jmmuggianu Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 La carte de février est en ligne et ce sont 100 cumuls qui sont arrivés dans la boîte au soir du 9 mars, j'ai donc pris ma soirée à deux mains pour la fabriquer... D'autre cumuls risquent d'arriver d'ici là pour augmenter ce nombre mythique... Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. 3 stations se partagent le trophée Isigny le Buat ( Manche ) Marquise ( Pas de Calais ) et Enghien en Belgique avec 14 jours... Pour les miettes la station de Héloup avec seulement 13 jours... Nombre de jours avec plus de 10 mm 4 stations remportent la palme avec 5 jours... Salins dans le Cantal, La Teste de Buch et Yvrac en Gironde et Cogna la station jurassienne... Plus petits cumuls mensuels Portel des Corbières dans l'Aude avec seulement 4 mm Le Grau du Roi dans le Gard avec 6.2 mm Chaptuzat dans le Puy de Dôme avec 10 mm... Les 24 heures les plus arrosées 79 mm à Saint Yrieix le Déjalat le 15 54 mm à Virieu le Petit le 16 36 mm à St Amans des Cots le 16 Les plus gros cumuls mensuels 228.4 mm à Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze 121 mm à Saint Médard en Jalles en Gironde 118 mm à St Amans des Cots en Aveyron... Cette base devient de plus en plus passionnante et 4000 relevés mensuels y figurent désormais... Quelques nouveautés sont prévues cette année pour rendre cette rubrique encore plus intéressante... On vous en dira plus bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 Bjr, bravo pour cette carte pluvio. Juste une erreur identique au mois dernier dans le departement 56, saint malo des trois fontaines a recueilli 46.6 mm et non 27 comme sur la carte. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 Euh je crois qu'il y a une erreur de couleur pour la station à 73mm dans le 78 (est de l'IDF) avec une tache bleu clair à la place d'une tache bleu plus foncé (maximum de la région) A++ (les points secs ont quelques peu bougé cette fois-ci) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2006 Euh je crois qu'il y a une erreur de couleur pour la station à 73mm dans le 78 (est de l'IDF) avec une tache bleu clair à la place d'une tache bleu plus foncé (maximum de la région) A++ (les points secs ont quelques peu bougé cette fois-ci) Effectivement Nemlod, la raison était toute simple mais il m'a fallu du temps pour comprendre... J'avais laissé le cumul du mois dernier de cette station puis j'y avais mis le cumul de ce mois-ci; du coup, deux poits plus que proches avec deux cumuls foncièrement différents... Le logiciel ne pouvait pas calculer d'isohyètes propres pour ce coin... Pour St Malo 3 Fontaines, même cause mêmes effets j'avais laissé le cumul du mois précédents et je n'avais pas mis à jour le nouveau... Merci J'en ai profité pour refaire une nouvelle carte avec les cumuls de Cavan, Roullours, Olmeto et Neuvy. Elle est en ligne. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2006 Merci pour ce travail JM /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci à tous les contributeurs. Les cartes sont de plus en plus sympas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 La correction pour saint malo des 3 fontaines est réalisée mais il manque juste une petite correction pour la couleur correspondante au 47 mm. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 mars 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 10 mars 2006 Comme toujours du bon boulot. Et ça fait plaisir de voir certaines régions comme l'ÎDF en bleu foncé et non bleu pâle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 mars 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 mars 2006 Superbe, merci! Et merci aux contributeurs Bretons plus nombreux maintennant donnant une carte très intéressante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 mars 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 mars 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours du bon boulot jean marie malgre tes activites professionnelles.Je me souhaite un tres bon cumul pour mars malgre une semaine de secheresse qui est prevu ,mais bon j'ai un peu d'avance deja 212 mm hier 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 12 mars 2006 Partager Posté(e) 12 mars 2006 de mieux en mieux , merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés