Olivier25 Posté(e) 4 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 mars 2006 D'après ce que je voit depuis ma fenêtre la quantité commence à devenir importante, vent en rafales et routes toujours blanches J'irais faire une expedition ds mon jardin pr enrichir mon album de la journée et faire des mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour, 1er post pour moi il le fallait bien avec tout ce qui se passe...Donc petit bilan dans les Vosges D'après un ami : 15/20 cm "seulement" à Epinal D'après moi-même : 35cm mesurés il y a 2h chez moi près d'Arches, sûrement plus de 40 maintenant (à 380m) ! Un autre ami : 45cm à Remiremont (sortie de la ville) il y a 3h, vraisemblablement plus de 50 maintenant...Apparement on dépasse le mètre de neige dès 600m avec ce qui est tombé avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les hauts j'ose même pas imaginer le massacre, les fameux 3m doivent être dépassés ! Si il n'avait pas plus hier et qu'il avait neigé à la place, d'après ce que j'ai calculé on aurait pu avoir vers les 80cm chez moi (en plaine!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h, mais les chutes ont bien repris. Je suis sorti vers 17h pour mesurer l'épaisseur de neige, et à ma grande surprise il y avait au moins 25 cm (mesurés en plusieurs endroits, dont voiture, surfaces planes, etc.). Un véritable parcours du combattant pour faire le tour de mon immeuble : les branches de certains arbres touchent quasiment la route ! Il a très fortement neigé entre 17h et 19h apportant 5 cm supplémentaires. Actu : on dépasse les 30 cm et sans doute approcher 35 cm. En moyenne, on tourne entre 2 à 3 cm/h. Je ne me souviens pas de telles chutes de neige ici, de par leur durée et leur intensité. La ville a vécu au ralenti aujourd'hui, les chasse-neige passant ce matin pui en fin d'après-midi, mais pour pas grand chose. Ma voiture ressemble à celle de Masterichoo, l'antenne radio dépassant à peine de la couche de neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 mars 2006 Voilà quelques photos prise lors de ma ballade de cet après-midi. Il neige toujours très faiblement ici. Température stable. Bonne soirée. ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 En effet, je me plante toujours quand je dis ça... merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre que tu n'ais que 20cm chez toi. La neige chez toi tient partout depuis ce matin , j'etais à Munster ce matin et c'etait deja tout blanc alors que chez moi du fait de la t° trop elevé (1°) et des chaussées detrempés elle ne tenait partout que vers 15 hrs et de toute facon en contrefort de collines il neige toujours plus dans cette config;mais bon j'ai à peine quelques 2 ou 4 cm de moins c'est tout mais à cette hauteur ca devient insignifiant tellement que c'est beau Faut remonrter à 1986 pour en voir autant de la neige (y en avait 40 cm en 1986) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Le vent s'en mêle un peu et fait tomber la neige des arbres. Neige plus légère maintenant, soufflée par moment. En tout cas, la nuit, avec la lumière des lampadaires, le spectacle est féérique... Edit : il neige à nouveau assez fortement. Possible qu'on atteigne 40 cm sans problème... C'est de la "folie". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonjour, 1er post pour moi il le fallait bien avec tout ce qui se passe...Donc petit bilan dans les Vosges D'après un ami : 15/20 cm "seulement" à Epinal D'après moi-même : 35cm mesurés il y a 2h chez moi près d'Arches, sûrement plus de 40 maintenant (à 380m) ! Un autre ami : 45cm à Remiremont (sortie de la ville) il y a 3h, vraisemblablement plus de 50 maintenant...Apparement on dépasse le mètre de neige dès 600m avec ce qui est tombé avant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les hauts j'ose même pas imaginer le massacre, les fameux 3m doivent être dépassés ! Si il n'avait pas plus hier et qu'il avait neigé à la place, d'après ce que j'ai calculé on aurait pu avoir vers les 80cm chez moi (en plaine!) Ca correspond bien avec ce que je viens de relever et tu as raison car plus de 40 hier matin plus les 45 de retombés le compte y est . H je rentre des mes mesures. Sur l'épisode il est tombé déjà un cumul de 45cm donnant une couche au sol de 45 cm ( secteur plein sud ayant pris la pluie à mort hier ) à 57cm sur mon terrain plus abrité. Cette couche est composée de 7 à 15 de vieille qui s'est épongée surmontée de 20cm humide de ce matin et début a midi et tout le reste 15 à 20cm de poudre superbe. En cumul cela donne : mardi:7 cm mercredi 30 cm nuit de jeudi avant le redoux: 12 à 15 cm ( le matin du relevé il avait déjà plu sur la couche mesurée à 10cm ) jeudi : 15 h de pluie quasi diluvienne qui tourne en neige vers 22h vendredi 22h : 45cm demain le mètre de cumul sera atteint sur l'épisode Après une court ralentissement vers 19h ça a repris trés fort avec un peu de vent et une t de -2° Je pense vraiment que si on ne met pas de la vigi rouge dans le 88 sur ce coup là , MF a tort. Je ne vois aucune voiture sur la voie rapide 57 : la dde est débordée et on ne peut pas leur en vouloir et je suis maintenant bloqué chez moi vu que le chasse est passé à 17h30 et ne repassera pas avant 6/7h Cette chute de neige est historique pour un 4 mars . Mais pour la couche au sol on a déjà eu plus comme 70 cm en février 86 dans Remiremont ville. Mais à l'allure où ça tombe on va s'en rapprocher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je pense vraiment que si on ne met pas de la vigi rouge dans le 88 sur ce coup là , MF a tort. Je ne vois aucune voiture sur la voie rapide 57 : la dde est débordée et on ne peut pas leur en vouloir et je suis maintenant bloqué chez moi vu que le chasse est passé à 17h30 et ne repassera pas avant 6/7h Cette chute de neige est historique pour un 4 mars . Mais pour la couche au sol on a déjà eu plus comme 70 cm en février 86 dans Remiremont ville. Mais à l'allure où ça tombe on va s'en rapprocher... La quantité au sol est la deuxième plus haute que j'ai observé après celle de Février 99. Les 40 cm sont approché et certainement atteints vers minuit ici et ça tombe toujours aussi rude. Vers 21h00 de gros flocons bien lourds sont tombés. Je ne peux plus ouvrir le vélux, la voiture est ensevelie tout comme la route qui est recouverte par 5-7 cm. Heureusement que demain c'est Dimanche. J'ai peur d'une coupure de courant qui peux survenir à tout moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Cette chute de neige est historique pour un 4 mars . Mais pour la couche au sol on a déjà eu plus comme 70 cm en février 86 dans Remiremont ville. Mais à l'allure où ça tombe on va s'en rapprocher... Historique c'est bien le mot, j'ai maintenant 40/45 cm chez moi, la neige tombe encore plus fort, il n'y a pratiquement plus aucune voiture... Pour Remiremont il y avait 65cm il y a 1 heure environ, donc on doit être au niveau du record /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A tout les rabats joie qui pestent contre la DDE et gngngn la neige ça glisse...profitez quand même on reverra pas ça de si tôt je pense. Et puis m**** qu'est ce que c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 4 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 4 mars 2006 J'ai vraiment du mal à m'en remettre... Je ne m'attendais pas à ça... Ca continue ici ; comme dit précedemment, le vent souffle la neige : par accumulation, on doit par endroit dépasser 40 cm... et sans doute plus. J'habite dans un quartier où la circulation est quand même assez importante, mais aujourd'hui c'était très calme, et je crois que personne n'ose s'aventurer en voiture ce soir ! Le sapin (enfin, c'est un résineux) derrière chez moi à certaines branches qui pourraient casser vu la quantité de neige ; le vent fait tomber parfois des blocs de neige de certains arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalement recouvert Des blocs de neige se détachent de la palissade à laquelle ils s'étaient accumulés, celle-ci peut vraiment s'affaisser dangeureusement. Plus une seule voiture n'est passé depuis 21h00, il y a près de 8 cm sur la route. Pour l'instant, mon prunier moisi de l'intérieur tient bien le coup le tiendra t'il jusqu'à demain matin? Ca tombe toujours, au rythme de 2 cm par heure, peut être plus. Je n'ai jamais vu cela et mes parents non plus... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Idem ici. J'ai ouvert la fenêtre pour voir et je me suis pris une grosse soufflée de poudreuse ! Et ce qu'il y a au sol, fou ! Le radar est blindé, l'image sat est blindée, on en a pour un ptit moment encore. Température en baisse lente -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 je viens de sortir et il y a 40 cm c'est de la folie, et ça continue à tomber très fort mais ou est ce que ça va s'arreter, -2.2°. Si quelqu'un veut des photos n'hésitez à me le signaler pas je peux sortir pour en faire en vitesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 4 mars 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige faible sur Strasbourg avec 5-6cm sur les pelouses et 2 à 3cm sur les voiries. Le paysage est magnifique avec cette neige collante sur la végétation. Température en baisse : -1,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bon mon vélux est à nouveau enseveli sous 2-3 cm de neige, j'abandonne... Je ne sais pas combien il est encore tombé au cours de cette dernière heure mais ça tombe encore. Complètement bloqué chez moi, je vais donc allé me coucher en m'imaginant déjà le spectacle demain matin. Bonne nuit à tous et à demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sur le Nord de l'Alsace plus rien depuis un moment ! D'après le dernier run de GFS, plus de neige à prévoir sur le nord du Bas-Rhin pour la nuit. Concernant le Haut-Rhin, il devrait encore neiger jusqu'en début de matinée, avec une acalmie définitive vers 10h. On va dire que vous pouvez encore espérer 10cm pour cette nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vais me coucher ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit neigeuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 je viens de sortir et il y a 40 cm c'est de la folie, et ça continue à tomber très fort mais ou est ce que ça va s'arreter, -2.2°. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un veut des photos n'hésitez à me le signaler pas je peux sortir pour en faire en vitesse C'est vrai, c'est de la folie et franchement je souhaite que ça s'arrête . Je n'ai jamais vu une chute de neige d'une telle durée chez moi avec une intensité qui, sans être exceptionnelle est restée modérée à forte . J'ai pelleté à 21h30 et je viens de relever à nouveau 5cm de fraiche...Dans l'hypothèse où ça dure encore 5 heures on aura 10 à 15 de plus demain matin.... La neige est arrivée hier vers 22h cela fait 25 heures qu'il neige sans arrêt en basse altitude ( peut être une accalmie cette nuit vers 3/4h ). Pour les hautes Vosges à 1200m cet épisode de neige perdure depuis jeudi 21 heures soit plus de 50 heures quasi ininterrompue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Voilà une photo de mon toit En grand format : http://archettes.chez-alice.fr/500.JPG Je vais sortir pour faire d'autres photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 4 mars 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Dernier point de la soirée à Wintzenheim, neige toujours, 37cm dans l'herbe, -2.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je viens de mesurer 45 cm... neige modérée, -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 mars 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 mars 2006 La folie c'est bien le mot. début mars avec un blizzard qui fouette une telle poudreuse en plaine dijonnaise c'est du jamais vu. Le vent de nord qui souffle en rafales depuis cette fin d'après-midi a transformer la neige lourde qui tombait en poudreuse et entraîne la formation de congères. Déjà je ne peux pas ouvrir ma porte qui donne au nord et ma descente de garage est obstruée par une congère de 30 cm de poudreuse. Tout est platré côté nord et le gel a fixé portes et fenêtres ça ne tourne plus vraiment rond tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Voilà d'autres photos que je viens de prendre , il y a 20 minutes avec une T° de -2.4° : Vue les radars suisses et Wetteronline il y a encore pas mal de réserve, ça serait vraiment bien si MF mettait à disposition gratuitement ses radars pendant ce genre d'épisode. J'essaye de mettre des liens vers les photos en grand format sur mon site dans 5 à 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 tjours de la neie en haute saone, 40 cm, preoccupant, ca tombe tres fort toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 4 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Expedition de plus d'une heure avec mon voisin dans mon quartier : C'est de la folie : 8 cms sur les routes, peu de chasses neiges On doit être à 25 cms actu il neige toujours fortement avec du vent des voitures vont avoir du mal a se degager a cause des tas de neige Je vais surement préparer un album pour tout ça. Du haut de mes 15 ans j'ai jamais vu ça Magnifique mais les arbres souffrent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je veins de rentré ici du coté de l'aéroport Bâle Mulhouse nous arrivons à 50 cm de neige la route est fermé entre Hésingue et Altkirch c'est de la folie et il neige toujours la DDE ne passe plus surement débordé les abris bus craque sous le poid de la neige, combien encore jusqu'à demain ? bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés