math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 mars 2006 Salut a tous, voila j'ai fais ma troisieme viré en foret ce matin depuis le 25 fevrier, aujourd'hui c'etait pas mal du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> environ de 2 à 4cm (voir 5cm sur les zones herbeuses dégagé mais il n'y en a pas beaucoup). Voila comme ca les franciliens vous pourez comparer par rapport a chez vous et les autres soit vous marer avec vos 15cm voir 2m /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou soit nous envier (n'est se pas dudule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bon j'en met quelque une en bas de chez moi (92) et a coté de st leu (95), mais un max de la foret de montmorency 200m (95). Ce matin entre 8h00 et 8h30 chez moi à Genneviliers (92) entre 1 et 2cm : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ce matin vers 8h45 autour de st leu la forêt (95) entre 1 et 2cm : Ce matin entre 9h et 12h dans la forêt de montmorency (95) entre 2 et 4cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 voila j’espere que je ne vous saoule pas avec toutes mes photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que c’est toujours de la meme foret (normal j’y suis en 20 minutes en bagniole /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En tout cas moi je ne m’en lasse vraiment pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , meme si on avait eu l’hiver de florent avec neige a ne plus savoir qu’en faire moi j’aurais su et je ne m’en serais pas lacé. PS : si vous voulez voir toutes les photos de la foret que j’ai pris aujourd’hui vous pouvez aller ici et cliquer sur album neige010306 tout en bas. Voilà en résumé cette journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin plutot cette matiné parce qu’a partir de 13h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin j’espere qu’en foret cela a bien résisté ??? si patric ou philippe vous êtes passé dans le coins cet apres midi ou ce soir ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Belles photos . En fait c'est assez peu bétonné chez toi , bizarre que tes T ne soient pas plus basses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Oui c'est sur qu'il y en a un peu plus que l'autre fois mais bon je me rends compte quand même que c'est un peu ridicule par rapport à ce que j'ai eu le 28 janvier ya pas photo, à peine de quoi faire un bonhomme... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bien belles photos quand même, surtout pour un 1er mars, vous êtes bien vernis. En plus avec le soleil, çà fait très joli, merci pour ces photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Au fait il me semble avoir reconnu la twingo couleur neige , et ton buisson préféré . Bon pour les photos chez toi , ca ressemble a une grosse gelée blanche comme j'en avait eu une le 29 decembre dans le loiret avec -10° sous abri et l'humidité qui était arrivée d'un coup . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Pour repondre a ta question Math il reste encore pas mal de neige ce soir dans les zones ombragees. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Belles photos . En fait c'est assez peu bétonné chez toi , bizarre que tes T ne soient pas plus basses ! Je me suis fais la même remarque... à mon avis, si math pouvais poser sa sonde sur le terrain dégagé en face de chez lui, il abuserait beaucoup moins des et des et aussi des /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont chouettes tes photos de Montmorency, ya pas, le soleil a ses inconvénients mais la neige sur fond de ciel bleu ça change tout pour les photos ! Tu y es arrivé à quelle heure en forêt ? Ce devait être assez tôt car la neige n'a même pas commencé à tomber des branches ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Oui c'est sur qu'il y en a un peu plus que l'autre fois mais bon je me rends compte quand même que c'est un peu ridicule par rapport à ce que j'ai eu le 28 janvier ya pas photo, à peine de quoi faire un bonhomme... Sinon, bien belles photos quand même, surtout pour un 1er mars, vous êtes bien vernis. En plus avec le soleil, çà fait très joli, merci pour ces photos! bas en ville c'est clair c'est pas folichon, mais en foret je peux te dire qu'avec 2cm à 4cm voir 5cm très localement, il y avait de quoi faire plusieurs milliers de bonhomme de neige lol. Mais bon pas assez pour faire du ski de font (contrairement aux trois hivers precedants). Mais j'avous que de voir de la neige deux fois de suite en mars en IDF ce n'est pas mal PS : dudule peus tu nous rappeler combien de cms tu avait eu?? 5cm je crois? Au fait il me semble avoir reconnu la twingo couleur neige , et ton buisson préféré . La twingo blanche oui c'est celle de ma mére, mais mon buisson préféré c'est lequel?? tu parle de ceux en gros plan?? ce sont des oranger du mexique qu'un voisin a planter de chaque coté de l'entrée de mon immeuble, ca fait de très jolies fleurs blanche qui sente bon a la fin du printemps Bon pour les photos chez toi , ca ressemble a une grosse gelée blanche comme j'en avait eu une le 29 decembre dans le loiret avec -10° sous abri et l'humidité qui était arrivée d'un coup . Oui une très grosse comme je n'en est jamais vu sur cette pelouse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans l'est si meme pire que ca Tout de meme 1cm a 2cm au mieux dans mon secteur. Pour repondre a ta question Math il reste encore pas mal de neige ce soir dans les zones ombragees. philippe ok merci philippe si tu es passé par la departemental qui traverse la foret, combien penses tu qu'il reste ce soir des 2cm à 4cm en moyenne (5cm très localement)? Je me suis fais la même remarque... à mon avis, si math pouvais poser sa sonde sur le terrain dégagé en face de chez lui, il abuserait beaucoup moins des et des et aussi des .... Elles sont chouettes tes photos de Montmorency, ya pas, le soleil a ses inconvénients mais la neige sur fond de ciel bleu ça change tout pour les photos ! Tu y es arrivé à quelle heure en forêt ? Ce devait être assez tôt car la neige n'a même pas commencé à tomber des branches ! a+ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ca serais bien que je puisse mettre une sonde a 1m50 sur cette pelouse, mais je ne peux pas 15 minutes apres l'avoir posé elle aurait disparu mysterieusement lol Sinon clair trop beau la neige avec le soleil, mais c'est beau pendant un cour moment, ensuite le soleil marsien joue son traitre . Recament le mieux avec le soleil c'etait janvier 2004 5cm minimum partout avec un soleil qui ne fesait que très peu fondre la neige, mais la masse d'air n'était pas la meme. En tout cas j'en redemande, j'espere que d'ici le 13 mars il y aura d'autre épisode de ce genre voire mieux?? Apres je reprend les cours donc je veux bien que le printemps arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2006 PS : dudule peus tu nous rappeler combien de cms tu avait eu?? 5cm je crois? 5 cm??? tu es loin du score mon cher ami, quand il neige ici c'est rare mais çà cartonne! J'ai eu 10 cm environ avec quelques accumulations au vent frisant les 15 cm! On a pas les mêmes valeurs désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 5 cm??? tu es loin du score mon cher ami, quand il neige ici c'est rare mais çà cartonne! J'ai eu 10 cm environ avec quelques accumulations au vent frisant les 15 cm! On a pas les mêmes valeurs désolé! ah oui c'est vrai en fait j'etais content pour vous parce que cela fesait longtemps que vous n'aviez pas eu de belle episode neigeux (enfin surtout dans le 44, mes cousins n'avaient pas vu la neige depuis 1996 ). Mais j'avais tellement été frustré que cet depression contourne gentiment l'idf et le nord, en passant d'abord sur l'est, puis les sud puis l'ouest que j'en avais zappé vos cumuls Bas nous on a eu nos 10cm à 20cm l'année derniere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : je n'avais pas vu mais si un moderateur passe dans le coin est se qu'il pourrait enlevé le prmier de neige dans le titre?? j'ai fais un doublon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Non je parle du buisson dans la foret que tu prends a chaque fois ! Dis math , une nuit claire essaye avant d'aller te coucher d'aller poser discretement une sonde au pied d'un des arbres qui sont en bas de ton immeuble , tu devrais capter et tu verras les T seront aussi froides qu'a meulin ; et va la chercher discreto a l'aube , je pense que de 00h à 07h y a personne qui va aller s'acroupir aupres de l'arbre pour prendre ta sonde , en revanche faut esperer que personne n'est une envie pressante a cet endroit la ... sinon il fera aussi chaud et humide que dans un hammam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Non je parle du buisson dans la foret que tu prends a chaque fois ! Dis math , une nuit claire essaye avant d'aller te coucher d'aller poser discretement une sonde au pied d'un des arbres qui sont en bas de ton immeuble , tu devrais capter et tu verras les T seront aussi froides qu'a meulin ; et va la chercher discreto a l'aube , je pense que de 00h à 07h y a personne qui va aller s'acroupir aupres de l'arbre pour prendre ta sonde , en revanche faut esperer que personne n'est une envie pressante a cet endroit la ... sinon il fera aussi chaud et humide que dans un hammam ! c'est une idée mais c'est assez ouvert au pied des arbres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pa discret, mais c'est vrai qu'il y a peu de risque en pleine nuit. Sinon pour l'envie pressante je n'ai pas trop peur des hommes mais plus de chiens Ah oui ok c'est vrai que je l'ai pris a chaque fois, ce buisson, comme repere de l'enneigement on voit la différence entre le 25, le 28 et 01 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Pour ma part quelques connaissances en informatique et une bonne connexion internet (1 mbits en upload) m'ont permis de monter sur mon pc un serveur web et de proposer au téléchargement des fichiers, qui s'y trouvent, dont cette vidéo. Sinon il existe de nombreux services en ligne pour partager de gros fichiers, voici une liste : http://www.mytempdir.com (les fichiers restent en ligne 21 jours, ils peuvent faire jusqu'à 40 Mo chacun) http://www.putfile.com (les fichiers restent 6 mois après le dernier téléchargement, taille : 25 mo par fichier) http://rapidshare.de (les fichiers restent 30 jours après le dernier téléchargement, taile : 100 mo par fichier) Voilà de quoi faire avancer le schmilblick merci edel, grace a toi je vais pouvoir tenté ma premiere vidéo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila je vous avais parlé d'une petite vidéo que j'ai fait mardi 28 vers 9h, et bien la voici sur ce lien. Je l'aime bien ca represente bien l'ambiance du moment, j'avais vraimant l'impression d'etre sur une route de montagne et que je montais vers les alpes ou le massif central alors que j'etait bien sur la departemental qui traverse la foret de montmorency a 200m et non 2000m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites moi si cela marche bien?? j'ai l'impression que c'est long a se charger qu'en on clique dessus?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 mars 2006 merci edel, grace a toi je vais pouvoir tenté ma premiere vidéo Voila je vous avais parlé d'une petite vidéo que j'ai fait mardi 28 vers 9h, et bien la voici sur ce lien. Je l'aime bien ca represente bien l'ambiance du moment, j'avais vraimant l'impression d'etre sur une route de montagne et que je montais vers les alpes ou le massif central /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que j'etait bien sur la departemental qui traverse la foret de montmorency a 200m et non 2000m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites moi si cela marche bien?? j'ai l'impression que c'est long a se charger qu'en on clique dessus?? Je ne vois pas de video ou est t'elle cache ?????philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Chez moi elle marche impec ta vidéo, mais j'ai été obligé de l'enregistrer sur mon disque, je ne peux pas l'ouvrir directement. Sinon en effet, ya bien une chtite ambiance montagnarde bien sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 2 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 2 mars 2006 merci edel, grace a toi je vais pouvoir tenté ma premiere vidéo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila je vous avais parlé d'une petite vidéo que j'ai fait mardi 28 vers 9h, et bien la voici sur ce lien. Je l'aime bien ca represente bien l'ambiance du moment, j'avais vraimant l'impression d'etre sur une route de montagne et que je montais vers les alpes ou le massif central /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que j'etait bien sur la departemental qui traverse la foret de montmorency a 200m et non 2000m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites moi si cela marche bien?? j'ai l'impression que c'est long a se charger qu'en on clique dessus?? Tu n'est que 1800 m plus bas .... !mais bon sympa ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 mars 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je ne vois pas de video ou est t'elle cache ????? philippe bas normalement la vidéo n'apparait pas directement, il faut cliquer sur un lien en bas a droite il me semble. Et esnuite soit tu la charge directement, soit tu l'enregistre sur le PC. a+ en esperant plein de neige samedi matin, mais bon ca vat etre limite tout cela pour l'idf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés