quasiment rien donnée ; toujours 0 au pluvio ! A mon avis , c'est encore rapé pour ce soir dans le coin ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,9 ° C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Tout pareil ! 0mm au pluvio. Il fait 19,6° actu avec une Hr à 59%. Tx de 20,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Voilà que le soleil se montre maintenant et la température en profite pour augmenter 20,3°C actu avec une Hr à 63% mais toujours pas d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Plusieurs coups de tonnerre entendus , orage actuellement sur le secteur Aoste , st Genix Sur Guiers , ciel bien noir également sur l'Avant Pays savoyard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 mai 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Une petite ondée vient de se déclencher sur le nord-isère.Le ciel s'assombrit de plus en plus par le sud.Température stationnaire(19.5°C).Peut-être le temps va-t-il enfin se dégrader franchement? A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 7 mai 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bonsoir, Depuis 16h environ des averses plus ou moins forte se produisent. le cumul provisoir du jour est de 4 mm. Les averses de hier ont donné un cumul de 16 mm. Ce qui porte a 20 mm le cumuls du mois provisoir. Le cumul depuis le 1er janvier 2006 est de 484,1 MM. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 7 mai 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 7 mai 2006 quelques orages isolés sur l'ain et sur la drome mais asser violent en précipitation remonte par le sud et devraient toucher le lyonnais dans 2h sous une forme aténuée. si les dévelopement continues a se former, c'est du tout bon pour recevoir cette ligne orageuse du sud ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Maximale du jour de 19,1 °C . Actuellement 13,4 °, sous un ciel couvert , quelques gouttes sans plus ! Cumul du mois en cours : 0 mm . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 mai 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bon ici en Hte Savoie toujours rien a part un peu de pluie les orages ne sont toujours pas là . Cote des pluies une bonne zone sort du Vercors et remonte doucement vers le nord est peu etre pour moi dans la nuit si non vivement demain pour les orages esperons qu'ils se produisent .demain apres midi retour a la maison mais au matin un petit tour au marché de la Cluzas puis au col des aravis j'espere voir des developpement orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mothboy Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Pas un coup de tonerre du week end ici à villeurbanne juste un peu de pluie histoire de rafraichir l'atmosphère. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Peut être demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour ! Pluie moderée en cours , 7 MM au pluvio , température de 9,9 ° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés