twister38 Posté(e) 27 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 mars 2006 La zone où le risque d'orages semble le plus marqué est la zone assez habituelle allant du sud ouest au nord est. L'activité orageuse devrait débuter du côté du Midi-Pyrénnées en remontant en direction du nord est, vers la région RA, en passant par le massif central, puis s'éténdant probablement encore en direction du nord est vers les vosges, le Jura, les Alpes pour finalement concerner le flanc est demain matin sous forme de pluies soutenues probablement encore orageuses demain matin. Qu'en pensez vous? MF ne faisant pas spécialement état d'un risque de phénomènes forts, alors que MC et météosuisse semble bien plus "alarmistes". Violent ou pas, d'après les modèles, il semble que les cumuls seront relativement élevés, probablement plus de 20mm en moyenne sur ces régions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mars 2006 En tout cas ici sa se développe bien les cumulus commecent vraiment a gonfler sous une température douce de ° + bonne humidité c'est tout bon , en tout cas MF devrait être alarmiste car ce soir je le sent trés bien venir ¨Pour moi un phénoméne violent a trés violent existe a partir de ce soir voila bonne journée a tous et suivons sa dés cet aprés midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 mars 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 mars 2006 La zone où le risque d'orages semble le plus marqué est la zone assez habituelle allant du sud ouest au nord est. L'activité orageuse devrait débuter du côté du Midi-Pyrénnées en remontant en direction du nord est, vers la région RA, en passant par le massif central, puis s'éténdant probablement encore en direction du nord est vers les vosges, le Jura, les Alpes pour finalement concerner le flanc est demain matin sous forme de pluies soutenues probablement encore orageuses demain matin. Qu'en pensez vous? MF ne faisant pas spécialement état d'un risque de phénomènes forts, alors que MC et météosuisse semble bien plus "alarmistes". Violent ou pas, d'après les modèles, il semble que les cumuls seront relativement élevés, probablement plus de 20mm en moyenne sur ces régions? Le caractère isolé des précipitations intenses rend cette prévision de RR difficile. Malgré cela, on peut s'attendre sur certains secteurs de RA, Franche-Comté (Jura), sud Alsace et Suisse de l'ordre de 30 mm à 50 mm sous orages. En général les cumuls s'élèveront entre 5mm (pour les moins "chanceux") et 20/30 mm. L'Ain, le Jura et le Doubs semblent les plus concernés avec une convergence typique de sud-ouest sur les flancs situés le long des Pré-Alpes et du Jura. C'est mon avis évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mars 2006 Ouais, le Nord a ramassé ce matin et le Sud aura droit ce soir, comme d'hab l'Alsace et les Vosges centrales n'auront rien, je le sens bien ça aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mars 2006 Si chris68 j'ai entendu dire que ce soir sa ferait comme l'année derniére ou les orages commenceront dans le sud ouest et qui remonteront dans le nord est et les mieux placés dans ce type d'axe et l'Yonne ou l'année derniére une tornade a eu lieu et avait fait pas mal de dégats... Crack je pense les mieux placés pour ce soir sont le Cantal , la Haute Loire , la Loire , le Rhone et l'Ain voila mes avis il pourrait avoir pas mal de grêle vu l'état de la cnfiguration , en tout cas ici sa commence bien a se développer ! bonne fin de journée a tous , et a nos ordis ce soir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mars 2006 En fait je parlais du Nord du Nord Est (Meuse, Moselle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mars 2006 En fait je parlais du Nord du Nord Est (Meuse, Moselle) Oui ou une maison a été foudroyé ( voir photlive ) Sinon je viens de me rensigner et sa sera bien un axe Sud ouest / Nord est ce soir ! normalement c'est bon pour toi en fin de nuit chris68 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 mars 2006 On verra bien, à signaler mais ça devient une habitude que la carte foudre de météo centre ne s'actualise de nouveau plus, comme toujours dans les meilleurs moments... Et faut y aller pour trouver un boltek qui marche, je suis sur le boltek Hollandais qui couvre toute la moitié Nord et si il dit vrai, y a pas mal d'activité du Sud de IDF à la Bourgogne. Vous suivez tout ça où vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 mars 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 mars 2006 On verra bien, à signaler mais ça devient une habitude que la carte foudre de météo centre ne s'actualise de nouveau plus, comme toujours dans les meilleurs moments... Le problème des cartes foudre est général depuis 11h ce matin, c'est la même chose sur Wetterzentrale /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mars 2006 Est ce que vous s'avez si sa remarchera avant ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 mars 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 mars 2006 Non aucune information disponible, sinon on l'aurai communiquée bien entendu. Bon courage en patientant Edit 15h35 : Météocentre est de nouveau à jour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 27 mars 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter le retour des cartes de foudre de Météocentre. Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 mars 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour à tous A noter le retour des cartes de foudre de Météocentre. Amicalement Yannick64 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que attendre les orages ici on n'est prêt lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés