Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Ouest


frenchline
 Partager

Messages recommandés

Tu as eu de la chance. Je me suis couché à 22h10 et ici c'était toujours de la pluie avec donc pas de neige au sol. default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Tu aurai du rester debout ca valait le coup d'oeil

Voici le petit centimètre vers la fin de l'épisode a 23h25

photo0264dw.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps de dingue !

Pluie hier soir, se transformant en neige forte, blizzard, 3/4cm de neige environ vers 23h30, puis redoux à nouveau, je suis monté à plus de 12° aujourd'hui, et maintenant vigilance orange pour 10cm de neige en moyenne demain, localement 15cm et bien plus sur le Morvan.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nevers il tombe des sceaux d'eau avec une température stable de 5,8°.

Cela fait 4/5° d'écart sur environ 100km, le partage des masses d'air est net sur le centre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable tempête de neige à présent ici.Cela blanchit à vue d'oeil.Le thermo a perdu 11°C en 6 heures.Quelle journée.D'après les radars il y a de sacrées réserves à l'arrière.Actu 0.8°C.Dire que l'alerte orange commençait demain matin à 6h default_sick.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars il y a de sacrées réserves à l'arrière

Je pense à contraire que cet épisode va toucher à sa fin, d'ailleurs il ne neige deja plus que par intermittence sur l'extrême est du Loiret. D'ici 30 à 45 minutes la zone aura quitté le Centre. Les précipitations ne devraient revenir dans le Centre par l'ouest qu'en fin de nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Toujours 5,8° mais la pluie semble vouloir se calmer.

Sympa Guytuss ton graphe des températures ! Presque 12° de perdus en 5 heures default_wub.png

Dans le cher la pluie tombe de façon vraiment soutenu depuis 1h30 maintenant!

si cela avait été de la neige.....

En gros le pluie qui tombe c'est comme sous une forte averse, ou un bon orage

Quel pouasse mon pluviomètre c'est bloqué, il ya 4h!

A noté que le vent à tournée pleins nord depuis 10 minutes, la température commence à chuter...

Avant l'arrivé de la prochiane dépression....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à contraire que cet épisode va toucher à sa fin, d'ailleurs il ne neige deja plus que par intermittence sur l'extrême est du Loiret. D'ici 30 à 45 minutes la zone aura quitté le Centre. Les précipitations ne devraient revenir dans le Centre par l'ouest qu'en fin de nuit.

Oui Treizevents.

Exact, ma carte de radars a "buggé".

Après réactualisation de celle-ci,dans une heure fin provisoire des précipitations.Prochain épisode au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue de tomber mais l'intensité est faible. A peu près 1cm sur la plupart des surfaces, les routes sont restées mouillées

0.8°C

997 hPa

Même constat ici.

0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ici le temps est très agité avec des trombes d'eau (bien que cela semble s'arrêter en ce moment) et un vent de sud-ouest tempétueux (rafales à 70km/h).

21 mms tombés depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 6,7° sur Nevers, la température est montée de quasiment 1°...

Super pour le refroidissement des sols ! default_devil.gif

Quel contraste entre le nord et le sud de la Loire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Quel contraste entre le nord et le sud de la Loire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°France

oui quel contraste, je suis entre les 2 j'habite à 13Km de Bourges (15 km de la station environ), le vent est passé ici au nord, la température n'a fait que diminuer. elle est maintenant de 4.9°C alors que la température remonte a 7.9°C a Bourges sous un vent de sud ouest!

Impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations ici.Il reste des traces de neige sur le gazon et les voitures.Les routes sont mouillées vu que la température est montée à plus de 11°C cet a-midi.Le thermo stagne maintenant à 0.6°C depuis une heure.

Prochain épisode au lever du jour en éspérant une bonne surprise et non pas à une nouvelle désillusion.

Point positif : la température est proche du 0°C et l'air froid est présent en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal que la T° baisse chez toi car le flux passe au Nord.Par contre pas de précipitations en vue sur le Cher.Il faudra attendre demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre des rafales assez virulentes, la cage des oiseaux de la terrasse s'est couchée ce qui n'était pas arrivé depuis juillet 2004 !

Bon ben du coup ils dormiront dans le garage, à l'abri du vent et de la grippe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actuelle = 4.7°, soit une chute de presque 3° en une dizaine de minutes au moment du passage de la rafale ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...