Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio de Février 2006

jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

La carte de février est en ligne et ce sont 100 cumuls qui sont arrivés dans la boîte au soir du 9 mars, j'ai donc pris ma soirée à deux mains pour la fabriquer... D'autre cumuls risquent d'arriver d'ici là pour augmenter ce nombre mythique...

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus.

3 stations se partagent le trophée

Isigny le Buat ( Manche ) Marquise ( Pas de Calais ) et Enghien en Belgique avec 14 jours...

Pour les miettes

la station de Héloup avec seulement 13 jours...

Nombre de jours avec plus de 10 mm

4 stations remportent la palme avec 5 jours...

Salins dans le Cantal, La Teste de Buch et Yvrac en Gironde et Cogna la station jurassienne...

Plus petits cumuls mensuels

Portel des Corbières dans l'Aude avec seulement 4 mm

Le Grau du Roi dans le Gard avec 6.2 mm

Chaptuzat dans le Puy de Dôme avec 10 mm...

Les 24 heures les plus arrosées

79 mm à Saint Yrieix le Déjalat le 15

54 mm à Virieu le Petit le 16

36 mm à St Amans des Cots le 16

Les plus gros cumuls mensuels

228.4 mm à Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze

121 mm à Saint Médard en Jalles en Gironde

118 mm à St Amans des Cots en Aveyron...

Cette base devient de plus en plus passionnante et 4000 relevés mensuels y figurent désormais... Quelques nouveautés sont prévues cette année pour rendre cette rubrique encore plus intéressante... On vous en dira plus bientôt...

Bjr,

bravo pour cette carte pluvio.

Juste une erreur identique au mois dernier dans le departement 56, saint malo des trois fontaines a recueilli 46.6 mm et non 27 comme sur la carte.

cdlt.

Euh je crois qu'il y a une erreur de couleur pour la station à 73mm dans le 78 (est de l'IDF) avec une tache bleu clair à la place d'une tache bleu plus foncé (maximum de la région)

A++ (les points secs ont quelques peu bougé cette fois-ci)

Euh je crois qu'il y a une erreur de couleur pour la station à 73mm dans le 78 (est de l'IDF) avec une tache bleu clair à la place d'une tache bleu plus foncé (maximum de la région)

A++ (les points secs ont quelques peu bougé cette fois-ci)

Effectivement Nemlod, la raison était toute simple mais il m'a fallu du temps pour comprendre... J'avais laissé le cumul du mois dernier de cette station puis j'y avais mis le cumul de ce mois-ci; du coup, deux poits plus que proches avec deux cumuls foncièrement différents... Le logiciel ne pouvait pas calculer d'isohyètes propres pour ce coin...

Pour St Malo 3 Fontaines, même cause mêmes effets j'avais laissé le cumul du mois précédents et je n'avais pas mis à jour le nouveau... Merci

J'en ai profité pour refaire une nouvelle carte avec les cumuls de Cavan, Roullours, Olmeto et Neuvy. Elle est en ligne.

A bientôt

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ce travail JM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci à tous les contributeurs.

Les cartes sont de plus en plus sympas.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Comme toujours du bon boulot. Et ça fait plaisir de voir certaines régions comme l'ÎDF en bleu foncé et non bleu pâle.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Superbe, merci!

Et merci aux contributeurs Bretons plus nombreux maintennant donnant une carte très intéressante... default_blink.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours du bon boulot jean marie malgre tes activites professionnelles.Je me souhaite un tres bon cumul pour mars malgre default_mad.gif une semaine de secheresse qui est prevu ,mais bon j'ai un peu d'avance deja 212 mm hier 00h.