Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, puisque l'autre topic a été fermé, il faut bien en ouvrir un autre pour suivre toute l'actualité météo de cette semaine qui s'avère passionnante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit j'ai eu une température minimale très basse avec -8.1°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment le soleil est dehors et la température remonte en flèche avec déjà 1.2°C !

A suivre tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Très froid effectivement cette nuit: Tn: -3,9°c. Avec les éclaircies de ce matin, il fait actuellement 2,2°c mais il commence à neiger. D'après le radar, ça devrait durer un peu mais rester faible. Avant la perturbation de demain...

A oui en effet, des chutes de neiges arrivent du Luxembourg et de l'Allemagne, mais rien de bien significatif pour le moment. Ici en Meurthe et Moselle, après le beau soleil de ce matin, et qui persiste encore actuellement, les nuages tentent de prendre le dessus tout de même default_w00t.gif

En fait, c'est a de belles averses qu'on a affaire ici à Luxembourg, avec parfois de très beaux flocons!

Rien de tel comme apéritif avant le gros des troupes attendu plus tard default_w00t.gif

Malheureusement, il fait bien trop "doux" (2,6°c actu) et le régime est trop irrégulier pour que ça tienne. D'autant plus que le soleil perce régulièrement. J'ai bien peur qu'il ne gèle pas demain (du moins en centre-ville) et que cela réduise sensiblement la couche que l'on est en droit d'attendre.

Malheureusement, il fait bien trop "doux" (2,6°c actu) et le régime est trop irrégulier pour que ça tienne. D'autant plus que le soleil perce régulièrement. J'ai bien peur qu'il ne gèle pas demain (du moins en centre-ville) et que cela réduise sensiblement la couche que l'on est en droit d'attendre.

Moi j'avais -5.5 ce matin au mercure je pense qu'il n'y aura pas de problème... Même ici, je pense que la T° va vite chuter à la fin de la journée...

Ce matin, ici aussi, les températures étaient nettement négatives mais météo france ne prévoit que 0°c pour demain matin. En général, dans ces cas-là, moi je n'ai pas de gel... On verra demain. J'espère que vous avez raison.

Magnifique averse de gros flocons légers en ce moment mais qui ne fait que mouiller le sol. 2,6°c

Nouvelle averse un peu plus conséquente celle-ci, le ciel est complètement bouché...

Elle se prolonge bien même cette averse! Ca tombe dru actuellement, flocons de bonne taille, les bancs, lampadaires, pare-brises commencent à blanchir...

Et voici le verdict, la vigilance est de couleur jaune pour le Nord-Est, pour le moment en tous cas, je m'en douté un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol. Nous passerront probablement en orange demain matin à 6h

Et voici le verdict, la vigilance est de couleur jaune pour le Nord-Est, pour le moment en tous cas, je m'en douté un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol. Nous passerront probablement en orange demain matin à 6h

Ben personne n'est passé en Orange pour l'instant...

[edit] effectivement si! autant pour moi greg default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Sur Reims, pas grand chose, quelques gouttes de pluie, grésil ou quelques flocons, mais rien de significatif. Il faisait très froid ce matin, mais j'ai beaucoup de mal à croire à une couche de neige au sol pour demain matin ici

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chez moi dans le sud-Moselle, Tn siberienne ce matin avec -9,7° le tout sous un grand soleil toute la journée donc forcement la Tx a pu monté à +3,9°. Actuellement, le ciel est clair et la température chute à nouveau très vite avec déjà -1,8°. Rendez-vous demain pour la neige...

ham nord 54

mini de la nuit -8.2 assez proche du mini de cet hiver -8.8

il neige faiblement mais en gros flocons depuis 18h et les sols sont blancs maintenant

0° tout juste

cirrusfab

Il neige faiblement ici et ça tient difficilement vu que la T° est nettement positive: 1,7°c. Elle a même tendance à remonter doucement depuis 19h. Il y a peu de chance que le ciel se découvre dans la nuit et que la T° baisse fortement.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, il neigeotte depuis 22h00 environ. Les toits commencent à blanchir. La t° est de +0.7°C. Elle ne devrait guère varier, ou se rapprocher de 0°C lorsque le front arrivera.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...