chris68 Posté(e) 5 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mars 2006 LOL, moi et ma soeur on voulait en faire un aussi des igloo mais on avait pas d'habits apropriés Pareil ici, en moyenne vallée de Ste Marie, la neige n'a que peu fondue. Le quart de mon vélux est à nouveau blanchis à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 WE record sur l'Alsace ! de folles hauteur de mesures ont été relevé partout; on m'a rapporté un 50cm à Mulhouse avec une ville entièrement sous la neige ce soir... 40cm dans le quartier des maraicher de Colmar (Colmar sud) environ 45 - 50 cm à Wintzenheim 31 cm Houssen (Colmar nord) Kayserberg une trentaine de cm Chez moi à Wittisheim, plaine d'alsace centrale, 10 km est Sélestat, on a relevé 24cm, ce que je n'avais jamais vu ! L'Alsace vue des Vosges fut magnifique aujourd'hui... Un paysage fait de blanc, de bleu et de qq nuages ... autre message sur les hauteurs de neige dans les vosges dans le topic hiver dans les vosges ps pr info : _ 80 cm de fraiche à 800m _ 150 cm de fraiche vs 1000 et 1200M ac 2m au sol _ 3m au sol sur les crêtes (1300m), avec des congères entre 4 et 5 m de haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael25 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 ARCEY DOUBS: Du jamais vue parole d'ancien en 24 heures de 50 à 60 cm (mesuré sur un toit de voiture 56 cm). Impressionnant, à la limite de faire peur lorsque samedi soir le vent c'est mélé à la fête suivi d'une coupure d'electiricité d'environ 12 heures. Actuellement le 06/03/2006 à 10h00 la neige tombe assez fortement. Mais gare au redoux, ca va faire très mal, car les cours d'eau sont déjà saturé. Les toits plats des entreprises sont eux aussi à surveiller avec un redoux rapide et pluvieux. Enfin nous vivons vraiement une situations excecptionnel. Quand il y a quelques semaines le record de niege en 24 h à New york était battu, jamais je n'aurai pensé que chez nous on aurai pu arriver à peu chose près (une dizaine de centimètre) a avoir la même chose. L'hiver 2005/2006 aura bien été exceptionnel au niveau du froid (Moyen proche de 0 sur la période decembre janvier) et cette épisode neigeux exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 mars 2006 Ham nord 54 mini de l'hiver une nouvelle fois battu cette nuit -12.7° atteint vers 6h30 (ciel sans doute degagé) petites chutes de neige ce matin T 10h15= -5.8° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 6 mars 2006 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour à tous, Je découvre ce forum sympa et j'y joins mes observations de Vendredi et Dimanche, car elles sortent de l'ordinaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vendredi matin : 07H45 réveil avec 0,5° et 11 Cm de neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais début de la pluie A 10H00 : Vent et trombes d'eau ! Neige qui fond aussi vite que mes économies quand ma femme a la CB 14H00 : Soleil et 10,1° Plus traces de la neige à part quelques tas laissés par le chasse-neige ! 19H00 : Rafales de vent et trombes d'eau avec mon record de vent : 56,9 km/h de moyenne pour une période de 4 minutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée de fous en fait Quant à hier, je confirme, 50 Cm de neige sur Mulhouse avec congères dues au vent. Dans mon jardin, ça allait de 40 à 70 Cm Résultat de chutes inintérompues de 07H00 samedi à 06H00 dimanche ! 23H de neige d'affilée J'aime la neige, mais jusqu'à un certain point ! A force de pelleter, j'ai un lumbago Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 quelques focons ont virvolté tout à l'heure sur DIJON (vraiment pas bcp!), actu ciel demeurant variable à nuageux. tjs un beau manteau au sol. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Parler de la neige, c'est bien (et je l'ai assez fait) mais le froid me paraît aussi intéressant: ce matin, Tn de -5,3°c soit un peu plus froid qu'hier et surtout deuxième Tn la plus basse de l'hiver! Neige au sol et ciel dégagé doivent être les raisons de ce chiffre. Je remarque d'ailleurs qu'à Dudelange, petite ville plus au sud, il a fait pour une fois moins froid que dans la capitale (sans doute un ciel plus couvert?) Tn obtenue à 8h. Deux heures plus tard, je dépassais le 0°, ce qui est une sacrée remontée. C'est qu'entre temps, le ciel s'était couvert lâchant une très belle averse de neige qui n'a pas duré assez longtemps pour laisser plus qu'une pellicule qui a vite disparue. Une nouvelle ligne d'averse dense arrive par le NO mais comme il fait 2,7°c actuellement, ça ne devrait pas tenir (ou peu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Formidable averse de neige actuellement. Ca tient alors qu'il fait 2,5°c! C'est dire l'intensité. Elle devrait être courte mais d'autres lignes suivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 mars 2006 Purée, on peut dire que le Luxembourg est bien servi en ce début Mars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 L'averse se termine doucement après avoir déposée un bon cm en une demi-heure et reblanchit le paysage. 0,7°c de perdu pendant. 2,2° actu, ça fond donc très vite. Je ne suis pas sûr qu'il reste quelquechose de cette averse à l'arrivée de la prochaine dans une à deux heures et qui s'annonce plus longue. Je mets une photo sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Citation L'averse se termine doucement après avoir déposée un bon cm en une demi-heure et reblanchit le paysage. 0,7°c de perdu pendant. 2,2° actu, ça fond donc très vite. Je ne suis pas sûr qu'il reste quelquechose de cette averse à l'arrivée de la prochaine dans une à deux heures et qui s'annonce plus longue. Je mets une photo sur photolive. Je reviens de Dudelange (je suis allé mettre le plein) et effectivement, quelle averse! Des flocons enormes et très très serrés, c'était beau! D'ailleurs les quantités de neige à Dudelange sont impressionnantes (c'est un peu en hauteur) il devait y avoir une bonne quarantaine de centimètres la-bas... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2006 De fortes averses se dirige actuellement vers le Nord-Est d ela France, venant de Belgique et du Luxembourg ! L'instabilité est forte A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 mars 2006 Forte averse sur la vallée de Ste marie Aux Mines à l'instant, gros flocons et intensité modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 mars 2006 Les -15° ont sans doute etaient depassés ce matin sur la frontiere Belgo/lux/France du cote de Messancy dans ce qu'on pourrait appeler la vallée . -16° sur un thermo de voiture confirmé par un second vers 6h00 du mat, le ciel etant cette fois ci degagé totalement. Pluiseurs -15° sur certaines des sations Luxembourgeoises sttaion reckange (SO LUX) Grosse avesre de neige an approche sur le nord 54 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 mars 2006 Il neige encore faiblement à modérément ici dans la vallée de Ste marie, quelques rafales de vent modérées sous l'averse. EDIT: Intensification en cours, les flocons deviennent gros et réguliers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 mars 2006 Quelques averses de neige aujourd'hui à Epinal... J'ai fait la route entre Montbéliard et Epinal ce matin : les grands axes étaient nickels (D438, N19, N57). Par contre, encore beaucoup de difficultés dans les zones urbaines à Montbéliard et Belfort... L'accès à Montbéliard était bien difficile par l'autoroute ce matin. Mon quartier était encore bien peu dégagé, et avec le gel, les plaques de verglas étaient bien dangereuses. Beaucoup d'établissements scolaires fermés, de magasins aussi... Bref, cet épisode neigeux n'a pas fini de faire parler... Le lien vers France 3 Franche-Comté avec images et vidéos : ICI Le JT d'hier soir : ICI (cliquez sur Franche-Comté 19/20, puis dimanche 5 mars). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2006 Alors là forte, même très forte averses en cours qui descend sur le Nord-Est, ça fait 10 minute qu'il neige et j'ai déjà 3cm de neige au sol partout, aussi bien dans l'herbe que sur les trotoirs ou les routes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorghull Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 Le journal l'Alsace dispose d'un blog auquel les gens ont massivement apporté leurs photos de ce week end climatiquement historique. Il s'agit de photos prvenant principalament de mulhouse et environs. photo neige alsace du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2006 Arf ! C'est une ligne de grain qui descend du Nord, forte intensité, plusieurs éclairs observés ! :!: C'est quoi cette situation de fou ?? lolll Mike nous en dira plus demain car c'est lui qui me l'a signalé, et c'est très visibles sur les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 6 mars 2006 Lyon Partager Posté(e) 6 mars 2006 Il y a 10 minutes un orage de neige s'est abbattus sur Nancy donnant 2cm, La neige fond maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 ben ici, il a tres fortment neigé pendant 15 min, c t impressionant, tout été recouvert de 2 cm de neige. Par contre, maintenant, sur la route y a du verglas, attention. Le ciel est entièrement degagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 mars 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 mars 2006 ici aussi une averse de neige vient d'avoir lieu qui a tout reblanchi (2cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 6 mars 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 6 mars 2006 Egalement forte averse de neige sur Strasbourg sud, en 15minutes l'averse a déposé 2cm de neige collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2006 :!: Et rien ici à 25km au nord de Strasbourg mis à part quelques flocons tout à l'heure.On a vraiment été défavorisé ici les derniers jours à part vendredi surtout ou il est tombé prés de 9cm le matin mais ce week end on été trop au nord pour esperer de fortes chutes de neige comme dans le Haut-rhin,neige fine ici toute la journée. Deja hier fortes averses sur la Lorraine laissant plusieurs cm en peu de temps,à peine une averse modérée mais courte ici.Et aujourd'hui c'est la meme chose pas de fortes averses ici snif /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?Actu il fait 0,2° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 mars 2006 La forte averse de neige touche actuellement Epinal... Tout a blanchi en quelques secondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés