paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 mars 2006 La forte averse de la nuit dernière a laissé place ce matin à un ciel d'un bleu particulièrement intense. La féérie blanche est là pour quelques heures, c'est le moment d'en profiter! Deux, trois, voir quatre centimètres par endroit selon les supports et l'exposition, c'est suffisant pour transformer et purifier le paysage C'est partit ! Il est 09h00 du matin, je fais ma première ballade à Ste-Geneviève : L'occasion était trop belle, je ne résiste pas à l'envie de faire un détour par le cimetierre russe de Ste-Geneviève et sa petite chapelle orthodoxe aussi charmante qu'insolite... petit clin d'oeil parisien au terrible hiver russe La suite, de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Deuxième partie, toujours à Ste-Geneviève mais cette fois au parc du Perray qui se situe en fond de vallée, au bord de l'Orge: Suite... ...et fin: Il est environ 11h00, je suis à présent sur le plateaux à 160 m. sur la commune de La-Ville-du-Bois Voici la route assez pentue qui mène au plateaux... ...Et le panorama ouvert vers l'Est Zoom sur La-Ville-du-Bois: Pour un peu on se croirait à la montagne... ...presque ! Voilà pour ce 1er mars 2006 qui figurera désormais sur la liste des bonne surprises en île-de-France... a+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 superbes photos paparazzi , cela donne envie de se ballader Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 1 mars 2006 Super tes photos paparazzi.. malheureusement je vais pas pouvoir participer a ton post j'ai pas mon APN . Je rajoute le liens de cette superbe photo de photolive par un certain lamireau ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Super photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 mars 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbes photos paparazzi, dommage qu'il faille se lever tot pour pouvoir en profiter entre 8h et 11h parce que apres on connait la suite beau soleil mais..... Sinon paparazzi tu as observé une différence entre le bas et le plateaux a 160m?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 mars 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 mars 2006 un beau reportage avec de belles photos moi j' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Merci pour vos commentaires ça fait plaisir ! Super tes photos paparazzi.. malheureusement je vais pas pouvoir participer a ton post j'ai pas mon APN :!: :!: T'inquiète, j'ai carburé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbes photos paparazzi, dommage qu'il faille se lever tot pour pouvoir en profiter entre 8h et 11h parce que apres on connait la suite beau soleil mais..... Sinon paparazzi tu as observé une différence entre le bas et le plateaux a 160m?? Oui j'avais prévu le coup, je me doutais bien qu'il y aurait grand soleil au levé du jour et que ça n'allait pas tenir toute la journée, du coup j'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière ! Pour ce qui est de la différence entre le fond de vallée et le plateaux, j'ai pas constaté de différence flagrante (il faut dire que je suis monté sur le plateaux après, vers 11h00 et la couche avait déjà commencé à fondre) Le fond de vallée (45m.) a l'avantage d'être moins exposé au soleil que les plateaux dénudés, en fait les différences d'enneigement se faisait surtout sentir en fonction de l'orientation nord ou sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres photos tout à l'heure de l'averse de la fin d'après-midi... a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Suite de cette journée toute en contrastes, entre belles éclaircies et bourrasques neigeuses L'averse débute chez moi par de fortes intensités ne tenant pas au sol. Alors qu'une accalmie se dessine et que je pense à tord que c'est fini, je pars sortir le chien dans le bois d'à côté. Quand j'arrive sur place il n'y a plus aucune trace de la neige d'hier soir; il neige modérément mais ça ne tient pas: 5 mn plus tard, la neige s'intensifie à nouveau et ça commence doucement à tenir au sol: encore 5 mn plus tard, il neige fortement et à gros flocons, la visibilité réduit considérablement: Puis, alors que les flocons ressemblent à des plumes d'oie tout en faiblissant en intensité, le ciel se fait brusquement très lumineux, tout devient blanc jaune dans une ambiance étrange: Et soudain le ciel bleu réapparait, les nuages très vaporeux se déchirent en un rien de temps alors qu'il neige toujours: C'est la fin de l'averse, les derniers flocons tombent, accompagnés d'une lumière admirable: Au final, à peine 1 cm de neige. Peu m'importe en fait, l'ambiance était là, c'est l'essentiel: a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ouai paparazzi c'était exactement sa! sauf que l'intensité ici était plus forte (ou les photos minimisent l'intensité) disons que sa a tenu même en ville...je compte sur toi si il y d'autre neige dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Oui, les photos ont tendance à amoindrir les intensités... c'est un peu monochrome donc pas évident de faire ressortir les flocons ! C'était franchement très intense au moment ou la lumière est devenue jaune mais ça n'a pas duré plus de deux ou trois minutes, ça a sans doute duré plus longtemps vers chez toi ... Par contre, c'est clair qu'ici en ville ça n'a quasiment pas tenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 1 mars 2006 Oui, les photos ont tendance à amoindrir les intensités... c'est un peu monochrome donc pas évident de faire ressortir les flocons ! C'était franchement très intense au moment ou la lumière est devenue jaune mais ça n'a pas duré plus de deux ou trois minutes, ça a sans doute duré plus longtemps vers chez toi ... Par contre, c'est clair qu'ici en ville ça n'a quasiment pas tenu Oui sa doit etre sa je suis pas sur concernant l'intensité qu'il y est eu plus chez moi en faite l'averse est arrivée plus tard dans l'après-midi sa a peut etre joué.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Magnifique photo, cela ne m'étonne pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit pas être souvent en région parisienne ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 mars 2006 Magnifique photo, cela ne m'étonne pas Ca doit pas être souvent en région parisienne ! lol Ci ci tout les ans ou presque /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et particulierement depuis 4 ans.A part cela elle sont tres belle tes photos, mais rien de plus normal pour un Paparazzi , certaines photos me font penser a la russie. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Magnifique photo, cela ne m'étonne pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit pas être souvent en région parisienne ! lol Bah justement les saupoudrages vite-fait, c'est ce qu'on connait le mieux en RP ! A part cela elle sont tres belle tes photos, mais rien de plus normal pour un Paparazzi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , philippe Oui, chui pas sur de l'avoir bien choisi mon pseudo... les paparazzi font des photos publiées dans les torchons normalement... Superbes photos et belles couleurs paparazzi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Sam, le soleil m'a bien aidé pour les couleurs... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés