Heyoka Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je sais pas ce qui se passe mais la température vient d'augmenter de 2° en 1h30, il ne fait plus que -0.3°. Dès que le vent de Sud s'est lèvé ça a été très vite. Je suis le seul dans ce cas là ? Si ça se trouve je vais avoir de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 mars 2006 A Montbéliard, pas un souffle de vent, le calme avant la "tempête" ? D'après les radars, les précipitations approchent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Je sais pas ce qui se passe mais la température vient d'augmenter de 2° en 1h30, il ne fait plus que -0.3°. Dès que le vent de Sud s'est lèvé ça a été très vite. Je suis le seul dans ce cas là ? Si ça se trouve je vais avoir de la pluie Non chez moi idem je suis passé de -3 vers 20h à -1 actu. Mais je relie ça au retour de la couverture nuageuse alors que le début de soirée était limpide. D'ailleurs ça floconne légèrement. La pluie , on en aura, mais ça ne fera fondre que ce qui sera retombé avant en tassant la grosse couche trés froide du dessous. La neige au sol , on en a encore pour jusqu'à a semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Chez moi c'est également remonté à -1.4°C. Les nuages s'ammènent c'est pour ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 2 mars 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 2 mars 2006 -5.2°C ici, avec un ciel nuageux (on ne voit pas les étoiles). La chute est très importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 2 mars 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 2 mars 2006 Les précipitations sont dans le département de la Marne. T° de 0°C. Excellent ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Il n'y a vraiment pas grand monde sur ce forum alors que les précipitations arrivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de -1.2°C c'est impécable /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ca remonte fortement chez Manugde, +1°c en une demi-heure. Et moi qui descend pas en dessous de -0,8°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 2 mars 2006 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 2 mars 2006 idem sur Nancy ou le thermomètre a prit 2 degrés en 2 heures , on est presque à 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ici au sud des vosges la t° est stabilisée à -1 et il neige fort depuis 30minutes : 1 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Wowowow ca remonte ca remonte... J'ai encore pratiquement -2° la alors que j'étais à -3 il y a une heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 D'après les radars MF, il doit neiger sur Metz actuellement... Un petit paquet de précipitations se trouve en avance par rapport au front et se situe donc au niveau de la ville de Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 2 mars 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 2 mars 2006 plus les précipitations remontent et plus elles sont freinées par l'air froid ! Le front occlus qui en résulte doit nous permettre d'avoir ce matin (du moins je l'espère) 5 cm au sol ! Le front actif se trouve désormais dans la Marne . Allez dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Et hop ca rebaisse de pratiquement 1/2 degré chez manugde en 30 minutes... Chez moi ca a rebaissé de 0.3° ... La pression chute bien aussi, actu. 1002 HPa, en baisse constante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2006 Le front va surtout passer au Sud Lorraine, plus qu'au Nord. La température remonte encore j'éspère que ça ne va pas être de la flotte ! loll. Et j'éspère aussi qu'elle va tenir, je pense que c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il n'y a que moi alors que le front est là ! Tout est blanc après une averses chez moi, le front commence à me toucher, température largement négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Faible neige en grains à Thionville pour débuter, T° largement négative également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Faible neige en grains à Thionville pour débuter, T° largement négative également. L'Alsace va être servie dans l'heure qui vient,,,le radar de Karlsruhe commence à s'agiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Actuellement la neige est toujours fine mais beaucoup plus forte Tout est déjà blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 mars 2006 +9 cm cette nuit, ce qui nous fait une couche de plus de 30 cm. Actuellement il ne neige plus, 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 L'Alsace va être servie dans l'heure qui vient,,,le radar de Karlsruhe commence à s'agiter. Ah l'ami toubiiib! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re-bienvenue! A Thionville, je n'ai qu'un léger saupoudrage ( <1cm )... C'est une plaisanterie ou bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 moi aussi, je n'ai eu qu'un leger soupoudrage. mais j'attend encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mars 2006 3 cm cette nuit, le front a l'air d'être passé plus au sud et le plus gros est sur la Fôret-Noire. Au cumul cela fait environ 13 cm. Tact:-1.3°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 je viens de voir que dans le bulletin de suivi de vigilance, la neige est attendu pour les heures qui viennent. Les chutes de neiges de cette nuit étaient prevues par MF57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Chutes de neige modérée en cours qui ont tendance à se renforcer en Alsace à 20km au nord de Strasbourg.La couche au sol atteint environ 4cm mais il neige bien actu.Temperature négative et en légére baisse avec actu -1,4° sous abri 7714. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés