Neptune-1 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Doux obligatoire en Bretagne tous les hivers, certainement. Txx : +13° en décembre 2005 et janvier 2006 à Rennes. et +15° le 14 février 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 à Chatellerault dans la vienne Décembre : 12.3°c le 03 Janvier : 11.2°c le 20 Février : 11.7°c le 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2006 FEVRIER 2006: 1: 19.1°c le 17 2: 19.1°c le 18 3: 17.2°c le 16 4: 15.5°c le 26 5: 15.3°c le 27 6: 14.9°c le 14 7: 14.7°c le 25 8: 14.5°c le 13 9: 14.5°c le 23 10:14.3°c le 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 mars 2006 Bonsoir Maximois, J'ai regardé tes moyennes Tx de juillet et août 2005, il y a un problème quelque part. St Maxime n'est pas nettement plus chaud en Tx moy que le Luc (34.4° de Tx moy c'est énorme à St Maxime pour août 2005) Il y a peut-être un problème d'abri normalisé (quel modèle utilises-tu ?), et/ou d'emplacement d'abri (as tu des photos de l'environnement autour de l'abri, et/ou la nature, les distances et les hauteurs des obstacles autour ?), voir un problème de capteur ? "peut-etre", tu m'étonnes là Christian c'est évident qu'il y a un gros problème, 34 de Txm en août 2005 c'est plus qu'énorme, sachant que la Txx au Luc n'a été que de 34.2°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 mars 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 mars 2006 ici 12.4° le 30 janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 mars 2006 A Ste-Geneviève, Txx de l'hiver: 11.3°C le 20 janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2006 "peut-etre", tu m'étonnes là Christian /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est évident qu'il y a un gros problème, 34 de Txm en août 2005 c'est plus qu'énorme, sachant que la Txx au Luc n'a été que de 34.2°c! Je sais imk, je suis parti en Sardaigne en aout et donc c'est 1 copain qui m'a fait les relevés. Bien sur il les a pris chez lui (sous sa terrasse : normalement il n'y a pas une ENORME différence entre la terrasse et l'abri norm.???) . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 18 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 18 mars 2006 Je sais imk, je suis parti en Sardaigne en aout et donc c'est 1 copain qui m'a fait les relevés. Bien sur il les a pris chez lui (sous sa terrasse : normalement il n'y a pas une ENORME différence entre la terrasse et l'abri norm.???) . Sympa ton humour Il y a déjà d'énormes différences entre les T de deux mêmes abris normalisés, l'un bien placé et l'autre très mal placé. Entre une T toujours à l'ombre juste sous le fond de l'abri MF bien placé et une T dans ce même abri MF, je dépasse très souvent les 3° d'erreur en Tx l'été (ex l'année dernière pour le jour le plus chaud : 37.5° dans l'abri MF contre 41.1° à l'ombre de cet abri, même modèle de capteur étalonné), alors sous une terrasse en béton ou en tuile, va savoir. Il y a autant de types de terrasses que de maisons, c'est très loin de la mesure normalisée de la T de l'air libre. L'abri réellement normalisé doit être exposé à la libre circulation d'air et aux vents pour que sa ventilation naturelle soit assez efficace afin d'éviter les effets de rayonnements supplémentaires qui n'ont rien à voir avec la T de l'air seule. Il faut s'éloigner des haies, murs, maisons, terrasses, restanques, matériaux verticaux, ..., d'au moins 10 m et à une distance de 2 fois la hauteur des obstacles significatifs pour un poste climato de base (si c'est impossible monter l'abri quand le site est trop cloisonné ou trop artificiel...). http://www.infoclimat.fr/stations/integration.php Tu ne nous as pas indiqué quel modèle d'abri normalisé tu utilisais actuellement, ni détaillé son emplacement par rapport aux obstacles proches de l'abri (distance, hauteur, nature des obstacles et du sol dans les rayons de 10 et 30 m) dans cette cuvette entourée de collines à 3 km de la mer. On ne sait donc pas ce que représentent tes dernières températures. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Armentières F.59280 Txx 11.1 °C (les 16/12/05 et 15/02/06) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2006 Sympa ton humour Il y a déjà d'énormes différences entre les T de deux mêmes abris normalisés, l'un bien placé et l'autre très mal placé. Entre une T toujours à l'ombre juste sous le fond de l'abri MF bien placé et une T dans ce même abri MF, je dépasse très souvent les 3° d'erreur en Tx l'été (ex l'année dernière pour le jour le plus chaud : 37.5° dans l'abri MF contre 41.1° à l'ombre de cet abri, même modèle de capteur étalonné), alors sous une terrasse en béton ou en tuile, va savoir. Il y a autant de types de terrasses que de maisons, c'est très loin de la mesure normalisée de la T de l'air libre. L'abri réellement normalisé doit être exposé à la libre circulation d'air et aux vents pour que sa ventilation naturelle soit assez efficace afin d'éviter les effets de rayonnements supplémentaires qui n'ont rien à voir avec la T de l'air seule. Il faut s'éloigner des haies, murs, maisons, terrasses, restanques, matériaux verticaux, ..., d'au moins 10 m et à une distance de 2 fois la hauteur des obstacles significatifs pour un poste climato de base (si c'est impossible monter l'abri quand le site est trop cloisonné ou trop artificiel...). http://www.infoclimat.fr/stations/integration.php Tu ne nous as pas indiqué quel modèle d'abri normalisé tu utilisais actuellement, ni détaillé son emplacement par rapport aux obstacles proches de l'abri (distance, hauteur, nature des obstacles et du sol dans les rayons de 10 et 30 m) dans cette cuvette entourée de collines à 3 km de la mer. On ne sait donc pas ce que représentent tes dernières températures. Merci. Tu peux voir une photo de mon abri sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Ouest IDF (78): Depuis le 15/11 nous n' avons pas dépassé les 13°C ! Et encore 2 ou 3 fois au dessus de 12°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 18 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 18 mars 2006 Tu peux voir une photo de mon abri sur mon site. Ok merci. La photo est minuscule vue d'ici, mais en zoomant on voit que ton abri n'est pas normalisé. Il n'y a pas d'ouvertures latérales indirectes (en forme de chicanes ou de doubles persiennes étudiées ) et il n'a pas l'air équipé d'un double toit (on ne voit pas le fond de l'abri). Avec de si simples parois, il ne peut que surchauffer au soleil d'autant plus qu'on avancera dans la saison chaude. L'emplacement si près d'un mur de terre et de pierres, même pour un abri normalisé ce n'est pas top (classe 5, donc parfois erreurs possibles de plus de 5°). Je comprends mieux le niveau élevé de tes Tn et Tx. Il faudra éloigner ton futur abri réellement normalisé de ces accumulateurs de chaleur qui en prime coupent le vent dans cette direction. Je te conseille cet abri Davis correct (testé en Tx et Tn face à des abris MF), tu l'utiliseras facilement partout même quand tu auras une station du style Davis ou une station auto MF :!: . De plus il demande bien moins d'entretien que ton abri en bois, à terme il te reviendra moins cher. http://www.ges-lyon.fr/METEO/7714.htm Plan pour bricoler : http://meteo.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr...lation/abri.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Maintenant qu'on connait vos tnn ,j'aimerais connaitre vos txx... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'hiver... Perso le top 5 ici c'est: 1: 22.9°c le 04/03/06 :!: 2: 21.0°c le 09/03/06 3: 20.6°c le 03/03/06 4: 19.1°c le 17/02/06 5: 19.1°c le 18/02/06 A+++ Attention, si tu veux les Txx de l'hiver, il ne te faut pas prendre en compte le mois de Mars. Elles secalculent du 1er déc au 28/29 fév. Le mois de Mars appartenant au printemps météorologique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2006 Ok merci. La photo est minuscule vue d'ici, mais en zoomant on voit que ton abri n'est pas normalisé. Il n'y a pas d'ouvertures latérales indirectes (en forme de chicanes ou de doubles persiennes étudiées ) et il n'a pas l'air équipé d'un double toit (on ne voit pas le fond de l'abri). Avec de si simples parois, il ne peut que surchauffer au soleil d'autant plus qu'on avancera dans la saison chaude. L'emplacement si près d'un mur de terre et de pierres, même pour un abri normalisé ce n'est pas top (classe 5, donc parfois erreurs possibles de plus de 5°). Je comprends mieux le niveau élevé de tes Tn et Tx. Il faudra éloigner ton futur abri réellement normalisé de ces accumulateurs de chaleur qui en prime coupent le vent dans cette direction. Je te conseille cet abri Davis correct (testé en Tx et Tn face à des abris MF), tu l'utiliseras facilement partout même quand tu auras une station du style Davis ou une station auto MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus il demande bien moins d'entretien que ton abri en bois, à terme il te reviendra moins cher. http://www.ges-lyon.fr/METEO/7714.htm Plan pour bricoler : http://meteo.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr...lation/abri.jpg Merci Christian pour tes conseils. Bien que je ne sois pas tres bon bricoleur... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés