Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, de bonne pluies actuellement sur les Vosges et le Haut Rhin en particulier. Tâche jaunes localisées sur le radar suisse au milieu d'une grosse nappe verte.

Non, le plus gros des précipitations en ce moment est situé sur les departements des vosges, de la meurthe-et-Moselle et le sud de la Moselle. A sarrebourg en moselle, de la grele tombe comme un boulet de canon et la température baisse encore avec 2,9°. La neige n'est plus très loin...

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le radar suisse ne va pas jusqu'en Lorraine mais montre bien du jaune sur le 68, c'était surtout pour appuyer l'observation précédente, après je n'ai pas dit que c'était les plus fortes intensités du Nord Est. Le radar Allemand montre mieux les fortes averses sur les départements que tu cites default_devil.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici aussi il pleut de facon modérée mais pas de grele.Le pluvio indique pour l'instant 9,2mm pour la journée avec la fonte de la neige de ce matin.Aprés une stabilisation la temperature repart à la baisse avec presque 1° en 10mn.Il fait actu 3,7° sous abri 7714.Mike crois-tu que la neige arrivera avant la fin de la perturbation pour avoir une couche au sol???Doit-elle durer longtemps??

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Le radar suisse ne va pas jusqu'en Lorraine mais montre bien du jaune sur le 68, c'était surtout pour appuyer l'observation précédente, après je n'ai pas dit que c'était les plus fortes intensités du Nord Est. Le radar Allemand montre mieux les fortes averses sur les départements que tu cites default_cool.png

Pour info, le radar Suisse couvre quand même une partie sud des Vosges, pour preuve on voit la Moselle, qui prend justement sa source dans les Vosges même. Bon certes ca ne couvre qu'une partie infime de la Lorraine, mais bon...

Sinon actu pluie modérée à forte depuis près de 2 heures, de la grêle a même été observée à Epinal (Epinal qui d'ailleurs est couvert par le radar Suisse default_mad.gif ). Certains prévoient apparement pas mal de neige sur la Haut-Rhin cette nuit, les Vosges situés au même niveau devraient-elles rester sous la pluie en plaine?

Posté(e)

Ici aussi il pleut de facon modérée mais pas de grele.Le pluvio indique pour l'instant 9,2mm pour la journée avec la fonte de la neige de ce matin.Aprés une stabilisation la temperature repart à la baisse avec presque 1° en 10mn.Il fait actu 3,7° sous abri 7714.Mike crois-tu que la neige arrivera avant la fin de la perturbation pour avoir une couche au sol???Doit-elle durer longtemps??

Je reste opitmiste al67 ce soir, ca prend une bonne tournure, les precipitations prennent en ce moment en plein dans notre trajectoire c'est à dire bourgogne-lorraine-Alsace. Ceux qui sont pour le moment épargné c'est l'ouest et le nord-ouest de la Lorraine. L'air froid est entrain de débouler, la neige va bientot arriver, des surprises à attendre certainement cette nuit. A noter que demain matin, le modèle GFS nous met 3mm/h de précipitations pendant 6h ( Est-lorraine et Alsace). A suivre...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui enfin pour que ca tienne ca va etre dur ou il faudra qi'il neige beaucoup car les sols sont saturés d'eau.Il pleut parfois fortement et actu il fait 3,5° sous abri.

Quand tu dis pour demain matin Est Lorraine et Alsace l'extreme nord de l'Alsace aussi ou pas???Car je serai la-bas tout le week end à Niederbronn (Vosges du nord) donc j'espere.Le gros de la perturbation est deja la ou pas encore???Merci

Posté(e)

Oui enfin pour que ca tienne ca va etre dur ou il faudra qi'il neige beaucoup car les sols sont saturés d'eau.Il pleut parfois fortement et actu il fait 3,5° sous abri.

Quand tu dis pour demain matin Est Lorraine et Alsace l'extreme nord de l'Alsace aussi ou pas???Car je serai la-bas tout le week end à Niederbronn (Vosges du nord) donc j'espere.Le gros de la perturbation est deja la ou pas encore???Merci

oui oui, tu es largement concerné demain matin même mieux que moi. Quand la neige tombera, elle aura pas du mal à tenir vu déjà que ca sera pas de petits flocons et vu que les sols sont froids, il y aura aucun probleme de ce coté la...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le pays de Bitche la température est en baisse constante depuis 18H00, actuellement

1.3° avec le vent qui a tourné au N/O.

A l'instant en regardant par la fenêtre quelques flocons voltigent à nouveau default_mad.gif

Au pluvio pour cette journée j'ai 12.6mm pour l'instant.

Comme le dit Mike, des surprises sont possible cette nuit.

@+

Posté(e)

default_w00t.gif Crack qui ne devait réactualisé ces prévisions que demain vient de le faire vu le risque neigeux demain surtout dans le Haut-rhin.Il annonce deja quelques cm en fin de nuit puis de la neige arrivant par le Haut-rhin et gagnant le Bas-rhin en cours d'A-M.Il prévoit 5 à 15cm dans le Bas-rhin pour demain soir et dans la nuit de samedi à dimanche(malheureusement je pense qu'ici ca sera plutot 5cm comme la perturbation sera moins active au fur et à mesure que l'on se déplace vers le nord).Pour le Haut-rhin il annonce entre 15 et 30cm de neige et localement 40cm dans le Sundgau default_mad.gifdefault_cool.png je crois que j'ai jamais vu ca...Quel chance ils ont.

Posté(e)

Et c'est reparti, la neige tombe à nouveau en s'intensifiant dans le pays de Bitche.

Tact: 1° tout rond.

@+

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Quelle journée !

A 8 heures, pluies sur Châlons.

8h30 : Neige continue forte

10h : Pluies fortes

Tout au long de la journée, grosses averses de grêles, pluies et neiges mélées !

La température n'a pas dépassé les 2°C.

Ce soir, elle baisse à nouveau. Le temps reste couvert. La neige pourrait refaire son apparation dans la soirée.

Posté(e)

Neige modèrée maintenant et tout est à nouveau blanc. default_sleeping.gif

Cela ne saurait tarder chez toi Karott.

Tact:0.2°

au fait, si il y en a que ca interesse, j'ai recemment mis en ligne ma station meteo, actualisee souvent 24h/24. Par contre il y a encore du boulot pour la presentation du site (il faudrait aussi que je demande l'autorisation aux webmasters des sites que je cite en liens, par exemple Fabien!) et pour la station qui n'est pas installee "aux normes", notamment la girouette-anemometre qui est abritee par la maison et par la foret!

http://perso.wanadoo.fr/ericc/

Posté(e)

Non, le manteau neigeux a pris une claque, mais il reste environ 5cm.

Je voulais dire que la neige blanchie à nouveau les trottoirs, les arbres, ect....

Ici ca tombe toujours modèrément et on est repassé en dessous de 0°.

Pour Karott, pas de problème pour mettre le lien sur ton site.

@+

Bonsoir, alors après une semaine passionnante à fayl billot a coté de langres où je rappelle il y avait près de 30 cm au sol et non 25 cm comme dit tout à l’heure. Il ne reste que 5 cm là bas !

Ici à Pargny il température est montée à 9°C cette après midi ! Actuellement elle baisse avec 1.1°C et la neige a refait son apparition depuis 10 minutes ! A suivre !

En tout cas très nette différence entre mon village marnais et fayl billot avec ces paysages magnifiquement enneigé de cette semaine !

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C'est reparti côté précipitations ! Mais sous quelle forme ? J'ai pour l'instant du mal à distinguer tellement c'est faible !

Verdict : neige....

Posté(e)

Crack a de nouveau réactualisé ces prévisions et il prévoit quelques cm en fin de nuit sur toute l'Alsace.Puis neige l'A-M remontant du Haut-rhin ou il neigera trés trés fortement.Il prévoit seulement de 2 à 10cm dans le Bas-rhin default_sick.gif (du nord au sud donc pas bon pour ici snif) et 15 à 30cm dans le Haut-rhin default_wub.png voir 40cm dans le sundgau.Pourquoi cette perturbation n'est pas passée plus au nord c'est vraiement dommage mais bon on fait avec...

Il neige modérément ici, tendance même forte et ça se réactive bien pour le Nord Est, il y a une résèrve incroyable dèrière. La température est de 0.7°C en baisse constante...c'est du tout bon default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...