Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Journée du mercredi 8 mars


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bonjour a tous j'abite st malo ds le 35 en bretagne vous parlez de tempete ,sa fait depuis lomptemps quon n'en as pas eu a st malo et sinon c'est quoi vos prevision pour cette semaine ?????????????????????merci de me repondre default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que France Info vient encore de se planter de bulletin météo. Je viens d'entendre :

"Il va beaucoup neiger demain sur les Alpes du sud"

et :

"Les températures resteront clémentes pour la saison."

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter que France Info vient encore de se planter de bulletin météo. Je viens d'entendre :

"Il va beaucoup neiger demain sur les Alpes du sud"

et :

"Les températures resteront clémentes pour la saison."

default_crying.gif

Oui avec une vigilance orange dans le Sud et 100 l/m ² de flotte annoncée, vraiment n'importe quoi !

J'attends le vrai bulletinb sur France Inter en espérant qu'ils soient un peu plus sérieux dans leur programmation, même si c'est aussi Radio France.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redoux??? bah personnelement je vois pas de redoux... en corse il a fait jusqu'a 20° la semaine derniere. Par contre cette semaine la s'annonce hivernale.. dans la nuit de dimanche a lundi fort coup de vent de nord est avec son lot de pluie et neige rafraichissement intense car aujourdhui il ne fait plus que 10° a midi... tte la semaine sera fraiche avec une rebaisse du mercure jeudi avec la pluie et rebaisse dimanche!annoncé par les meteorologues de corse... bref serait ce la derniere offensive du froid en corse!

(j'ai po fait de faute) =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redoux??? bah personnelement je vois pas de redoux... en corse il a fait jusqu'a 20° la semaine derniere. Par contre cette semaine la s'annonce hivernale.. dans la nuit de dimanche a lundi fort coup de vent de nord est avec son lot de pluie et neige rafraichissement intense car aujourdhui il ne fait plus que 10° a midi... tte la semaine sera fraiche avec une rebaisse du mercure jeudi avec la pluie et rebaisse dimanche!annoncé par les meteorologues de corse... bref serait ce la derniere offensive du froid en corse!

(j'ai po fait de faute) =)

Espoirs déçus tornade! Malgré toute ton application j'ai pu déceler une faute: "personnellement" prend deux L ! Bon allez c'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois !Sinon pas grand chose à redire sur ton analyse, je suis plus focalisé sur le nord de la france et avec le dernier gfs plus grand chose à attendre à part pour les côtes de la manche; pour vendredi aussi c'est beaucoup moins bien que ce qui était prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en effet pour mercredi pas grand chose de prévu juste un coup de vent faute de mieux.

Cependant cette dépression prévu 980 hpa montre un gradient serré sur Bracknell...

Donc le scénario est somme toute assez classique on peut s'attendre à du 110 au Cap de la Hague 100 sur la côte Ouest Cotentin et Nord Bretagne 100 à Dieppe 90 au Havre, 80 km/h jusqu'à 30 km à l'intérieur des terres.

Mais on a toujours des surprises et on est jamais trop prudent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si la situation est courante elle est à surveiller quand même.

Espèrons que ça donnera une belle photo satellitaire avec un bel enroulement nuageux.

Côté pluie 10 - 15 mm localement 20 mm sur la Bretagne. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...