Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 3 mars 2006, entre 11 et 15 h: 25 cm de neige déposés en pas plus de 4 heures. C'est la plus grande intensité de neige que j'ai vu non seulement à Luxembourg mais n'importe où en plaine. Un spectacle grandiose et un souvenir à garder à toujours. Voici quelques-unes des photos que j'ai prises (d'un total de presque 200): AVENUE DE LA FAIENCERIE 12:45 h AVENUE VICTOR HUGO 13:00 h AVENUE DE LA PORTE NEUVE 13:15 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 BOULEVARD ROYAL 13:20 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 COIN BOULEVARD ROYAL - BOULEVARD ROOSEVELT 13:30 h PONT ADOLPHE 14:30 h (en dernier plan, le batiment de la Caisse d'Epargne, l'un des repères du skyline de la ville) AVENUE DE LA LIBERTÉ 13:35 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 PLACE DES MARTYRS 13:40 h AVENUE DE LA LIBERTÉ 13:40 h (on voyait des batailles de boules de neige, ce qui est pas quand même très courant en ville) PLACE DE LA GARE 13:45 h (0ºC en plein centre de l'"île de chaleur" urbaine; voilà la clé pour que la neige ait pu bien tenir dès le début) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 ACCÈS A LA VALLÉE DE LA PETRUSSE 14:00 h (l'une des deux vallées principales qui sillonnent la : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> VIADUC 14:00 h BOULEVARD ROOSEVELT 14:10 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Impressionnant en effet ! Je crois pas avoir vécu moi non plus une telle intensité neigeuse , et c'est pas demain la veille qu'on verra ça en RP. Vous en avez de la chance (les automobilistes en ont beaucoup moins)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 GELLE FRA 14:15 h (symbole de l'indépendence du Luxembourg) PLACE D'ARMES 14:20 h (place principale de la vieille ville) COIN GRAND' RUE - BOULEVARD ROYAL 14:30 h http://fotos.meteolokura.com/orgasmic63.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 AVENUE REUTER 14:35 h PARC DE LA VILLE 14:40 h (là, quand j'ai pris la photo, j'ai mesuré 24 cm au banc et 30-31 cm au sol, mais il a continué à neiger assez fort pendant 10-15 minutes encore) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 mars 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Vraiment sympa toutes tes photos. Bravo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Enfin, vers 15 heures, la chute a commencé a faiblir, très vite (juste comme elle avait débuté), et quelques minuts après elle s'est arretée complètement. Tout l'épisode fut continué, les oscillations d'intensité étant très peu marquées. Voici quelques dernières photos, cette fois de mon quartier, prises vers 16 heures, pour clore ce récit. A+ ... et vivement la grande neige! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 mars 2006 Effarant ces intensités... Rien à envier aux plus beaux blizzards québécois... Bravo pour ce reportage, tu as du te régaler... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 6 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 6 mars 2006 Oui Bravo ça donne envie profites en bien même si ça commence à fondre. Ca pourrait retomber le WE prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Impressionnant , il y avait de quoi faire de bonne photos . Bien vu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 mars 2006 Impressionnant en effet ! Je crois pas avoir vécu moi non plus une telle intensité neigeuse , et c'est pas demain la veille qu'on verra ça en RP. Vous en avez de la chance (les automobilistes en ont beaucoup moins)... Je ne suis pas d'accord car cet episode qui a touche le nord du val d'oise vers 9h a depose 8 cm de neige en a peine 1 heure et quart, et je reconnais la les memes intensites dommage que la neige n'ai pas dureplus de 1h30. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Trés belle photo, dommage que je n'étais pas au Lux à ce moment là Car chez moi, à même pas 100 Km, je n'ai rien eu ou presque...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés