Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

White-out a Luxembourg-Ville ... grandiose ... du jamais vu en au moin

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

3 mars 2006, entre 11 et 15 h: 25 cm de neige déposés en pas plus de 4 heures. C'est la plus grande intensité de neige que j'ai vu non seulement à Luxembourg mais n'importe où en plaine. Un spectacle grandiose et un souvenir à garder à toujours.

Voici quelques-unes des photos que j'ai prises (d'un total de presque 200):

AVENUE DE LA FAIENCERIE 12:45 h

orgasmic32.jpg

AVENUE VICTOR HUGO 13:00 h

orgasmic33.jpg

orgasmic34.jpg

AVENUE DE LA PORTE NEUVE 13:15 h

orgasmic35.jpg

orgasmic36.jpg

orgasmic37.jpg

orgasmic38.jpg

Invité Guest

COIN BOULEVARD ROYAL - BOULEVARD ROOSEVELT 13:30 h

orgasmic42.jpg

PONT ADOLPHE 14:30 h (en dernier plan, le batiment de la Caisse d'Epargne, l'un des repères du skyline de la ville)

orgasmic41.jpg

orgasmic43.jpg

orgasmic46.jpg

AVENUE DE LA LIBERTÉ 13:35 h

orgasmic44.jpg

orgasmic45.jpg

orgasmic47.jpg

orgasmic48.jpg

Invité Guest

PLACE DES MARTYRS 13:40 h

orgasmic49.jpg

orgasmic50.jpg

AVENUE DE LA LIBERTÉ 13:40 h (on voyait des batailles de boules de neige, ce qui est pas quand même très courant en ville)

orgasmic51.jpg

PLACE DE LA GARE 13:45 h (0ºC en plein centre de l'"île de chaleur" urbaine; voilà la clé pour que la neige ait pu bien tenir dès le début)

orgasmic52.jpg

Invité Guest

ACCÈS A LA VALLÉE DE LA PETRUSSE 14:00 h (l'une des deux vallées principales qui sillonnent la : default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

orgasmic53.jpg

VIADUC 14:00 h

orgasmic54.jpg

orgasmic55.jpg

BOULEVARD ROOSEVELT 14:10 h

orgasmic56.jpg

Impressionnant en effet ! Je crois pas avoir vécu moi non plus une telle intensité neigeuse , et c'est pas demain la veille qu'on verra ça en RP. Vous en avez de la chance (les automobilistes en ont beaucoup moins)...

Invité Guest

AVENUE REUTER 14:35 h

orgasmic64.jpg

orgasmic65.jpg

orgasmic66.jpg

PARC DE LA VILLE 14:40 h (là, quand j'ai pris la photo, j'ai mesuré 24 cm au banc et 30-31 cm au sol, mais il a continué à neiger assez fort pendant 10-15 minutes encore)

orgasmic67.jpg

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vraiment sympa toutes tes photos. Bravo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Enfin, vers 15 heures, la chute a commencé a faiblir, très vite (juste comme elle avait débuté), et quelques minuts après elle s'est arretée complètement. Tout l'épisode fut continué, les oscillations d'intensité étant très peu marquées.

Voici quelques dernières photos, cette fois de mon quartier, prises vers 16 heures, pour clore ce récit.

orgasmic68.jpg

orgasmic69.jpg

orgasmic70.jpg

orgasmic71.jpg

A+ ... et vivement la grande neige! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effarant ces intensités...

Rien à envier aux plus beaux blizzards québécois... default_sorcerer.gif

Bravo pour ce reportage, tu as du te régaler... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui Bravo ça donne envie

profites en bien même si ça commence à fondre.

Ca pourrait retomber le WE prochain

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Impressionnant en effet ! Je crois pas avoir vécu moi non plus une telle intensité neigeuse , et c'est pas demain la veille qu'on verra ça en RP. Vous en avez de la chance (les automobilistes en ont beaucoup moins)...

Je ne suis pas d'accord car cet episode qui a touche le nord du val d'oise vers 9h a depose 8 cm de neige en a peine 1 heure et quart, et je reconnais la les memes intensites dommage que la neige n'ai pas dureplus de 1h30.

philippe