nico2 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je n'y comprend plus rien le termo. affiche 0.3° et il pleut toujors autant meme pas un flocon fondu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige qui tombe actuellement est beaucoup plus souflée que vers 14h ceci est du a la temperature qui est negative -1°c et vent NNE sensible 20cm au sol (obs 15 km Nord Besancon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 mars 2006 27 cm tombés depuis ce matin ici, et ça continue de plus belle, -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 4 mars 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Sur Strasbourg, toujours faibles chutes de neige mouillées depuis 9h ce matin, ça commence à tenir sur les voiries avec la nuit, il y a 2 à 3 cm sur l'herbe et les champs. La neige est très collante, toutes la végétation est "manchonnés" de neige (2 à 3cm) Température : +0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Coupures de courant observées dans les Vosges, à Remiremont et Provenchères sur Fave où les 30 cm sont dépassés. J'ai bien peur d'être le suivant sur la liste si ça continue encore comme ça... JE confirme mon post de 17h / l'ALERTE ROUGE Devrait être activée dans le 88. Ici justement près de Remiremont, je viens de pelleter puis je suis allé faire un petit tour avec ma fille de 4 ans le long de la petite route qui mène chez moi: à 10m devant nous, un chêne s'est brisé en 2 sur la chaussée. A quelques secondes près .... Il y a DANGER extrême de se promener en forêt ou le long d'arbres surchargés. j'essayerai de mettre la photo dans le live mais je ne suis pas pro de la chose Et ça neige , ça neige , ca neige au rythme de 4/5 cm à l'heure Pour les quantités depuis ce matin on arrive à 40 cm mais j'irai mesurer plus précisement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ici aussi ça devient de la folie. Je vois des choses jamais vues auparavant, la neige colle après les plalissades au point de les faire dangeureusement pencher, les arbres montrent de dangeureux signes de rupture. Mon vieux prunier de 50 ans moisi à l'intérieur m'inquiète particulièrement... La couche a sans doute ici dépassé les 30cm j'irais aussi voir plus tard, je ne fais que constamment déblayer mon vélux... Le radar montre bien ce blocage. Depuis ce matin 09h00, la zone pluvieuses et ses intensités n'ont pas bougées d'un iota! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 La couche atteinds 30 cm et il fait -1.8° et ça continue de tomber. Je crois bien qu'il faut remonter à Janvier 1985 pour trouver une épaisseur supérieure dans mon village. En février 1991 il n'y avait eu que 27 cm. Par contre ici aucune coupures de courants. Cette après midi c'était impressionnant la différence de température, à 16 heures il faisait -1.2° à Epinal et 13.2° à Lyon. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous met quelques photos que j'ais prises cette après midi. Le reste est sur mon site avec des agrandissements possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ben dis donc vous en avez vraiment de la chance profitez en bien moi j'ai meme plus envi de venir sur le site pour l'instant car toutes vos observations me dégoute...Ici a Niederbronn neige faible continue toute la journée ne tenant que sur la couche deja présente au sol.Ce soir il neige toujours faiblement et les surfaces ou ca ne tenait pas commencent à blanchir sauf la route.Mais c'est si faible comparé à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Couche au sol sur l'herbe environ 10cm,temperature -0,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je viens de voir FRANCE 3 ALSACE: 300 foyers privés d'électricité dans le Haut Rhin, la mairie de Mulhouse recommande à ses habitants de ne pas quitter leur foyer, conditions de circulation très difficiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 à dijon, neige continue depuis une douzaine d'heures maintenant, du vent, de très nombreux flocons... dingue quoi! il y a 2 heures je relevais jusqu'à 13 cms (c'est un maximum et non une moyenne!), à présent je sais pas! en tout cas on doit être, en moyenne, à 8/10 cms. salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ma voiture Ca tombe toujours, toujours, toujours... -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ma voiture Extra ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici toujours rien, peut-être en cours de soirée ? Vais voir sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 4 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation délicate à Besançon : 15 cms : neige de petits flocons fortes, vent, routes mauvaises voir blanches en moment C'est magnifique pour moi j'adore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Intempéries: des avalanches menacent de fermeture des pistes de ski Bron: Belga 4/3/2006 17:21 BRUXELLES 04/03 (BELGA) : A la suite de fortes chutes de neige en Europe, plusieurs pistes de ski pourraient être fermées, a annoncé samedi Marc Van Damme, du Vlaamse Automobilistenbond (VAB). Le risque est également élevé que des routes menant vers les stations de ski soient fermées en raison des intempéries. En Belgique, il n'y avait plus de problème particulier, samedi après-midi, sur les routes de la province de Luxembourg. Les autoroutes sont praticables et la même situation s'applique au Grand-Duché de Luxembourg. En France, de fortes chutes de neige ont touché le centre du pays (Loiret/Cher) et les Alpes. Les stations des Menuires et de Val Thorens sont inaccessibles. Dans les Vosges, plusieurs problèmes de circulation ont été remarqués. Il y avait 36km de bouchons sur l'A40 Chamonix-Lyon. Dans le centre de l'Allemagne, les lands de Thuringe, Saxe, Rhénanie-Palatinat, Hesse et Sarre ont leurs routes enneigées et verglacées. Entre Francfort et Würzburg, on dénombrait 70 km de bouchons en direction de Würzburg. (cya) Source : http://www.levif.be/Belga/BelgaNieuws.asp?...99&SectionID=10 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 4 mars 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 4 mars 2006 :!: Situation délicate à Besançon : 15 cms : neige de petits flocons fortes, vent, routes mauvaises voir blanches en moment C'est magnifique pour moi j'adore :!: J Tout pareil pour l'ouest de l'Yonne: de tout petits flocons bien serrés qui donnent une couche d'au moins 15 cm sur les sols herbeux; les routes reblanchissent depuis 2 heures en raison de la baisse légère mais suffisante de la température: 0°C actu au lieu de 0,5 à 1°C dans la journée...Encore, encore! , au moins quelques heures siouplait Sans conteste l'épisode neigeux (et le seul digne de ce nom) de la saison pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 30 cm de neige en haute saone et a continue!album photo quand j aurai le temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 mars 2006 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 mars 2006 Clair dans l'yonne c'est que du bonheur! A auxerre c'est 10cm dans l'herbe! J'ai pas posté des photos /index.php?showtopic=12128&st=120'>ICI. 25cm demain? J'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 4 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 4 mars 2006 -1.2°C neige toujours forte flocons plus conséquants et routes toutes blanches DDE débordée mais je pense qu'ils ne peuvent rien faire tellement que ça tombe M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 4 mars 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 4 mars 2006 A Wintzenheim (ouest de Colmar), c'est maintenant plus de 27cm, les 30 seront passé d'ici peu à priori. Tempé -1.4, il neige toujours autant, c'est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Plus de 20 cm ici à Colmar, chose assez rare ! MF a eu raison de mettre le Haut Rhin en vigi orange il neige toujours encore! et peut etre encore toute la nuit, à combien sera t'on demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Heuu Yannou, Wintzenheim est à l'Ouest de Colmar! moi j'habite à l'Est de Colmar (Holtzwhir) quelque 2 ou 3 cm de moins chez moi ! Heuu Yannou, Wintzenheim est à l'Ouest de Colmar! moi j'habite à l'Est de Colmar (Holtzwhir) quelque 2 ou 3 cm de moins chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 mars 2006 Journée plutôt calme dans le pays de Bitche, avec seulement quelques très faibles chutes de neige intermittentes n'ayant rien rajoutée à la couche présente. Les 10cm présent au sol ont bien résisté, grâce à une Tx qui n'était que faiblement positive. Actuellement ça baisse avec -2.3°, malgré le ciel couvert et les quelques flocons qui voltigent. J'étais faire une ballade en forêt cet après-midi et j'ai pris quelques photos que je mettrais ici un peu plus tard ou demain. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 4 mars 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Heuu Yannou, Wintzenheim est à l'Ouest de Colmar! moi j'habite à l'Est de Colmar (Holtzwhir) quelque 2 ou 3 cm de moins chez moi ! En effet, je me plante toujours quand je dis ça... merci Bizarre que tu n'ais que 20cm chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 HELLO Ici secteur aéroport Bâle Mulhouse il neige toujours autant, la couche dépasse les 30 cm, faut mettre les chaines pour circuler , les branches touchent terre du jamais vue bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2006 Comme présentit dès le milieu de l'après midi, j'ai eu droit aux coupures de courant vers 20h00... La situ est de pire en pire, 5 cm de neige sur la route, 32 cm partout ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés