Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bon...évitons les H.S sur les préviz saison... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je retiendrais de cette journée somme toute décevante, c'est un graph sympa au niveau du couple pression/température:

graph3mars060061fw.jpg

On se contente comme on peut hein !

Le front secondaire au sud de l'Irelande... default_online2long.gif .... default_kiss.gifdefault_kiss.gifdefault_mellow.png ...moui...pourquoi pas un p'tit rab de pluie froide...

Ca y est Vincounet pète les plombs ! default_laugh.png

Trop terrible ce terrible hiver default_sleeping.gif

Bon ba j'ai fait pareil sauf que ce soir l'APN me lache pour couronner le tout il ne fait plus que des photos de m**** comme ca :

hpim10883ud.jpg

Echelle T :1 à 6° , Pression : 990 à 100 hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

N'ooubliez pas parisiens que personne ne croyait au front secondaire sur le 76 mardi soir !

oui babe ce n'est pas impossible pour cette nuit , de plus il est à noter que l'idf est placé en phase de surveillance par météoconsult , neige faible possible certes mais tenant au sol directement dans la nuit multipliant les risques de phénomènes verglacant @ suivre , dans les prochains runs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'avais aucun espoir quand à ces quelques gouttes minable, même si ça avait été des flocons j'aurais eu du mal à les distinguer tellement c'est faible.

J'espère sans grande conviction une surprise avec ce front secondaire en bretagne, mais y a encore du chemin à faire pour qu'il arrive jusqu'à nous.

oui moi aussi j'espere une derniere surprise surtout que le ciel vat se dagagé entre se premier front qui nous concerne actuellement et celui qui arrive en bretagne donc les temperatures vont chuté. Le blem c'est que GFS voit bien se front actu sur la pointe bretonne mais il ne le voit pas prendre une trajectoir E/NE mais il le voit se faire aspirer par le front principal bien plus sud et finalement sa trajectoir serait plus ou moins identique a celle de ce soir default_sleeping.gif

Bon ba j'ai fait pareil sauf que ce soir l'APN me lache pour couronner le tout il ne fait plus que des photos de m**** comme ca :

Echelle T :1 à 6° , Pression : 990 à 100 hpa .

C'est les piles qui laches?? c'est pas le matos quand meme?? default_mellow.png sinon tu as dépassé les 5°??? moi non Tx de 4.4°. Ah quand la premiere Tx superieur a 15°???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

euh le front qui pourrait éventuellement nous toucher en IDF ,viendrait de ce front situé sur l'extrème nord de la france qui descendrait petit à petit , la question étant ,va t il arriver en idf ou rester au nord de la seine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

euh le front qui pourrait éventuellement nous toucher en IDF ,viendrait de ce front situé sur l'extrème nord de la france qui descendrait petit à petit , la question étant ,va t il arriver en idf ou rester au nord de la seine ...

Bah y a pas de front sur l'extreme nord ??! En dehors d'une ou deux averses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh le front qui pourrait éventuellement nous toucher en IDF ,viendrait de ce front situé sur l'extrème nord de la france qui descendrait petit à petit , la question étant ,va t il arriver en idf ou rester au nord de la seine ...

tu parle peut etre de la ligne d'averse qui se situe au centre de l'angleterre et qui decend en flux de nord?? a mon avais il n'arrivera pas jusque nous, je pense qu'il faut vraimant regarder se qu'il se passe a l'ouest, pour le moment c'est de la que vien le temps avec cette depression qui s'enfonce en france d'ouest en est et pouvant concerner différentes régions sur son passage (dont l'dif esperont).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

pourquoi continuer a exploser ce topic ? ce topic explose toujours... 60 pages pour rien du tout... les autres topic comme le nord est ont 25 cm de neiges et seulement 10 pages... ils n'y aura rien du tout sauf surprise impossible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours des flocons de faible intensité ici... temp de 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bah y a pas de front sur l'extreme nord ??! En dehors d'une ou deux averses...

si il neige au nord du npdc ....mais autant pour moi je viens de rentrer j'ai un peu buggé , le manque de sommeil sans doute , effecitvement la situation par l'ouest est surveiller en contact avec cette masse froide , bon allez vite un prozac , default_wub.pngdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

pourquoi continuer a exploser ce topic ? ce topic explose toujours... 60 pages pour rien du tout... les autres topic comme le nord est ont 25 cm de neiges et seulement 10 pages... ils n'y aura rien du tout sauf surprise impossible...

Mais t'as pas compris qu'on fait une thérapie de groupe ?! default_wub.png

Faudrait réintituler le topic: "suivit de la dépression nerveuse chez les franciliens" default_sick.gif

2.3°C actu... très fine bruine à peine perceptible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Moi je suis vraiment à la limite. Il ne tombe absolument rien alors que les premières précipitations sont à peine à 5/10 km au sud.

Moi je suis a Vaugrigneuse.Crois-tu qu'on puisse espérer quelque chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

je pense qu'un décalage de 100km plus au nord... ferait du bien a tout le monde lol... j'ai limpression que la masse sur la bretagne est en avance de 1 heure et passe légèrement plus au nord qque prévu... enfin bref on y croit pu donc prk je dit ca ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

N'ooubliez pas parisiens que personne ne croyait au front secondaire sur le 76 mardi soir !

Et juste pour vour dire que les 2 plus fortes chutes de neige de cet hiver se sont faits par des fronts secondaires !

Il prend toujours une direction plein ouest .

A suivre . 1.2° C .

et si guillaume sechet l'avait prévu avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas compris qu'on fait une thérapie de groupe ?! default_sick.gif

Faudrait réintituler le topic: "suivit de la dépression nerveuse chez les franciliens" default_blink.png

2.3°C actu... très fine bruine à peine perceptible.

:!: default_wacko.png et si on allait tous ensemble courrir nue dans la neige à 3000m dans les alpes.

Oula oui j'ai besoin d'un psy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

PS : ici 1.7° et ciel se degageant petit a petit, je vais bientot revoir les etoiles default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà la neige a remplacé la pluie. Les flocons sont mouillés.

actu 1.5° toujours en baisse.

Et dire que tu es à peu près à 20/25 km d'ici... et qu'ici il ne tombe plus rien... default_wub.png

2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la neige a remplacé la pluie. Les flocons sont mouillés.

actu 1.5° toujours en baisse.

T'as ville se situe au même niveau que Chartres a 10 km pré!Et t'as de la neige!ça veux dire que la pertu est montée plus au nord! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce front qui arrive sur le finistère m'as l'air pas mal mais je trouve qu'il avance bizzarement, on dirait qu'il recule en même temps qu'il avance default_flowers.gif , en gros il est lent.

C'étais prévu ce front ? C'étais prévu qu'il soit aussi au nord que ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si guillaume sechet l'avait prévu avant

Oui

même après coup il l'a mal prévu default_flowers.gif

"la neige n'a pas tenu dans Paris" dixit Guillaume le lendemain de l'évènement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as pas compris qu'on fait une thérapie de groupe ?! default_laugh.png

Faudrait réintituler le topic: "suivit de la dépression nerveuse chez les franciliens" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3°C actu... très fine bruine à peine perceptible.

Je crois surtout qu'avec ces 60 pages de bavardages (50 % de supputations, 10% de faits descriptifs , 10% de joies et 30% de lamentations), on fait surtout pitié auprès des autres topics "Nord-Est", par exemple.... Mêmes nos voisins du topic "Nord-Ouest" gémissent moins que les franciliens... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je pense qu'un décalage de 100km plus au nord... ferait du bien a tout le monde lol... j'ai limpression que la masse sur la bretagne est en avance de 1 heure et passe légèrement plus au nord qque prévu... enfin bref on y croit pu donc prk je dit ca ? lol

D'accord avec toi R3kins, je trouve que cette zone est un peu plus nord que prévu...Maintenant, c'est vraiment pour s'accrocher à ce qu'on peut default_laugh.png

A noter que quelques beaux flocons tombaient il y a 15 mn à peu près. Il y a plus rien là.... Ca fera toujours une journée neige de plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif j'hesite a m'emballer, mais d'apres le dernier GFS et la situation actuel au large de la bretagne il semble réelement que cette masse precipitante soit bien plus au nord que prevus???? quand on regarde entre par exemple ce que voit GFS pour 22h donc dans 1h et les radars actu comme la au sud ouest de l'angleterre on a l'impression que la partie nord est plus active?? enfin pour l'instant il faut plutot voir ce qu'elle vat faire en rentrant sur la bretagne elle peut très bien se faire aspirer au sud et basta pour nous. Mais il semble bien que l'activité vat toucher le nord finistere avec plus d'actuvité que prevus. D'ailleur les gens du nord ouest en parle vite fait dans le topic previsions nord ouest.

Qu'en pensez vous?? aurait elle plus d'activité sur sa partie nord?? ou est se que je reve et que de toute maniere elle partira tout de meme au sud??

a suivre.....dernier espoir apres si c'est encore rapé je veux le printemps default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...