stormchase Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 De part mon travail personnel j'ais put realiser une collection de + de 70 cartes de vigilance lord d'alerte orange et rouge ! Faite moi par de vos impression ! L'adresse : http://superstorm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=201 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 C'est un bon boulot, qui devrait en interesser plus d'un. Par contre, c'est vraiment pas pratique de les avoir présenté ainsi. Les pauvres internautes "bas-débit" vont pleurer pour charger tout ça. Ce qui serait bien, ce serait de faire des vignettes pour chaque carte avec un lien vers l'image de taille originale. Il existe sans aucun doute des programmes sous Windows pour faire les vignettes. On ne pourra que mieux apprécier ton travail d'archive comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 A oui vraiment pas mal En passant de la carte toute orange de la fin décembre 2005, ou encore par les vigilance rouge du Sud-Est, très interressant, merci pour ce beau boulot. En tous cas je pense pareil que Luder quant à la disposition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Très intéressant, ceci me permet de constater le nombre de fois où le finistère est passé à côté d'une alerte orange alors que les département limitrophes (morbihan, côte d'armor) y étaient! Au moins 5 fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 mars 2006 Partager Posté(e) 15 mars 2006 Interessant en effet, c'est impressionnant le nombre de vigilance orange le dimanche 30 décembre 2005, je crois pas en avoir déjà vu autant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Intéressant ces archives de cartes de vigilance. Ceci étant, je rejoins les remarques des collègues, difficile de lire les cartes avec du bas débit. Par ailleurs, ne pourrait on pas remonter à octobre 2001, date de mise en place de la carte de vigilance par MF afin d'avoir un historique ? Merci pour ces infos, j'avais émis un message dernièrement pour avoir cette information. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 18 mars 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 18 mars 2006 Très intéressant, ceci me permet de constater le nombre de fois où le finistère est passé à côté d'une alerte orange alors que les département limitrophes (morbihan, côte d'armor) y étaient! Au moins 5 fois Très bon travail de stormchase et très bonne remarque de neige29. En regardant de plus près encore les cartes, on peut constater que seuls 2 départements n'ont pas eu droit à l'alerte orange neige-verglas ! Le Finistère et les Hautes Alpes (allez savoir pourquoi !). Quand on voit la neige que le Finistère a eu cette année (pas exceptionnelle mais quand même de bonnes couches de poudreuse dans les terres appelant à une certaine vigilance), on se dit qu'il y a encore du boulot pour MF pour améliorer son système d'alerte ! Il a cependant le mérite d'exister ce système et de mettre en garde la population quand des phénomènes extrêmes (genre épisode cévenol, orages ou tempêtes) se manifestent. @+ Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Je pense que deux alertes neige/verglas auraient dû être lancé sur le département du finistère cet hiver. Je remarque qu'il vallait mieux ne pas être en vigilance orange cet hiver pour avoir de la neige mais en vigilance jaune /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Sur toutes les cartes, le finistère n'est jamais en alerte orange neige/verglas par contre les côtes d'armor le sont 7 fois et le morbihan 8 fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allons savoir pourquoi?????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 18 mars 2006 J'en retiens deux de marquantes personnellement : - le "tout-à-l'orange" de fin décembre, justifiée à cause des conditions extrêmes de pluie verglaçante. - le orange fin juin pour des orages violents dans le NW, que perso j'y croyais aussi modèles à l'appui avec canicule et dépression sur le golfe de Gascogne, et qui finalement sont restés très modérés et retardés de nombreuses heures sur la région Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mars 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mars 2006 Il fallait y penser. Il y a toujours quelqu'un qui a une bonne idée sur ce forum. Par contre je ne comprends pas la chronologie. Néanmoins très bon travail stormchase ! Ton pseudo est prédestiné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés