chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici pour l'instant il semble qu'il n'y est que de la pluie, une pluie intermitente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Sayé l'air froid arrive à nouveau, pluie et neige melées depuis 1 demi-heure sur Sarrebourg dans le sud-moselle. La neige devrait tomber totue seule dans les minutes qui viennent. Un beau tapis blanc à attendre cette nuit. A suivre... Edit 20h50: La neige vient de totelement remplacer la pluie à l'instant. la température poursuit sa baisse avec +1,5°. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 mars 2006 A Montbéliard, pas de changement, pluie plus ou moins importante et vent en rafale... La neige ne devrait apparaître que cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Photo impressionnante sur photolive bien qu'on est tous connu ça, mais progressivement donc moins flagrant ! Photolive, merci Orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il neige toujours, certe plus faiblement maintenant. Tact:-0.9°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 hé bien ici, il neige ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les sols sont de nouveau blanchit, et ils fait -0.4°C. voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il neige modérément depuis 1 demi-heure sur Sarrebourg et sa région en moselle. La neige tient dans l'herbe et les toits des voitures mais pas encore sur la route à cause d'une température encore légèrement positive, il fait +0,5° sous abris. A suivre, il y a beaucoup de reserves /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et MF sont à nouveau dans les choux ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 3 mars 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Cela revient par La Bretagne. Certes, MF annonce de la neige plus vers le centre du pays mais compte tenu des décalages dans les prévisions actuelles... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible neige à Châlons. T° un poil trop élevé donc pas de couche au sol. Mais il y a encore de l'espoir. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 à dijon, pluie et vent, pas encore de flocon lors de mon dernier passage dehors (y a 1/2h maintenant), mais ça a pu changé depuis! j'ai même pas un p'tit thermomètre ici, dommage, ça m'serait bien utile! à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Crack a de nouveau réactualisé ces prévisions et il prévoit quelques cm en fin de nuit sur toute l'Alsace.Puis neige l'A-M remontant du Haut-rhin ou il neigera trés trés fortement.Il prévoit seulement de 2 à 10cm dans le Bas-rhin (du nord au sud donc pas bon pour ici snif) et 15 à 30cm dans le Haut-rhin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir 40cm dans le sundgau.Pourquoi cette perturbation n'est pas passée plus au nord c'est vraiement dommage mais bon on fait avec... Mais on est pas à l'abris d'une surprise... Bon pour moi un petit résumé de la journée : Woerth, 6h : découverte d'un paysage enneigé, 7cm sont tombés la nuit de jeudi à vendredi Haguenau, 8h : les chutes de neige reprennent après une acalmie de 2h Haguenau, 13h : les chutes de neige s'arrêtent, 7-8cm sont tombés en + Woerth, 16h30 : premières pluies, couche de neige s'abaissant au fur et à mesure, jusqu'à 7-8cm sur l'herbe Woerth, 20h30 : premiers flocons se mêlant à la neige Woerth, 21h30 : pluie et neige mêlées Woerth, 22h : neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 mars 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici dans le nord Alsace à Niederbronn(Vosges du nord) il neige à nouveau ce soir,faiblement cependant pour l'instant et ca ne tient pas encore vu la temperature actu de 0,9°.Par contre il reste encore ici prés de 5cm de neige sur l'herbe et meme un peu sur les trottoirs contre plus que quelques plaques chez moi au sud de Haguenau.A suivre pour cette nuit selon vous donc il y'a de la reserve alors?On peut vraiement s'attendre à une bonne couche à votre avis?? Edit:la neige tombe de plus en plus fort et avec des flocons de plus en plus gros mais la temperature est encore positive pour l'instant.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Je pense que pour chez nous, la T°C va rapidement s'abaisser en dessous de 0, les sols vont verglacer et la neige ne va pas tarder à tenir au sol. On est je pense pour 5cm de neige cette nuit, en espérant la même chose dans la journée de demain, voir + ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 resume a Rott : 8h00 : -1.7 neige moderee (10-15cm au sol) vers midi, arret des chutes de neige (une vingtaine de cm au sol) 16h00 : pic de redoux (+6.4) et fortes pluies immediatement suivi d'une baisse rapide du thermometre la pluie encore forte vers 19h00 a cesse vers 19h30 (T=3 degres) la neige refait son apparition vers 20h30, d'abord mouillee par 1 degre, elle tombe maintenant moderement par -0.4 degres la couche au sol a ete reduite a une dizaine de cm dans mon jardin, bien abrite du vent heureusement par la colline et la foret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 3 mars 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Hé bien à ma grande surprid=se, ici aussi la neige se remet à tomber. Elle s'est mélée envirion 45min à la pluie et il semble mtn que ca soit de la neige seule. Les précipitations devraient bientôt cessr mais reprendre plus tard dans la nuit, une fois que l'atmosphère sera bien refroidie et les sols prêts à recueillir la neige...enfin je l'éspère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 1.3° et neige fondue à l'instant alors qu'il y a 1 heure il faisait encore 3.5°. La neige tenant au sol ne devrait plus tarder /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 neige moderee toujours ici, par contre la temperature semble se stabiliser a -0.4 degres. la neige tient au sol et une fine pellicule blanche recouvre maintenant mon chemin d'acces que j'avais pellete a 19h30 sous la pluie (une neige gorgee d'eau extremement lourde, mais formant des plaques de verglas par tassement a certains endroits) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 ici à Saint Nabord, une forte neige gorgée d'eau tombe à nouveau avec 1,8. Situation classique, c'est quand le vent est tombé que c'est repassé en neige.Il se pourrait donc qu'on manie encore la pelle demain matin Incroyable journée avec un redoux qui aura donc duré environ 14/15 heures avec tx de 5,5 ce qui n'est pas montrueux mais la pluie aura fait d'énormes dégâts et aura donc bien mis à mal la neige de la semaine. Il reste environ 15 cm gorgé d'eau et tassés. A noter qu' il a plu quelques heures sur les pistes de ski et que la station de La Bresse a du arrêter ses TSièges à cause du vent Les trombes d'eau ont été terribles depuis 18h et si treps pouvait me dire combien il a recueilli au pluvio depuis ce matin ça doit être énorme : au moins 50mm je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Toujours de la pluie modérée sur ma vallée avec peut être quelques flocons mêlés, est-ce le cas ailleurs sur le flanc Est des Vosges? EDIT: le radar suisse indique du orange sur une zone localisée du Haut Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il neige toujours faiblement ici, une neige fine qui accroche tout. Sur les routes du village à nouveau 1cm. Tact:-1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Il neige à Metz depuis près d'une heure , une neige fine mais assez drue ,la température est légèrement négative , les sols commencent à nouveau à blanchir ; il ne restait quasiment rien des 5 ou 6 cm tombés ce matin à part dans les endroits protégés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Fortes chutes de neige depuis 1h30-2h sur Sarrebourg dans le sud-Moselle, les flocons sont gros et tombent tout droit vers le sol comme ce matin ( sans vent). Tout est reouvert d'une pellicule blanche de 1-2cm et il y a de la reserve pour ma région. On va se régaler cette nuit A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 3 mars 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Fortes chutes de neige depuis 1h30-2h sur Sarrebourg dans le sud-Moselle, les flocons sont gros et tombent tout droit vers le sol comme ce matin ( sans vent). Tout est reouvert d'une pellicule blanche de 1-2cm et il y a de la reserve pour ma région. On va se régaler cette nuit A suivre... Malheureusement, la réserve passe très vite ! Il est possible que dans un heure tu n'ai plus rien comme chez moi ! Les routes sont mouillées et la température arrive au 0°C ! Verglas assuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Les trombes d'eau ont été terribles depuis 18h et si treps pouvait me dire combien il a recueilli au pluvio depuis ce matin ça doit être énorme : au moins 50mm je pense. Je viens d'aller voir et il n'y a que 15 mm tombés depuis 8 heures ce matin. Mais cet après midi en regardant les radars j'ais remarqué que j'ais reçus que très peu par rapport à ce qui est tombé même pas à 10 Km plus au sud. C'est souvent comme ça par flux de SSW (il n'y a pas de relief important au NNE de mon village) Sinon là il fait 0.5° et il neige à gros flocons, et ça n'a aucun mal à tenir, il reste encore 5 à 10 cm de neige humide des épisodes précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ici il neige toujours modérément mais c'est bientôt finit ! Couche au sol de 2-3cm déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Les températures en Alsace (à 22h00): Strasbourg/Entzheim: 3.8°C Colmar/Meyenheim: 4°C Bâle/Mulhouse: 7.2°C Il fait encore bien "doux" comparé aux 2.1°C d'Epinal, 0.1°C de Nancy-Ochey et 0.2°C de Metz-Frescaty. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés