chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 je suis 25 km à l'est de chez toi, cad à 15km à) l'est de Sélestat. la neige tombe de manière continue serré et modéré, mais elle est beaucoup trop fine , pour espérer qu'elle tienne ... Seul les gazons sont blanc ! Oui, seule l'altitude me sauve le coup pour le moment car ici, la neige tient partout (3 cm en général à présent ) mais je suis sur qu'à quelques km à l'Est en sortie de vallée il n'y a plus grand chose... Je pense que tu es trop nord et que le sud du massif fait barrage pour ces précipitations qui arrivent par remontée SO. C'est fort possible Du coup c'est Epinal qui est bien servie avec bien sur toute la zone Hautes Vosges et troué de Belfort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 neige modérée à forte sur Sarrebourg et sa région en moselle, c'est un peu près pareil que dans le haut rhin, la neige tient partout sauf les routes à cause d'une température trop positive, il fait +1,5° sous abris et il y a 12cm dans les champs. L'air froid n'a pas encore envahit tout le nord-est, la ligne des -5° frole à peine le sud de la Lorraine en cette fin de matinée. L'air plus froid en altitude va arriver par le nord d'ici cette après-midi, les températures devraient donc baisser peu à peu et le risque de verglas sur les routes la nuit prochaine est grand. Prudence donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca continue à Montbéliard... Les 10 cm sont dépassés. Pas de bus dans la ville... et à Belfort pas de bus cet après-midi... Les déplacements sont déconseillés dans la région. Le match Sochaux-Bordeaux est maintenu pour l'instant, en sachant que la décision sera prise au dernier moment de jouer ou non, selon les conditions. Bon, ben, j'irai à pieds, encore heureux que je ne sois pas trop loin du stade. Et puis, s'il n'y pas match, on pourra voir une compétition de biathlon puisque les médaillés olympiques français (et franc-comtois) seront présents... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca continue à Montbéliard... Les 10 cm sont dépassés. Pas de bus dans la ville... et à Belfort pas de bus cet après-midi... Les déplacements sont déconseillés dans la région. Le match Sochaux-Bordeaux est maintenu pour l'instant, en sachant que la décision sera prise au dernier moment de jouer ou non, selon les conditions. Bon, ben, j'irai à pieds, encore heureux que je ne sois pas trop loin du stade. Et puis, s'il n'y pas match, on pourra voir une compétiiton de biathlon puisque les médaillés olympiques français (et franc-comtois) seront présents... non sérieu 10 cm à montbéliard?? et moi qui voullait regarder le match tranquille à 5h pour voir les petits bordolais à perdre contre sochaux en espérant que sochaux soit à la hauteur de bordeaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Oui, il y a bien une dizaine de cm à Montbéliard, voire plus par accumulation à certains endroits... Et ce n'est pas fini... Pour le match, Bordeaux a l'habitude de perdre à Sochaux, alors, même pas la peine de le regarder... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est là que je regrette de ne pas avoir d'APN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Oui, il y a bien une dizaine de cm à Montbéliard, voire plus par accumulation à certains endroits... Et ce n'est pas fini... Pour le match, Bordeaux a l'habitude de perdre à Sochaux, alors, même pas la peine de le regarder... Et c'est là que je regrette de ne pas avoir d'APN... c'est vrai que bon faudrait peut-être qu'il se réveille parce que même avec 33 points donc 10 sur le premier relègable ca pourrait sentir le roussi pour eux surtout avce leurs lots de défaites en ce moment donc situation à suveiller tant au niveau neige que sportive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 coucou! à dijon la neige est bien au RDV avec jusqu'à 5 cms au sol selon mes observations... actu, il continue de neiger, flocons nombreux mais pas très imposants. je ne connais pas la T° mais c'est une neige très mouillée qui ne tient plus vraiment à cette heure. d'ailleurs les arbres gouttent comme s'il pleuvait. j'espère que l'on aura droit à de beaux gros flocons avant ce soir! salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici à Colmar il neige toujours de facon modérée mais avec la t° positive (1°) elle ne tient pas sur les chaussées, dommage pour un petit degré le paysage serait vraiment fantastique, j'espère que la neige continuera cet AM et que la T° descendra pour bien blanchir le tout. J'ai fait un petit tour du coté de Munster, là effectivement tout est blanc meme les routes principales deviennent difficiles il y a 15cm au moins et il neige à plus gros flocons Pourvu que tout cela dure encore Pensez vous que nou sommes sous le plus gros ou bien y at'il encore de la reserve pour cet AM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bon je crois que c'est enfin partit pour les Vosges centrales. Intensification en cours, les flocons ont une taille un peu plus respectable et il neige continuellement, la régularité du "débit" modéré me surprend. Les 5 cm sont enfin atteints à certains endroits. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca s'intensifie encore... Après une tx de 2 vers midi, ça baisse :1,5 en liaison apparemment à du vent qui vient de se lever. la visibilité est réduitz à 500m et je ne distingue plus la voie rapide. Pied des vosges au SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 4 mars 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Wintzenheim (Colmar), 8cm maintenant, ça tombe toujours. +0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sarrebourg ( moselle), neige continue et modéré, deja 12-13cm au sol, température positive avec +1,6° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les arbres sont entrain de plier en deux, ca commence à devenir critique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 A REIMS, aucune précipitation, un temps couvert mais clair, presque quelques rayons de soleil, la perturbation semble être passée au sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonne neige ici aussi, paysage superbe, 10 cm tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca s'est un peu calmé : neige plus fine maintenant... Mais ça tombe toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca s'est un peu calmé : neige plus fine maintenant... Mais ça tombe toujours. ici aussi ça s'est légèrement calmé mais ça tient mieux au rythme de 4 cm à l'heure maintenant car ça a baissé de 0,5° avec effectivement une neige plus fine Une grosse branche a cassé dans la forêt derrière chez moi car la neige pèse lourd . je relève selon les endroits ( fonction de la neige restée hier soir apàrs les pluies ) de 25 à 35 cm ici dont 18 de fraiche tombée depuis hier soir 22h00. Ces quantités ne sont rien en fonction de ce que l'on relève au coeur du massif à 600m ( 1 mètre ) Au vu de ce qui encore annoncé pour cet a midi les 50cm seront atteint sur mon terrain bien à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Tu en as de la chance Mike plus de 10cm tombé depuis hier soir chez toi?Ici dans le nord Alsace à Niederbronn (pied des vosges du nord),pas plus de 3cm tombé en début de nuit un peu comme chez Fabien57. La couche au sol atteint tout de meme prés de 10cm par endroits la ou ca n'avait pas trop fondu hier.Depuis le milieu de matinée ilo neige faiblement et ca tend à se renforcer de plus en plus mais avec la temperature de 1,5° la couche ne s'épaissit pas vraiment.Quelqu'un pourrait me dire si le nord de l'Alsace pourrait quand meme voir quelques cm ce soir et cette nuit???C'est dommage que cette grosse perturbation passe trop au sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Avec déjà au moins 10 cm (sans doute plus maintenant, même si la couche augmente moins vite), c'est le meilleur épisode neigeux sur Montbéliard pour cet hiver. Il aura fallu attendre le 4 mars... En sachant, que lors des épisodes précédents, mon secteur avait été souvent épargné par rapport à d'autres coins du NE (il suffit de comparer Montbéliard et Belfort par exemple). Ces chutes de neige continues depuis maintenant au moins 6h du matin (en sachant que la neige a remplacé la pluie en milieu de nuit, mais de façon intermittente) sont quand même remarquables, de par leur durée (puisque les prévisions font état de neige jusqu'au moins dans la nuit) et de par leur intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il neige toujours autant ici et la couche augmente bien plus vite qu'avant. On atteint les 10 cm à présent en de nombreux endroits, 8 cm ailleurs. Si les chutes continuent à ce rythme là, je pense tabler sur 15 cm d'ici la fin d'aprem. Fredumvel, quelle est la situation en plaine du Ried? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Tu en as de la chance Mike plus de 10cm tombé depuis hier soir chez toi?Ici dans le nord Alsace à Niederbronn (pied des vosges du nord),pas plus de 3cm tombé en début de nuit un peu comme chez Fabien57. La couche au sol atteint tout de meme prés de 10cm par endroits la ou ca n'avait pas trop fondu hier.Depuis le milieu de matinée ilo neige faiblement et ca tend à se renforcer de plus en plus mais avec la temperature de 1,5° la couche ne s'épaissit pas vraiment.Quelqu'un pourrait me dire si le nord de l'Alsace pourrait quand meme voir quelques cm ce soir et cette nuit???C'est dommage que cette grosse perturbation passe trop au sud Justement al67, le front passe beaucoup plus au nord que prévu, l'air froid a progresser moins rapidement que prévu ce qui explique les chutes de neige fortes plus au nord. Tu risques de depasser largement les 5cm d'ici demain matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 tres fortes chutes de neiges actu,neige tres mouillé d ailleurs mais qui tient partout, la situation va s agrraver dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige se renforçant et température de -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige se renforçant et température de -0.3°C + 1 Neige assez fine, mais qui tombe maintenant très serrée. Je pense qu'on a atteint les 15 cm par endroit. Normalement, je devrais pouvoir faire quelques mesures vers 16h30. A noter que le carnaval de Montbéliard, qui devait avoir lieu cet après-midi, a été annulé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il neige toujours autant ici et la couche augmente bien plus vite qu'avant. On atteint les 10 cm à présent en de nombreux endroits, 8 cm ailleurs. Si les chutes continuent à ce rythme là, je pense tabler sur 15 cm d'ici la fin d'aprem. Fredumvel, quelle est la situation en plaine du Ried? chris c'est la folie ici , il neige assez fortement ici ! les chutes se seont intensifié ici et de gros flocons tombent à présent. En même temps j'ai relevé à 13h , -1°C (peu fiable car mal placé, mais 1°C en moins par rapport à 10h et d'un coup la neige qui tenait) la couche de neige doit être de l'orde 4cm ds le gazon pour 1 à 2 cm sur le gravier de plus les radars nous indiquent que le gros de la pertu arrive en plein sur l'ALsace centrale on va avoir de très bonne hauteur de neige La neige ne tient pas juste pas sur la route... Comme souligné plus haut , la pertu passe plus au nord que prévue /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Tu en as de la chance Mike plus de 10cm tombé depuis hier soir chez toi?Ici dans le nord Alsace à Niederbronn (pied des vosges du nord),pas plus de 3cm tombé en début de nuit un peu comme chez Fabien57. La couche au sol atteint tout de meme prés de 10cm par endroits la ou ca n'avait pas trop fondu hier.Depuis le milieu de matinée ilo neige faiblement et ca tend à se renforcer de plus en plus mais avec la temperature de 1,5° la couche ne s'épaissit pas vraiment.Quelqu'un pourrait me dire si le nord de l'Alsace pourrait quand meme voir quelques cm ce soir et cette nuit???C'est dommage que cette grosse perturbation passe trop au sud D'après les modèles on en a pour 5mm aujourd'hui (un rien comparé aux plus de 30mm pour Ferrette), mais regarde : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/sat.jsp En sachant que la perturbation adopte une direction légèrement NE en ce qui concerne la neige, on pourra ramasser quelques chutes de neige en fin d'après-midi. Je vais voir les évolutions sur les radars allemands pour vous donner plus de précisions, en tout cas l'est de la Franche-Compté et le sud de l'Alsace vont être touchés de plein fouet, la température y étant plus basse que dans les autres régions la neige tiendra mieux. Mais bon à ce stade ce n'est qu'une question de cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés