babe Posté(e) 8 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Infoclimat dans son bulletin spécial dit que la pluie persistera une bonne partie de la nuit sur nos régions.Il est attendu 10 à 20mm cette nuit sur la Lorraine,l'Alsace et la Franche-comté.Demain en fin de journée nouvelle perturbation active avec une vingtaine de mm à nouveau... Pour ce soir, je pense pas que les 15 mm seront dépassés en plaine dans ces régions et puis demain, 20 mm à nouveau ca m'étonnerait quand meme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 mars 2006 oui depuis hier, il est tombé 3mm a Strasbourg.. En revanche les massifs doivent bien ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Je ne fais que citer le bulletin spécial c'est tout.On verra bien de toute facon... 7,2mm ici à 25km au nord de Strasbourg avec 6,9mm entre 13h et 17h puis arret de la pluie.Il pleut à nouveau de facon modérée depuis environ 20mn. Crack quant à lui annonce 3 à 15mm en plaine demain et 1 à 8mm vendredi.Bien sur les plus faibles quantités seront pour la plaine centrale comme d'habitude donc plus de pluie ici car la protection des vosges est beaucoup moins forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 D'après le radar Suisse, il y a du lourd qui s'amène sur les Vosges... En effet j'en suis à 10 mm dont 5mm en 1 heure et la température continue à augmenter 6.3° actu. Faudrait pas que ça continue longtemps comme ça surtout que la station de natvik à 720 mètres d'altitude indique 4.6° (http://www.meteogerardmer.info/) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 11.3 mm tombé ici et ce n'est pas fini...la température est toujours en hausse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 8.2°C actu. A noter que le metar de Metz donne 9.4°C Je ne comprends pas trop la vigilance verte de la part de MF, le jaune s'impose je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 En effet j'en suis à 10 mm dont 5mm en 1 heure et la température continue à augmenter 6.3° actu. Faudrait pas que ça continue longtemps comme ça surtout que la station de natvik à 720 mètres d'altitude indique 4.6° (http://www.meteogerardmer.info/) Oui, si il doit y avoir une première fonte, c'est à partir de maintenant et jusqu'à samedi que ça va se jouer...Ca ne devrait pas lessiver trop au dessus de 900 m, mais il y a déjà largement de quoi faire en dessous et en 48h, il peut déjà beaucoup pleuvoir... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Il pleut modéremment et le pluvio indique à présent 8,2mm.La temperature continue de monter mais tout doucement,il fait actu 5,8° sous abri.Et chez toi Mike ca donne quoi niveau pluie?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2006 Le vent souffle fort dans les vallée, je dirait du 50 à 70 km/h il fait tomber des blocs de neige entiers de mon toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Oui, si il doit y avoir une première fonte, c'est à partir de maintenant et jusqu'à samedi que ça va se jouer... Ca ne devrait pas lessiver trop au dessus de 900 m, mais il y a déjà largement de quoi faire en dessous et en 48h, il peut déjà beaucoup pleuvoir... Florent. Je pense qu'il n'y a pas grand chose a craindre en altitude , vu les quantitées présentes , par contre en dessous de 900 m , s' il pleut demain toute la journée aves des températures de 10 ° , je crois qu'on peut dire adieu au manteau neigeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais surtout n'oublions pas qu'il y'a quand meme 1m50 à 2m à 900m d'altitude je crois,si tout fond ca peut faire mal.Chris68 il reste combien de neige au sol environ chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 8 mars 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 8 mars 2006 il n'y a toujours pas d'inondations pour l'instant? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 A noter que le metar de Metz donne 9.4°C Dommage, ça serait trop bête d'interrompre la série de 114 jours avec Tx inférieure à 10° pendant la nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 mars 2006 Dommage, ça serait trop bête d'interrompre la série de 114 jours avec Tx inférieure à 10° pendant la nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est redescendu à 9.1°C à 21h. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 C'est redescendu à 9.1°C à 21h. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est que je voulais dire mais bon j'ai vu ton message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va peut-être augmenter ce record de quelques jours encore ! loll /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Greg54 demain ca va etre trés limite quand meme les 10° vont surement etre atteint...A voir. Au fait le METAR de Luxembourg indique pluie et neige melées à 22h,bizarre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit:Au METAR de Metz il fait 9,9° à 22H /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Greg54 demain ca va etre trés limite quand meme les 10° vont surement etre atteint...A voir. Au fait le METAR de Luxembourg indique pluie et neige melées à 22h,bizarre /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est prévu par GFS, rien d'anormal. L'ouest de l'Allemagne reste avec des température de 0 à 1°C ce soir et une poche d'air froid pousse encore jusqu'au Luxembourg.Les températures ne devraient plus beaucoup évoluer à l'Est normalement et si tout va bien ne pas franchir tellement les 9°C dans la plupart des cas. Maintenant, on sait tous qu'il peut y avoir des écarts entre modèles et réalité : nous verrons demain. Dès demain soir, les températures rebaisseraient pour ne plus dépasser de nouveau les 5 ou 6°C ensuite avant une nouvelle baisse du mercure vendredi soir ramenant la neige à basse altitude. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 mars 2006 Au fait le METAR de Luxembourg indique pluie et neige melées à 22h,bizarre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec 6.1° /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Avec 6.1° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la lumière du lampadaire, j'avais la même impression d'une faible neige mais je pense que le METAR ne se fie pas au lampadaire. La température par contre me semble correcte: j'ai 5,8°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Greg54 demain ca va etre trés limite quand meme les 10° vont surement etre atteint...A voir. Au fait le METAR de Luxembourg indique pluie et neige melées à 22h,bizarre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit:Au METAR de Metz il fait 9,9° à 22H Oui mais je pensais pour la nuit ! lol Dans la journée j'en suis sûr, mais maintenant même pour cette nuit cela semble probable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais comme l'a dit Florent, c'était prévisible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi c'est en hausse également, 9.1°C actuellement ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 il n'y a toujours pas d'inondations pour l'instant? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non et on est pas plus préssé que ça d'en voir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2006 Dites, le vent souffle quand même assez méchamment sur les Vosges moyennes, il doit y avoir de bonnes rafales sur les crètes, je vais très mal dormir car le bruit est très présent, je dirais des rafales à 60-70 par moments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeocrepe Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Curieux, j'avais oublié mon parapluie, et je viens d'affronter sur Metz-centre une pluie modérée.Surprise: il tombe de la pluie chaude... Va-t-on passer les 10 degrés demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours54 Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 Conditions actuelles Nancy/Essey, France Reporté à Nancy/Ochey, France. jeudi 9 mars 2006 06:00 Local Time (jeudi, 05:00 GMT) 8°C Légère bruine Temp. ressentie 4°C Vent: De l'ouest à 24 km/h Point de rosée: 7°C Humidité: 93% Visibilité: 4 km Pression barométr.: 1001,0 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/stati...?codestation=23 seuil de pré alerte atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 mars 2006 Partager Posté(e) 9 mars 2006 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/stati...?codestation=23 seuil de pré alerte atteint Merci pour le lien vers le suivi sur le Doubs... Il y a d'intéressantes statistiques donnant les mois et année où les maximas mensuels (fev 1970 est d'ailleurs le maxima tous mois confondus) ont été atteint : février et avril 1970 !Que s'est-il passé cette année là ??? C'était jusqu'à il y a peu de temps l'hiver le plus enneigé dans le NE avant que 2006 ne le détrône. Vous avez compris où je veux en venir : 2006 a tout ce qu'il faut pour battre ces record de crue, d'autant qu'il n'y a pas eu la première fonte nivale qu'il y avait eu en février 1970 et que la fonte pourrait se faire en une fois en 2006... Si vous avez le malheur d'habiter en zone inondable faute aux promoteurs insensés qui ont sévis depuis 50 ans, vous pouvez mettre vos biens préventivement hors d'eau, car nous entrons dans une période à hauts risques de crues, tôt ou tard entre mars et avril 2006. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés