Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas ce qui se passe mais la température vient d'augmenter de 2° en 1h30, il ne fait plus que -0.3°.

Dès que le vent de Sud s'est lèvé ça a été très vite.

Je suis le seul dans ce cas là ? default_devil.gif

Si ça se trouve je vais avoir de la pluie default_crying.gif

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, pas un souffle de vent, le calme avant la "tempête" ? default_mad.gif

D'après les radars, les précipitations approchent...

Je sais pas ce qui se passe mais la température vient d'augmenter de 2° en 1h30, il ne fait plus que -0.3°.

Dès que le vent de Sud s'est lèvé ça a été très vite.

Je suis le seul dans ce cas là ? default_online2long.gif

Si ça se trouve je vais avoir de la pluie default_mad.gif

Non chez moi idem je suis passé de -3 vers 20h à -1 actu. Mais je relie ça au retour de la couverture nuageuse alors que le début de soirée était limpide. D'ailleurs ça floconne légèrement.

La pluie , on en aura, mais ça ne fera fondre que ce qui sera retombé avant en tassant la grosse couche trés froide du dessous. La neige au sol , on en a encore pour jusqu'à a semaine prochaine.

Il n'y a vraiment pas grand monde sur ce forum alors que les précipitations arrivent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de -1.2°C c'est impécable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les radars MF, il doit neiger sur Metz actuellement... Un petit paquet de précipitations se trouve en avance par rapport au front et se situe donc au niveau de la ville de Metz.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

plus les précipitations remontent et plus elles sont freinées par l'air froid ! Le front occlus qui en résulte doit nous permettre d'avoir ce matin (du moins je l'espère) 5 cm au sol !

Le front actif se trouve désormais dans la Marne .

Allez dodo !

Et hop ca rebaisse de pratiquement 1/2 degré chez manugde en 30 minutes... Chez moi ca a rebaissé de 0.3° ...

La pression chute bien aussi, actu. 1002 HPa, en baisse constante...

Le front va surtout passer au Sud Lorraine, plus qu'au Nord. La température remonte encore j'éspère que ça ne va pas être de la flotte ! loll. Et j'éspère aussi qu'elle va tenir, je pense que c'est bon default_crying.gif

Il n'y a que moi alors que le front est là !

Tout est blanc après une averses chez moi, le front commence à me toucher, température largement négative default_crying.gif

Faible neige en grains à Thionville pour débuter, T° largement négative également.

L'Alsace va être servie dans l'heure qui vient,,,le radar de Karlsruhe commence à s'agiter.

frei.gif

L'Alsace va être servie dans l'heure qui vient,,,le radar de Karlsruhe commence à s'agiter.

Ah l'ami toubiiib! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re-bienvenue!

A Thionville, je n'ai qu'un léger saupoudrage ( <1cm )... C'est une plaisanterie ou bien ?

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

3 cm cette nuit, le front a l'air d'être passé plus au sud et le plus gros est sur la Fôret-Noire.

Au cumul cela fait environ 13 cm.

Tact:-1.3°.

@+

je viens de voir que dans le bulletin de suivi de vigilance, la neige est attendu pour les heures qui viennent. Les chutes de neiges de cette nuit étaient prevues par MF57

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Chutes de neige modérée en cours qui ont tendance à se renforcer en Alsace à 20km au nord de Strasbourg.La couche au sol atteint environ 4cm mais il neige bien actu.Temperature négative et en légére baisse avec actu -1,4° sous abri 7714.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...