vinçounet Posté(e) 12 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2006 Attention c'est hors-sujet! Exact /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 mars 2006 oui pour résumé. De lundi à vendredi prochain : flux d'est froid et généralement sec quoi que assez nuageux sur les cotes de la manche. températures largement aux dessous des normes de saison. un peu d'instabilité sur un petit quart sud est? samedi et dimanche : quel sera l'influence de cette dépression ibérique sur la France? difficile de le savoir mais on peut miser à une dégradation sur un grand quart sud ouest et peut être ouest. Le flux basculerait temporairement au sud faisant remonter les températures juste dans les normes (quoi que c'est même pas certain). puis à nouveau pour la semaine qui suit, un nouveau refroidissement humide avec flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 mars 2006 Partager Posté(e) 12 mars 2006 Merci de ta contribution, en effet vu la qualité du message il vaut mieux pas te donner envie de poster. Effectivement la douceur semble repoussée. Attention toutefois en fin d'échéance comme le soulignait Virgile à un radoucissement temporaire éventuel qui pourrait être assez marqué surtout dans le sud-est. Modalités du redoux à confirmer en fonction du positionnement de la dépression ibérique et qui pourrait générer un épisode en méditerranée. Son message n'est pas pourvue de qualité certe...Mais est ce le seul de ce forum???tu m'en diras des nouvelles. Je partage complétement son opinion, va faire un tour sur les forums de la meteo.org ou sur ceux de meteo belgique si sa te chante et la tu verras l'ambiance qu'il y regne. Petite question que je me posé : Avec du -10° a 850hp au moi de Mars quel température approximative obtenons nous au sol en journée???4/5° non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 12 mars 2006 Partager Posté(e) 12 mars 2006 Son message n'est pas pourvue de qualité certe...Mais est ce le seul de ce forum???tu m'en diras des nouvelles. Je partage complétement son opinion, va faire un tour sur les forums de la meteo.org ou sur ceux de meteo belgique si sa te chante et la tu verras l'ambiance qu'il y regne. Petite question que je me posé : Avec du -10° a 850hp au moi de Mars quel température approximative obtenons nous au sol en journée???4/5° non??? Ca dépend de pas mal de choses et il n'y a pas de règles absolues car ça n'arrive pas suffisamment souvent pour faire des regroupements.S'il fait beau et qu'il n'y a pas de vent on doit pouvoir atteindre les +5°C / +7°C. Les T peuvent rester figées à 0°C s'il y a du vent comme ça va être le cas ce prochains jours sur le NE. Après sous un front occlus, on peut très bien avoir un temps neigeux avec à peine -3 à -4°C... Edit: concernant ce qui se passe sur les autres forums, je n'en sais rien ça fait 2-3 ans que je n'y vais plus, ça prendrait trop de temps. Les imiter n'est pas une solution: chaque forum doit avoir ses critères de différenciation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 12 mars 2006 Partager Posté(e) 12 mars 2006 Je ne sais pas si c'est l'hiver qui tarde à finir , où qui ne dure pas assez pour certaines personnes , entre celles pour qui le manque de neige à fait défaut et celle qui en ont trop ramassé , trop long ou trop froid pour certains , trop ennuyeux et trop sec pour d'autres , trop gris ou trop venté , bref personne ne sera d'accord sur l'interprétation et c'est tant mieux ,chacun possède son libre arbitre , c'est ainsi. Concernant la semaine à venir entre les hautes pressions qui se réfugient vers le groêland et la dépression ibérique la france restera soumise à un flux d'est nord-est tout juste de saison , la limite de la +2°c à 850 hpa , pourrait remonter vers les pays de loire au gré de la progression ou non du centre dépréssionnaire , encore bien incertain aujourd'hui, plus nord et c'est l'air doux qui l'emporte , plus sud et ce sera la -5°c à 850 qui descendra vers la normandie , à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés