Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 0.4°C et pression de 999 hpa. je viens de me rendre compte qu'il y a eu une averse de neige ici qui a blanchie les voitures mais pas le sol

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

petite averse de pluie verglacante sur brest il y a 40 min avec -0.3°c au moment de l'averse, 0.3°c maintenant

gros contraste avec le sud finistere ou il fait 7°c a quimper

Oui gros contraste entre le Nord et Sud Bretagne. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut parfois fortement par intermitance ici mais grosse douceur avec près de 7°c

Invité Guest

Il tombe des crottes de mouche au Havre lol. A peine perceptible. Rien cette nuit !

C'est à dire que les précipitations ne passent pas l'estuaire ! Les échos en provenance du Calvados s'affaiblissent jusqu'à disparaitre complètement avant d'atteindre la Baie de Seine ! Et pendant ce temps, le corps de la perturbation poursuit son "bonhomme de chemin" vers l'Est...

Je pense que ce n'est même pas la peine d'espérer la neige cette nuit pour le nord du département...!

Invité Guest

Oui j'avais remarqué exactement la même chose, les RR se bloquent en arrivant sur l'estuaire de la Seine ...

Eh bien je crois que c'est loupé pour cette nuit. Si le flux de nord-est humide se met en place, on peut quand même espérer avoir des averses de neige demain matin...mais pour cela encore faudrait-il que le centre dépressionnaire se décale vers l'est ! actuellement, il me semble stationner au large du finistère...

Quant à l'épisode II qui était prévu pour demain...rien n'est encore sûr ! La dépression semblerait passer bien trop au sud...Enfin, je suis hors-sujet pour le coup !

Ils dorment à Météo France ? Ils pourraient au moins enlever la vigilance orange ! Même pas un flocon alors que 10 à 15 cm était prévu !

Encore des efforts à faire !

Alala MF nous donne part de leur(s) talent(s) au pluriel si ils en ont, notamment un certain talent vous savez du méga flop quand par exemple de leur 5à10cm donné 0à1 cm tout au plus.Pour ma part vos mieux restés en vigilance jaune elle donne beaucoup plus de neige que la orange(6cm dans l'eure par exemple)

Pour l'instant 0deg avec une bruine de neige super non!

salutation ànotre magnifique météo nationale pour qui l'orange est synonyme de flop

Ici dans l'eure, il neige depuis 30 min:les premiers flocons était plutôt sous forme de grains mais actuellement de bon gros flocons de facon modéré à suivre même si il ne faut pas s"attendre à quelque chose

Le sol est déjà blanc

Bonjour,

Bon comment résumer......

hier, 7cm de neige, -3°C.

aujourd'hui : rien (neige fondue) et 0°C

je vais faire profil bas au boulot aujourd'hui...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Du très gros sur les hauteurs de Rouen, flocons de bonne taille à fort pouvoir couvrant, 2 cm depuis 30', t°=0°

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici c'est le déluge la belle tempéte de neige à gros flocons de puis 1h mais ça tombe depuis 2h.les voutures ne roulent plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .il fait 0°C pile et la pression baisse encore 993 hpa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent a tourné au nord est sur brest et la temperature baisse 4.3°c actuellement alors que il faisait 8 il y a 2 heures.

plus de precipitations pour l'instant

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

la premiere depression est

toute proche 991.2Hpa

pluie continue moderée ce matin 10 mm ca se calme mais ca pleut encore

65km/h en rafales a rennes ici calme plat (centre de la dep)

0.3°c a caen ,ici 5.3°c et rennes 8.9°c !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...