Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bravo ! MF !

Il annoncé un temps trés gris avec neige au dessus de 600m , dans l'oeust de St Etienne seulement quelques nuages sont présente avec une température de 1°

• Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il neigeotte actu ici, il est tombé au grand maxi 1 à 2cms ce matin par ici, mais cela est presque tout fondu maintenant sauf à l'ombre, car le ciel est assez lumineux (le soleil perce un peu la fine couverture de nuages)... Vent glacial de sud-est, le "martinal" je crois (d'après un intervenant ?)

Sympa quand même, mais moins bien qu'hier.

En tout cas, on aura eu beaucoup d'épisodes de ce type (un peu foireux) cette année, et quelques autres plus marqués.

La nuit prochaine, possible neige de redoux plus abondante, mais à voir dans les faits comment cela va se goupiller réellement...

Fany74, tu vois cela finit par revenir, mais c'est encore un peu poussif !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

un fort vent de sud-ouest se lève pendant que le flux d'altitude qui pousse les nuages menaçants vire tout doucement, et il fait bien frais avec 3,5°c actu...

succesion d'averses de neige/grésil, présentant parfois un veritable caractère de mini tempete. Assez impressionant. Le sol a été blanchi en fin de matinnée, puis fonte en 10 minutes. La température est en chute libre sous les averses (1°) et remonte sous le soleil (4°).

C'est bon pour la neige se soir, car ceci permet à la température de rester dans le raisonnable. Elle devrait chuter avant l'arrivée du front vers 22h.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'y aurais pas penser avec cette t°, du soleil et un vent de sud ouest, et bien il est tombé pendant 5 minutes de très gros flocons dans le 3ème à Lyon (pas du tout sérrés, mais donnant une légère impression irréaliste avec le soleil qui brillait en même temps). Un vrai mélange de printemps et d'hiver, j'adore le mois de mars!

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les précipitations ne vont pas tarder à toucher notre région, le suspense de voir de la neige précéder la pluie est vite tombé, j'ai 4.0° actu au thermo par un bon vent de sud (proximité vallée du rhône oblige, la douceur s'installe très vite ici dans ce genre de configuration). Le thermo a gagné près de 1° en 1 heure.

Alors du côté de st etienne, ça donne quoi au niveau des t°?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici sur les hauteurs du nord Isere , 1,6 °C Actu , peut etre de la neige humide en début d'épisode avant l'installation du redoux ?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça caille bien ici, mais ma sonde vient de me lâcher ! pas un brin de vent, ciel couvert, je pense que la neige est possible une ou deux heures, plus longtemps dès qu'on pénètre dans les vallées intérieures ( grenoble, chambéry, etc... ) ...à suivre !

ça caille bien ici, mais ma sonde vient de me lâcher ! pas un brin de vent, ciel couvert, je pense que la neige est possible une ou deux heures, plus longtemps dès qu'on pénètre dans les vallées intérieures ( grenoble, chambéry, etc... ) ...à suivre !

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ici j'ai vu les premiers flocos fondu tomber 3.7° ça devrait commencer a descendre qd les précipitations seront +fortes

faible vent de sud

Posté(e)
Innimond (890m)

Il neige (neige fine) depuis 20mn par un vent de Sud qui ne cesse de se renforcer. T° de -1.1°.

A+

Posté(e)

Neige depuis dix minutes environ , sol blanchit , température de 0,2 °C .

Quelle chance vous avez car chez moi Genève campagne la température vient de passer de 0C à 2C

Je pense que c'est cuit pour la neige car sur les radars les précipitations ne sont pas loin

Bonne chance à tous

Vraiment on a pas de chance alors que lin se trouve tout à l'est default_mad.gif

Sur Gre, les flocons et les pluies ne sont plus loin. On devine des rideaux de neige sur les premières hauteurs (vers 700m). Pour Gre, je pense plutôt à la pluie car il fait trop doux et le foehnrisque de rentrer en action plus vite que prévu... A suivre....

Quelle chance vous avez car chez moi Genève campagne la température vient de passer de 0C à 2C

Je pense que c'est cuit pour la neige car sur les radars les précipitations ne sont pas loin

Bonne chance à tous

Vraiment on a pas de chance alors que lin se trouve tout à l'est default_mad.gif

salut nous de meme a 30 kilometre de chez toi, la temperature est remontée a +1,6C° ,mais je pense

que ce n'est pas encore perdu pour nous.

@+ raph

Posté(e)

Bonne chance à tous

Il peut encore neiger chez toi ,la température est remontée car le ciel doit etre en train de se couvrir completement , au moins de la neige collante , la nuit de vendredi a samedi me parait plus propice a de bonne chute de neige en plaine , d apres Méteo France 74 , l isotherme zero sera a 800M , donc neige vers 400M .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il commence à neigeotter par ici. Température légèrement positive. Cela pourrait se renforcer car le radar Météosuisse est vert au-dessus d'ici depuis un bon moment et jaune depuis 5 minutes et le ciel devient orange default_mad.gif

Posté(e)

Il commence à neigeotter par ici. Température légèrement positive. Cela pourrait se renforcer car le radar Météosuisse est vert au-dessus d'ici depuis un bon moment et jaune depuis 5 minutes et le ciel deveint orange default_mad.gif

OOZAP , ce week end je vais au dessus de Cluses a 1000 M , puis' je m'attendre a des chutes de neiges conséquentes ? Merci .

Posté(e)

Ricos, a priori neige abondante samedi, puis accalmie en soirée.

Dimanche incertain : temps a priori pas trop humide sur le nord du 74, mais cela reste à vérifeir car Ukmo, l'un des meilleurs modèles pour l'emplacement des précipitations, fait remonter la pertu de dimanche jusqu'à genève inclus...

La neige se renforce actu avec un fort vent de sud-est comme en novembre oet en décembre dernier.

Reste à voir ce que cela va donner au final...

Alors que tout espoir était perdu il commence à neigé très faiblement par contre malgrès la température positive 1.6C une neige très légère tombe en ce moment peut-être que cela va se refroidir ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

....Un veritable blizzard s'abat sur Genève et ma région en plus un vent fort se lève et la température s'éffondre à 0C

Enfin ! ! ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci OOZAP .

Ici 2 CM de neige au sol , actuellement neige faible .Bonne nuit .

....Un veritable blizzard s'abat sur Genève et ma région en plus un vent fort se lève et la température s'éffondre à 0C

Enfin ! ! ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop fort !

Je venais d'aller voir un peu avant ton message et rien.... et là, effectivement ça blanchit déjà ! Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...