Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le sud de la France

alexy31
 Partager

Messages recommandés

Comme nous la dit devilcongestus, un temps possiblement orageux pourrait se mettre en place ce week-end mais en attendant je vous invite à participer aux observations de temperatures qui pourraient grimper assez haut sur notre region.

Tous à vous ordinateur!

Toulouse temperatures mini de 4.2°C actuellement 6.5°C et sa monte vite.

Temps magnifique aucun nuage à l'horizon.

alexy31

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il a replut ce matin sur bastia, mais pas dans le cap.

Tx de la journée: 13.3°C à bastia-poretta (amplitude diurne: 5.2°C), 14.1°C à Ersa (amplitude diurne: 5.1°C).

pas bien fameux pour un mois de mars, mais bon on n'a pas à se plaindre.

Pas grand monde, Toulouse, minimum en hausse: 5.2°C en forte hausse à l'heure actuelle, on devrait depasser les 16°C aujourd'hui...

Elles sont ou les observations!

alexy31

Une première petite bande pluvieuse remontant de la méditerranée traverse actuellement la Provence. Elle n'aura donné ici que 0.5mm mais elle marque ainsi un changement important de type de temps et le début de la saison humide printannière qui dure en général jusqu'en juin. Espérons que ces pluies importantes pour la végétation serons copieuses et agrémentées d'orage (là c'est important pour moi default_cool.png ) durant les 2 mois qui viennent!

Ben chez moi c'est faiblement pluvieux... Ciel couvert.

Tempé actu: 10.8° (en baisse, contre 11.3° il y a 1 heure...)

Vent actu: Est, faible

Pression actu: 1004 hpa

Bonne journée ! default_pinch.gif

L'instabilité remonte avec 2 croix rouge de plus en plus au Nord de l'Espagne...Si orages il y a dans le Sud-Ouest de la France, ils seront sans doute faible à modéré, comme prévu default_pinch.gif

Bonsoir à vous default_w00t.gif

Il pleut faiblement sur Toulon depuis maintenant une heure. Une zone faiblement pluvieuse va traverser le Var sur un axe SUD-Nord. D'autres pluies faibles sont a attendre cette nuit.

Par contre, prenez garde au Vent d'Est qui souffle assez fort... Le vent atteint 50km/h au Cap Cépet, avec des rafales approchant les 80km/h.

Le previsionniste de MF83 nous annonce aussi des rafales de l'ordre des 100km/h de secteur Est sur les côtes Hyèroises et Toulonnaises demain matin.

Prudence... default_w00t.gifdefault_blush.png

Maintenant pas mal de croix sur l'Espagne, avec même une croix violette. L'instabilité n'est pas mauvaise du tout là-bas, mais le plus gros se trouve sur le Nord-Ouest de l'Espagne, donc pas pour la France. Mais d'autres croix sont présentes et pourraient affecter le Sud-Ouest de la France si les Pyrénées n'arrètent pas tout default_crying.gif

Une lignes orageuses modérés se forment le long de la cote landaise et girondine et sur le radar les précipitations dessous sont trés fortes (300MM/h)! default_crying.gif

D'autres petites celulles se forment sur le NE du Gers et sur les landes, je veux pas me vanter mais j'avais vu juste! default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Bonsoir à tous !Je confirme il y a de beaux nuages noirs et des coups de tonnerres au sud-ouest d'ici ! Deplus la température est très douce, on se dirait en été default_blush.png !

Bonsoir à tous !

Actuellement des orages se trouvent au sud-ouest d'ici ! Les nuages sont vraiment très sombres et des coups de tonnerres se font entendre ! Peut être un beau spectacle pour ce soir !

Les croix de Météocentre beugent à nouveau, comme à chaque fois qu'il y a des orages, ça recommence comme l'année dernière.

Sinon sur les radars, ligne d'orages sur l'Aquitaine, sur le littoral. Mais d'autres naissent un peu sur la Haute-Garonne et le Gers.

A suivre.

D'ici on apreçoit les premiers éclairs et le ciel s'assombrit de plus en plus !

Tu me donnes envie d'être à ta place là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> loll

Ca doit donner une petite impression d'été, essaye de prendre une vidéo ou des photos stp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne de grains continu à se renforcer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout niveau précipitations!

Bravo surtout à MF pour n'avoir rien prévu, imaginez si des personnes se trouvent actuellement sur la cotes, entrain de boire un verre, entrain de pécher ou sur des petites embarquations!c'est de l'inconscience....c'était prévisible aussi.....enfin bref..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon il faut que je vous laisses pour tout éteindre car l'orage est au-dessus. En tout cas il y a vraiment de beaux éclairs , mais l'orage n'est pas spectaculaire.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour ami du sud ouest ma region prèfèré en france pour tous et surtout pour ces orages!

Comme je suis souvent faché par météo france qui sont vraiment tres mauvais pour les orages! un bon stage au états unis ca ferait pas de mal! en tous cas sa me fais bien rigoler car le sud ouest est en vigilance verte attention donc sa craint ! en pleine été ça aurai pu faire mal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...