alexy31 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Comme nous la dit devilcongestus, un temps possiblement orageux pourrait se mettre en place ce week-end mais en attendant je vous invite à participer aux observations de temperatures qui pourraient grimper assez haut sur notre region. Tous à vous ordinateur! Toulouse temperatures mini de 4.2°C actuellement 6.5°C et sa monte vite. Temps magnifique aucun nuage à l'horizon. alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 bon ben j'inaugure. 8mm cette nuit dans le cap-corse. actu il ne pleut pas, mais le ciel est bien couvert. nouvelle dépression annoncée pour ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 il a replut ce matin sur bastia, mais pas dans le cap. Tx de la journée: 13.3°C à bastia-poretta (amplitude diurne: 5.2°C), 14.1°C à Ersa (amplitude diurne: 5.1°C). pas bien fameux pour un mois de mars, mais bon on n'a pas à se plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 pluie cette nuit en corse, avec des temperatures pas si chaudes pour la saison! la nuit derniere il faisait 5°.. nvelle agravation pour ce weekend! super! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2006 Pas grand monde, Toulouse, minimum en hausse: 5.2°C en forte hausse à l'heure actuelle, on devrait depasser les 16°C aujourd'hui... Elles sont ou les observations! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 pression au-dessus de 1016hpa, en hausse. ça va être calme aujourd'hui. on vous préviendra lorsque le vent de sud-est se lèvera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Une première petite bande pluvieuse remontant de la méditerranée traverse actuellement la Provence. Elle n'aura donné ici que 0.5mm mais elle marque ainsi un changement important de type de temps et le début de la saison humide printannière qui dure en général jusqu'en juin. Espérons que ces pluies importantes pour la végétation serons copieuses et agrémentées d'orage (là c'est important pour moi ) durant les 2 mois qui viennent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Temps couvert et doux sur Nice, Tn 7.8° et actuellement il fait 11°. La pluie devrait arriver dans les prochaines heures, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Ben chez moi c'est faiblement pluvieux... Ciel couvert. Tempé actu: 10.8° (en baisse, contre 11.3° il y a 1 heure...) Vent actu: Est, faible Pression actu: 1004 hpa Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 L'instabilité remonte avec 2 croix rouge de plus en plus au Nord de l'Espagne...Si orages il y a dans le Sud-Ouest de la France, ils seront sans doute faible à modéré, comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Bonsoir à vous Il pleut faiblement sur Toulon depuis maintenant une heure. Une zone faiblement pluvieuse va traverser le Var sur un axe SUD-Nord. D'autres pluies faibles sont a attendre cette nuit. Par contre, prenez garde au Vent d'Est qui souffle assez fort... Le vent atteint 50km/h au Cap Cépet, avec des rafales approchant les 80km/h. Le previsionniste de MF83 nous annonce aussi des rafales de l'ordre des 100km/h de secteur Est sur les côtes Hyèroises et Toulonnaises demain matin. Prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Une première cellule s'approche lentement mais sûrement des frontières française, à suivre Mai bon, elle devrait rester sur l'Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Maintenant pas mal de croix sur l'Espagne, avec même une croix violette. L'instabilité n'est pas mauvaise du tout là-bas, mais le plus gros se trouve sur le Nord-Ouest de l'Espagne, donc pas pour la France. Mais d'autres croix sont présentes et pourraient affecter le Sud-Ouest de la France si les Pyrénées n'arrètent pas tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Quelques impacts sont signalés près des côtes landaises, rien de bien méchant mais c'est à surveiller. http://meteocentre.com/lightning/eurfr_sfuk.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Pas grand monde sur ce topic 1 ère croix verte sur le littoral atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 19 mars 2006 PESSAC Partager Posté(e) 19 mars 2006 Une lignes orageuses modérés se forment le long de la cote landaise et girondine et sur le radar les précipitations dessous sont trés fortes (300MM/h)! D'autres petites celulles se forment sur le NE du Gers et sur les landes, je veux pas me vanter mais j'avais vu juste! Bonsoir à tous !Je confirme il y a de beaux nuages noirs et des coups de tonnerres au sud-ouest d'ici ! Deplus la température est très douce, on se dirait en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 19 mars 2006 PESSAC Partager Posté(e) 19 mars 2006 Bonsoir à tous ! Actuellement des orages se trouvent au sud-ouest d'ici ! Les nuages sont vraiment très sombres et des coups de tonnerres se font entendre ! Peut être un beau spectacle pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 19 mars 2006 PESSAC Partager Posté(e) 19 mars 2006 D'ici on apreçoit les premiers éclairs et le ciel s'assombrit de plus en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Les croix de Météocentre beugent à nouveau, comme à chaque fois qu'il y a des orages, ça recommence comme l'année dernière. Sinon sur les radars, ligne d'orages sur l'Aquitaine, sur le littoral. Mais d'autres naissent un peu sur la Haute-Garonne et le Gers. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 D'ici on apreçoit les premiers éclairs et le ciel s'assombrit de plus en plus ! Tu me donnes envie d'être à ta place là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loll Ca doit donner une petite impression d'été, essaye de prendre une vidéo ou des photos stp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 19 mars 2006 PESSAC Partager Posté(e) 19 mars 2006 J'ais mis une photo dans "photolive" j'espère que ça va passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 La ligne de grains continu à se renforcer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout niveau précipitations! Bravo surtout à MF pour n'avoir rien prévu, imaginez si des personnes se trouvent actuellement sur la cotes, entrain de boire un verre, entrain de pécher ou sur des petites embarquations!c'est de l'inconscience....c'était prévisible aussi.....enfin bref..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) 19 mars 2006 PESSAC Partager Posté(e) 19 mars 2006 Bon il faut que je vous laisses pour tout éteindre car l'orage est au-dessus. En tout cas il y a vraiment de beaux éclairs , mais l'orage n'est pas spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 mars 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 mars 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour ami du sud ouest ma region prèfèré en france pour tous et surtout pour ces orages! Comme je suis souvent faché par météo france qui sont vraiment tres mauvais pour les orages! un bon stage au états unis ca ferait pas de mal! en tous cas sa me fais bien rigoler car le sud ouest est en vigilance verte attention donc sa craint ! en pleine été ça aurai pu faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Slt, Impressionante ligne de grain à l'Ouest des Landes et de la Gironde ! Les précipitation y sont très fortes ! A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés