Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Eh bien, ca sent la fin de l'hiver ce soir sur le topic... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_clover.gif

.

Ya un gars (pseudo = jojo) qui a craqué comme toi et c'est vraiment marrant de lire son post

/index.php?showtopic=12128&st=40'>ICI

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré Jojo default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ca sent la fin de l'hiver ce soir sur le topic... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'as dit... Je vais vivre mon premier printemps et mon premier été sur le forum, mais ça doit être désert en comparaison avec l'hiver, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Eh bien, ca sent la fin de l'hiver ce soir sur le topic... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui legerement default_clover.gif en tout cas le forum marche bien default_clover.gifPeut etre que l'année prochaine sera plus généreuse niveau neige, rah on va devoir encore attendre poru voir les 20cm dans paris snif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que cet été sera plein d'orages bien costauds et de quelques tornades (remember quiberon y a deux ans mini tornade et moins en train de surfer comme si de rien était, trop énorme default_clover.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu l'as dit... Je vais vivre mon premier printemps et mon premier été sur le forum, mais ça doit être désert en comparaison avec l'hiver, non?

Oui c'est plus calme l'été, y a pas photo... Y a les chasseurs d'orages qui refont leurs apparitions (moins nombreux) et les amateurs de neige qui disparaissent... A l'année prochaine Math default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus calme l'été, y a pas photo... Y a les chasseurs d'orages qui refont leurs apparitions (moins nombreux) et les amateurs de neige qui disparaissent... A l'année prochaine Math default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais rester encore un peu il peut y avoir de beau gibouleés negio-greleux, mais apres il faut que je recupere pour attaquer le prochain hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon et je reprend les cours le 14 et le 2 avril je part fair un stage de terrain en foret de broceliande pendant 1 semaine et apres je passe 15 jours dans le morbihan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere qu'il fera beau le jour et avec des orages le soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bizarre c'est calme aussi pour le nord ouest et le centre??? alors que nous on serait en train de poster toutes les 5 minutes en allant voir ce qu'il se passe a la fentre puis revenir default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon oui reese, en fait je viens de temps en temps sur le forum au printemps et en été et bien c'est très très calme, je ne poste pas parce que je suis moins motivé d'ecrire aujourd'hui Tx de 21.7° et Tn de 15.4° et beau temps ou pluie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui legerement default_laugh.png en tout cas le forum marche bien default_laugh.png

Peut etre que l'année prochaine sera plus généreuse niveau neige, rah on va devoir encore attendre poru voir les 20cm dans paris snif default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere que cet été sera plein d'orages bien costauds et de quelques tornades (remember quiberon y a deux ans mini tornade et moins en train de surfer comme si de rien était, trop énorme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A mon avis c'est peut-être pas encore fini, sur le diagramme de paris plusieurs scénarios voient le froid de retour dès la semaine prochaine. Et puis quand on voit comment l'été s'est prolongé, on peut espérer la même chose pour l'hiver...Ici 0.7°, vous y croyez plus du tout pour la neige d'ici demain midi? Les radars de météo60 sont bloqués à 22h15 chez moi, le front a progressé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est peut-être pas encore fini, sur le diagramme de paris plusieurs scénarios voient le froid de retour dès la semaine prochaine. Et puis quand on voit comment l'été s'est prolongé, on peut espérer la même chose pour l'hiver...

Ici 0.7°, vous y croyez plus du tout pour la neige d'ici demain midi? Les radars de météo60 sont bloqués à 22h15 chez moi, le front a progressé?

chez moi la T° ocille entre -0.4° et -0.1° avec un ciel clair mais legerement brumeux et les voitures bien givrées. Sinon oui le front a progresser, mais il penetre bien en glissant vers le sud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et l'intensité tant a diminuer sur sa partie nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

A mon avis c'est peut-être pas encore fini, sur le diagramme de paris plusieurs scénarios voient le froid de retour dès la semaine prochaine. Et puis quand on voit comment l'été s'est prolongé, on peut espérer la même chose pour l'hiver...

Ici 0.7°, vous y croyez plus du tout pour la neige d'ici demain midi? Les radars de météo60 sont bloqués à 22h15 chez moi, le front a progressé?

moi j'y crois encore,j'ai vu le radar de meteo60 (qui marche plutot bien ce soir dailleur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on a nos chances surtout en Essonne, possible 3cm voir plus si on se trouve en plein dedans grace à un décalage mais bon ça c'est comme si on gagné au loto default_laugh.pngC'est vrai qu'en regardant lesdiag onvoit le retour du froid sur certains scénarios, et aussi dimanche il rsique d'y avoir quelques giboulés mais bon je ne me fait pas trop d'illusions tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui daccord ave ctoi math sur son intensité qui faiblie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A mon avis c'est peut-être pas encore fini, sur le diagramme de paris plusieurs scénarios voient le froid de retour dès la semaine prochaine. Et puis quand on voit comment l'été s'est prolongé, on peut espérer la même chose pour l'hiver...

Ici 0.7°, vous y croyez plus du tout pour la neige d'ici demain midi? Les radars de météo60 sont bloqués à 22h15 chez moi, le front a progressé?

Le probleme Reese, c'est que ce soir nous sommes dans une logique de déprime, et ça me semble logique vu le nombres hallucinants de déceptions que nous avons connu en un seul hiver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si demain, il devait y avoir un peu de neige au sol dans nos contrées, la passion reviendrai vite. Dans le cas contraire, ca va être dur de ranimer ce topic, et il en faudra plus que quelques diagrammes ENS pourtant encourageants ce soir... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon, pour le front, il s'est bien enfoncé dans les terres et atteint la Basse Normandie. Il a fait fusion avec le front actif présent vers la Gironde. Par contre, si nous voulons esperer un ou deux cm demain matin, c'est pas trop trop mal dans le sens ou le front s'élargit vers le nord bien plus que prévu. Et même si le front prend une direction sud est, l'IDF peut être touchée... Enfin bon, tout ça reste LARGEMENT à confirmer, car il y a encore du chemin avant d'arriver à l'IDF! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Les radars de météo60 sont bloqués à 22h15 chez moi, le front a progressé?

non , pour moi c'est du 0015 utc , un peu moins d'un quart d'heure ...ça fonctionne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi c'est bizarre ça me fait l'effet inverse toute ces déceptions, il me faudrait vraiment un bon épisode neigeux pour passer à autre chose. Alorts je vais continuer à espérer jusqu'à la mi-mars, et après je me résignerai à contre-coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ok, moi c'est bizarre ça me fait l'effet inverse toute ces déceptions, il me faudrait vraiment un bon épisode neigeux pour passer à autre chose. Alorts je vais continuer à espérer jusqu'à la mi-mars, et après je me résignerai à contre-coeur...

Je dirai que je suis comme toi, mais c'est vrai que je l'ai mauvaise là, franchement c'est trop... Mais si je m'étais vraiment résigné je ne serais pas là ce soir. Moi aussi, j'ai envie de connaître un bel épisode neigeux avant de passer à autre chose. Mais quoiqu'il arrive, je commence maintenant à me résigner vu l'époque, mais j'y crois encore. Après tout, 5 cm en mai à Paris, c'est déjà arrivé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front s'affaiblit dans sa partie Nord ?

Entre 10 pm et 11 pm, en s'enfonçant sur la Bretagne, cela semblait nettement s'activer

Radars GB

je parlais a l'avant plus ca s'enfonce dans les terres plus la partie nord tend a s'affaiblir j'ai l'impression. Sinon en effet a l'arriere ca tend a se renforcer. C'est dingue et passionant on est a quoi h-6 du gros de la pertu en france on ne sait meme pas exactement ou il vat neiger le plus, pleuvoir le plus, si sa vat se renforcer, se décaller....et ceci malgré tout les modeles disponibles et meme MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait au vu de ce qu'il s'est passé ces dernier temps MF ne devrait pas etre aussi precis dans ses cumuls de neige vue les situations crituques.

Bon les enfants je ne sais pas si vous allez aller dans un pubs comme les bretons default_laugh.png mais moi je ne vais pas tarder a aller faire un petit somme, il na vat rien se passé chez nous jusqu'a au moins demain matin, je reviendrais faire une visite vers 6h pour voir ce qu'il se passe en esperant une surprise et un gros paquet precipitant qui arrive jusque nous default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -0.3° ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je parlais a l'avant plus ca s'enfonce dans les terres plus la partie nord tend a s'affaiblir j'ai l'impression. Sinon en effet a l'arriere ca tend a se renforcer. C'est dingue et passionant on est a quoi h-6 du gros de la pertu en france on ne sait meme pas exactement ou il vat neiger le plus, pleuvoir le plus, si sa vat se renforcer, se décaller....et ceci malgré tout les modeles disponibles et meme MF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait au vu de ce qu'il s'est passé ces dernier temps MF ne devrait pas etre aussi precis dans ses cumuls de neige vue les situations crituques.

Bon les enfants je ne sais pas si vous allez aller dans un pubs comme les bretons default_laugh.png mais moi je ne vais pas tarder a aller faire un petit somme, il na vat rien se passé chez nous jusqu'a au moins demain matin, je reviendrais faire une visite vers 6h pour voir ce qu'il se passe en esperant une surprise et un gros paquet precipitant qui arrive jusque nous default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -0.3° ciel clair

Oui, les précipitations en mer s'activent plus au nord que prévus. Maintenant, ça ne voudra peut être plus rien dire dans les prochaines heures. M'enfin, contrairement à la certitude de certains, il y a bel et bien un risque de neige demain matin en IDF, sachant que le risque s'élève plus on s'enfonce vers le sud de la région...

Bon Somme math, @+++ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que je suis comme toi, mais c'est vrai que je l'ai mauvaise là, franchement c'est trop... Mais si je m'étais vraiment résigné je ne serais pas là ce soir. Moi aussi, j'ai envie de connaître un bel épisode neigeux avant de passer à autre chose. Mais quoiqu'il arrive, je commence maintenant à me résigner vu l'époque, mais j'y crois encore. Après tout, 5 cm en mai à Paris, c'est déjà arrivé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme quoi on peut espérer encore un moment pour la neige !Cela dit cette envie de neige même tardive va à l'encontre de mes préférence, à savoir pas de phénomènes hors saison ( je n'aime pas du tout les étés indiens, et pas tellement que les coups de froid précoces suivi à nouveau de douceur), j'aime être dans le vif du sujet pour apprécier par exemple un épisode à sa juste valeur ( J'aurais davantage apprécier l'épisode neigeux de fin novembre s'il avait eu lieu en janvier par ex).

Mais évidemment quand il s'agit de neige je suis toujours preneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Comme quoi on peut espérer encore un moment pour la neige !

Cela dit cette envie de neige même tardive va à l'encontre de mes préférence, à savoir pas de phénomènes hors saison ( je n'aime pas du tout les étés indiens, et pas tellement que les coups de froid précoces suivi à nouveau de douceur), j'aime être dans le vif du sujet pour apprécier par exemple un épisode à sa juste valeur ( J'aurais davantage apprécier l'épisode neigeux de fin novembre s'il avait eu lieu en janvier par ex).

Mais évidemment quand il s'agit de neige je suis toujours preneur...

C'est clair! Les neiges de redoux, c'est vraiment pas mon truc...Ok, tu vois la neige temporairement mais bon, tu profites pas des avantages liées à la neige. J'ai connu des hivers ou la neige tenait au moins 10 jours, et ça j'adore...Si c'est pour la voir se faire maltraiter par la pluie à peine après avoir recouvert le sol, je vois pas trop l'interet...

Moi, j'aime tout ce qui se rapporte à la météo et particulièrement les phénomènes extremes. Ca va des pluies abondantes persistantes avec inondations (comme dans les années 90), aux orages violents et électriquement impressionnant, aux chutes de neige intenses, ou aux coups de vents qui arrachent tous sur leur passage... Mais cela ne m'empêche pas de venir toute l'année sur ce forum, même dans les moments plus chiants qui sont il faut bien le dire, plutôt majoritaires dans nos contrées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime tout ce qui se rapporte à la météo et particulièrement les phénomènes extremes. Ca va des pluies abondantes persistantes avec inondations (comme dans les années 90), aux orages violents et électriquement impressionnant, aux chutes de neige intenses, ou aux coups de vents qui arrachent tous sur leur passage... Mais cela ne m'empêche pas de venir toute l'année sur ce forum, même dans les moments plus chiants qui sont il faut bien le dire, plutôt rares dans nos contrées...

Idem pour moi, malgré ma préférence pour la neige, je me diversifie de plus en plus et tout ce qui sort de l'ordinaire est bon à prendre, c'est pourquoi j'arrive mainteant à apprécier chaque saison à sa juste valeur(canicule+orage en été, premier coup de chaud au printemps, pluie et tempêtes en automne), et je compte bien rester présent toute l'année sur le forum.Bon, pour ne pas trop faire dans le HS des fois qu'il y aurait des modos à l'affut sur le forum, actu 0.1° et ciel nuageux, si précipitations il ya se srait à partir de quelle heure environ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Idem pour moi, malgré ma préférence pour la neige, je me diversifie de plus en plus et tout ce qui sort de l'ordinaire est bon à prendre, c'est pourquoi j'arrive mainteant à apprécier chaque saison à sa juste valeur(canicule+orage en été, premier coup de chaud au printemps, pluie et tempêtes en automne), et je compte bien rester présent toute l'année sur le forum.

Bon, pour ne pas trop faire dans le HS des fois qu'il y aurait des modos à l'affut sur le forum, actu 0.1° et ciel nuageux, si précipitations il ya se srait à partir de quelle heure environ?

Décidément, nous avons le même profil météorologique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai également une préférence pour la neige, et j'étais tellement déjà fasciné par cette fameuse poudre à l'âge de 6 ans que j'ai commencé à m'intéresser aux bulletins météo, et du même coup à la météorologie en général... Je n'ai plus loupé un bulletin de René Chaboud qui officiait sur france Info ou de Jean Breton (excellent météorologue) sur RTL... Et l'hiver, y avait des fois ou je regardais tous les bulletins météos, toutes chaines confondues ce qui exaspérait mes parents.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour pas être HS également, 0.3°C ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'hiver, y avait des fois ou je regardais tous les bulletins météos, toutes chaines confondues ce qui exaspérait mes parents.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour pas être HS également, 0.3°C ici....

Moi aussi ! A chaque épisode neigeux fallait que je vois tf1, fr2 et fr3, ce qui m'a même valut le surnom idiot de mr météo dans mon entourage ! Maintenant à défaut de gueter tous les bulletins Tv, je guete les modéles et les nouveaux messages sur le forum.Sinon MF a réactualisé son site et voit de la neige demain matin sur tout le 91,le 92 et le sud 77.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Moi aussi ! A chaque épisode neigeux fallait que je vois tf1, fr2 et fr3, ce qui m'a même valut le surnom idiot de mr météo dans mon entourage ! Maintenant à défaut de gueter tous les bulletins Tv, je guete les modéles et les nouveaux messages sur le forum.

Sinon MF a réactualisé son site et voit de la neige demain matin sur tout le 91,le 92 et le sud 77.

Mr météo default_laugh.png Moi aussi j'y ai eu droit... Au boulot d'ailleurs, les gens preferent se fier à moi qu'à MF default_laugh.png

Normal quand tu vois l'incohérence des prévisions sur leur site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Malheureusement personne ne lis le bulletin écrit, qui est pourtant bien plus réaliste et plus fiable de toutes les bulletins de MF, chaines télés incluses...

En tout cas, Internet m'aura permis de comprendre que je ne suis pas le seul "taré". Quand je passais des nuits devant la fenêtre à guetter le moindre flocon au lampadaire, je me trouvais grave, franchement.... default_laugh.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...