Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage pro 2

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir un petit sondage sur les gens possedant une Vantage Pro (plus) 2.

Si personnes il y a, se seraient trés gentil de nous dire à tous ce que vous pensez de cette station, si vous la trouvez fiables, la preferez vous à d'autres stations?Pourquoi avez vous choisit celle ci ?

Aprés j'ai d'autres questions tels que:

-Les previsions qui defilent en bas de l'ecran sont elles fiables? elles s'actualisent toutes les combiens de temps?

-y'a-t-il a logiciel livré avec la station?

merci beaucoup

alexy31

Bonjour,

Tu as sur ce lien la majorité des stations Davis françaises.

Station Vantage

Contacte directement les propriétaires…..

Le sujet des prévisions faites par des stations automatiques Davis ou autre d’ailleurs a déjà été traité longuement !

Fait un tour sur le Site de Chamois, rubrique BlaBla pour en apprendre plus sur cette station.

Peut être un petit tour sur le Post "Merci" juste en dessous celui-ci.......

Cordialement

Rieux

salut Alexy

pour ma part, je viens de changer ma WS2300 (que j'avais depuis 2 ans) pour une Vantage Pro 2... la difference est tres importante !

deja la qualite de fabrication des capteurs, c'est le jour et la nuit !

grosse grosse diference entre l'anemometre a turbine et a coupelles... les coupelles capte beaucoup mieux le vent et sont independantes de la girouette, ce qui n'est pas de cas de la turbine des WS2xxx !

quand au pluviometre... alors la... incomparable !

et enfin l'echantillonage des relevés... WS2xxx toutes les 8s (en mode filaire)... Vantage toutes les 2.5s (quelque soit le mode)... et en plus, avec un Vantage, tu auras acces a toutes les infos de la station, ce qui est impossible chez La Crosse qui ne veut pas faire evoluer son logiciel !

le probleme... la difference de prix ! de 230€ a 900€ pour une Vantage sans fil !

regarde mon site Vantage http://meteo-sollies.dyndns.org

et celui de mon pote WS2300 http://meteo-pradet.dyndns.org

tu verras par toi meme la diference de richesse des infos !

@+

Merci effectivement mais ta station est filaire ou non cablée ? Ton abri est il au soleil? cela ne gene pas la temperature ?

merci d'autres reponses sont les bienvenues!

alexy31

c'est une sans fil, mais bon, pas de difference avec la filaire, pour la vantage bien entendu... pour la WS-2300, il y a interet a la connecter en filaire, si non l'echantillonage pas de 8s a 128s, et alors la, bonjours la perte des rafales...

pour le reste de tes questions, tout est sur mon site.

par contre, si tu as les moyens financiés et le PC qui va bien, achete toi une Vantage, meme si pour commencer une WS est largement suffisante...

@+

Il me reste une cinquentaine d'euros à recolter pour pouvoir m'acheter la Vantage Pro 2 filaire, en ce moment j'ai une station WS 2300-11. Avant celle la j'avais une petite station meteo qui servait à rien en verité!

Il me tarde de recolter ces 50 euros pour pouvoir m'acheter la station de mes reves, mais sur Ges-Lyon, les frais de port de Lyon à Toulouse sont de combien? Elle est livrée sous quelle durée?

merci

alexy31

Bonjour,

Depuis quelque temps tu poses beaucoup de questions, mais tu donnes l'impression de ne pas lire les réponses ni le forum.

Tu demandes si l'abri se met au soleil? ce sujet a été débattu de très nombreuses fois, c'est indiqué sur tous les sites sérieux. Un abri bien fait, c'est le cas de celui de la Vantage, doit se mettre au soleil, comme le sont tous ceux de météo france.

J'ai passé des heures, et je ne suis pas le seul!, à écrire des pages et des pages sur: comment installer une station , sur les caractéristiques des stations: les as tu lues? elles répondent à plein de questions que tu poses. Sur infoclimat il y a une série d'articles fait par des pseudo-pro de la météo (des amateurs tellement compétents qu'ils valent bien des pro!) qui explique comment installer au mieux une station. Il faut les lire.

Tu demandes les frais de livraisons ou la disponibilité de la vantage, ce n'est bien entendu pas nous qui pouvons répondre mais ges-lyon qui t'a déjà contacté sur de précédents messages.

Tu es un débutant, on l'a tous été. Tu as une véritable encyclopédie dans ce forum: lis le. Le nombre de stations météo amateur se compte sur les doigts des mains, donc vu que nous sommes des milliers a utiliser ces quelques stations, nous avons déjà eu la plupart de problèmes qui peuvent se poser et nous les avons débattus sur ce forum. Tu y trouveras les réponses à toutes tes questions et même à celles que tu vas te poser demain.

Bonne lecture

Cordialement

Chamois

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je suis pour ma part très satisfait de ma Vantage Pro 2 sans fil, c'est sûr que lorsqu'on a les moyens c'est un bon investissement. Tu comptes mettre tes données en ligne pour Toulouse ? Ce serait sympa d'avoir des données en ville. :!:

Je suis pour ma part très satisfait de ma Vantage Pro 2 sans fil, c'est sûr que lorsqu'on a les moyens c'est un bon investissement. Tu comptes mettre tes données en ligne pour Toulouse ? Ce serait sympa d'avoir des données en ville. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme qu'au niveau qualité la Vantage Pro 2 est excellente sauf au niveau de la pression atmosphérique : intervalle de 15 minutes ( pas du tout pratique pour le suivi des grains ) .Il est cependant d'avoir un suivi en temps réel en appuyant deux fois sur la touche BAR mais au bout d'un moment ça risque de ne plus marcher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cote prix je pense que Davis va faire en sorte de fabriquer des stations au cout de moins en moins élevé :!:

Posté(e)

salut CFR

aurais tu un lien vers les donnees de ta station en corse ?

@+

http://perso.wanadoo.fr/meteopenta/

Voilà, elle fonctionne en automatique (personne sur place), donc j'ai quelques problèmes de mise à jour dûs à la connexion ADSL de temps en temps mais grosso modo ça marche pas mal. Elle est dans la liste des stations Infoclimat. :!:

merci CFR

si ton probleme d'ADSL c'est le fait que de temps en temps elle se coupe et ne se reconnecte plus... le solution c'est de connecter ton PC via non pas un modem USB mais un modem + routeur ou modem/routeur... comme ca, quand la liaison tombe, le routeur tente de la retablir coute que coute !

@+

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

http://perso.wanadoo.fr/meteopenta/

Voilà, elle fonctionne en automatique (personne sur place), donc j'ai quelques problèmes de mise à jour dûs à la connexion ADSL de temps en temps mais grosso modo ça marche pas mal. Elle est dans la liste des stations Infoclimat. :!:

Ah ça c'est du dégagement ! Ca devrait bien mouliner dans le coin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est l'altitude de l'abri jardin et celle de l'abri toit et la distance horizontale entre les deux, que je puisse profiter encore plus de ce type de comparaisons sur un site différent ? Merci.

Posté(e)

merci CFR

si ton probleme d'ADSL c'est le fait que de temps en temps elle se coupe et ne se reconnecte plus... le solution c'est de connecter ton PC via non pas un modem USB mais un modem + routeur ou modem/routeur... comme ca, quand la liaison tombe, le routeur tente de la retablir coute que coute !

@+

Oui Thierry, en fait j'ai déjà un modem/routeur qui se reconnecte tout seul quand la connexion est perdue. Le problème est que, malgré cela, ça ne fonctionne pas toujours car la qualité de la connexion ADSL est médiocre (c'est du Re-ADSL appelé ADSL étendu par Wanadoo). Apparemment, tout le monde au village expérimente des déconnexions plus ou moins intempestives, parfois le modem/routeur perd la synchronisation ADSL et n'arrive pas à la récupérer : seule solution alors, reboot manuel ou en débranchant. Ce qui est problématique s'il n'y a personne sur place la plupart du temps, ce qui est le cas.

J'ai donc acheté une prise avec programmateur afin de forcer un reboot du modem/routeur toutes les 12h, ce qui devrait me permettre de sortir des blocages de perte de synchronisation. A suivre... :!:

Posté(e)

Ah ça c'est du dégagement ! Ca devrait bien mouliner dans le coin. :!:

Quelle est l'altitude de l'abri jardin et celle de l'abri toit et la distance horizontale entre les deux, que je puisse profiter encore plus de ce type de comparaisons sur un site différent ? Merci.

Oui ça mouline bien comme tu dis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus l'endroit est naturellement peu venté car, notamment, protégé des coups de libecciu (vent violent d'OSO lié au creusement de la dépression du golfe de Gênes), par contre les brises, de pente notamment, sont quasi permanentes en journée. Je suis satisfait des conditions car sur mon abri jardin à 1m50 du sol, j'ai des Tx de plus de 3°C inférieures à celles de la station de l'aéroport de Bastia-Poretta, situé à 7km à vol d'oiseau de chez moi et soumis globalement aux mêmes influences climatiques. Les Tn sont plus douces chez moi qu'en plaine en moyenne (1°C de plus qu'à Poretta), c'est normal car je suis au sommet d'une colline...

Altitude du jardin : 395m environ. Toit : 410m environ. Le toit étant encore plus exposé au vent que le jardin naturellement, il y fait sensiblement moins chaud en Tx (souvent 1°C voire 2°C de moins). Je ne dispose pas encore d'une série de mesures assez longues pour bien caractériser tout cela, mais ça viendra.

ahahahah

tu essuis les platres du ReADSL !

pas evident car c'est le debut de cette technologie... a mon avis, c'est pas la solution miracle, ils auraient mieux fait de mettre en place des repeteurs de signal !

enfin, c'est la vie... deja bien d'avoir l'adsl...

j'ai un ami qui ne l'a pas en plein Toulon....!

aller @+ et courrrrrrrage

moi je vais attendre la pluie avec impatience afin de tester mon pluviometre.

Posté(e)

Bonsoir chamois,

Finalement, je n'ai pas choisi d'alimentation solaire... pour le moment. En effet, j'envisage peut être d'intégrer quelques panneaux dans le toit de la maison prochainement. Donc, je suis au courant EDF banal pour le moment, avec un onduleur pour les orages. On verra pour la suite dans les prochains mois.

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir un petit sondage sur les gens possedant une Vantage Pro (plus) 2.

Si personnes il y a, se seraient trés gentil de nous dire à tous ce que vous pensez de cette station, si vous la trouvez fiables, la preferez vous à d'autres stations?Pourquoi avez vous choisit celle ci ?

Aprés j'ai d'autres questions tels que:

-Les previsions qui defilent en bas de l'ecran sont elles fiables? elles s'actualisent toutes les combiens de temps?

-y'a-t-il a logiciel livré avec la station?

merci beaucoup

alexy31

Bonsoir,

Je viens d'en mettre une en service et, pour le moment, je la trouve excellente. C'est également et surtout à travers la lecture des tutoriels et du deisgn des sites ( Merci Chamois, Rieux, Archettes) et tous les autres qui m'ont aidé et ... qui m'aideront encore un peu que mon site est désormais en ligne.

Certes, l'investissement n'est pas négligeable mais entre la raison et la passion ...

Bien à vous tous,