Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

RICOS il faudrait demander à bourgoin d'eteindre les projecteurs du stade de rugby , il fait trop chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Toujours pas de baisse ici à Bourgoin. La pression est en baisse (moins forte actuà à 889,9 hPa. Par contre, le vent est à maintenant à dominante ouest et se renforce… le passage du vent au secteur nord n'est plus très loin. Surtout qu'à Bourgoin, le vent n'est que très rarement nord mais plus de secteur ouest/nord-ouest du fait de l'orientation de la ville (alt 250m), encaissée entre 2 plateau situé à + de 500m alt.

Enorme!

relevés Lyon-Bron

20h UTC

21h CET 4.2°C 82% 1.4°C 29 km N /360° 22 km/h 31 km/h

19h UTC

20h CET 13.4°C 55% 4.6°C 27 km SO /220° 11 km/h 39 km/h

default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET les mecs dites-moi un truc réconfortant, j'ai plus d'ongles dites-moi pas que je vais encore avoir des miettes non pitié pas des miettes y en a marre des miettes !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut a tousfany74 je croit que l'ont est maudit cet hiver

ici le vent c'est de nouveau lever et il fait 8.4 C contre 8.2C il ya une demie heure

donc esperons que la tendance va s'inverser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

RICOS il faudrait demander à bourgoin d'eteindre les projecteurs du stade de rugby , il fait trop chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux bien mais j'y vais pas tout seul, c'est que je voudrais pas les énerver les gars du CSBJ. J'ai pas envie de savoir ce que ça fait d'avoir une équipe de rugby à ses trousses. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Ma station est plein centre-ville sur le toit d'une maison de ville à 4 mètres de la faitière, en zone bien ventilé. De plus, dans ce genre de condition, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec la campagne environnante ce qui n'est pas le cas, lors des Tn par temps clair. Donc désolé les gars, mais le refroidissement, c'est pas encore pour maintenant. Allez, je vais me refaire un déca…

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Pour météo42 apparemment l'air froid a atteint la plaine du Forez mais pas encore l'agglo stéphanoise puisque j'ai encore 12,4°C actu

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faudrait éteindre toute la ville car ce satané thermometre ne baisse pas ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Invité Guest

Ma voisine est la cousine du maire, je vais voir ce que je peux faire… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours grande douceur ici sur Grenoble (14°C)... Pour une fois je suis comme GreIsere38... très sceptique !

Certes nous sommes loin des 0°C (ou autour...) mais c'est surtout les précipitations. Sur Grenoble, depuis le début de cette vague de dépressions (jeudi dans la nuit), nous n'avons que de faibles averses de pluie !

A suivre tout de même...

Ceci dit, ce n'est pas cette situation qui m'empêchera de faire ma petite sortie dominicale !

Seb (Grelibre) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

11,6°C ici avec vent de Sud modéré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est moi ou les précipitations sont bien plus abondantes que prévu default_blink.png ??? A noter à 19h : 1,1°C à Mâcon et 13,2°C à Lyon/Satolas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très impressionant !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

De fortes précipitations arrivent à grande vitesse, elles abordent l'ouest du 63 et le sud-ouest du 43.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Chris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici vers 600M , ça baisse tout doucement avec 8,1 °C .

chris je te dirais quand ils seront eteinds ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se verra tout d suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Est ce que els Stéphanois peuvent me dire ou il en sont car je comprend plus rien en + mon thermométre vient de tomber en panne grrrrrrrrr ....

*** C'est le 4ème et même message pour la même chose! Il n'y a pas de Stéphanois actuellement alors inondez pas le forum de multiples messages identiques.***

Invité Guest

Julien 23 et RICOS, ca y'est c'est le blackout sur Bourgoin, plus aucune lumière dans la ville. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, le thermo est à la baisse avec vent de NNW se renforçant. 1°C de perdu en à peine 5 min. Je vous tient au courant.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Chute Enorme à Chamrousse ! on passe de 4,3°C à 3,9°C ... ça sent la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Seb, je crois que c'est cuit ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Le gros qui arrive coté 63 et 43 peux t il passer les MdF facilement ou va t il laisser des plumes sur les crêtes ?

De fortes précipitations arrivent à grande vitesse, elles abordent l'ouest du 63 et le sud-ouest du 43.

Cela correspondrait assez bien à la prévision de Bolam qui voit les plus fortes précipitations dans la régions de Lyon entre 21UTC et 00UTC dont entre 22h et 1h :

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006030500.gif

Cela était prévu essentiellement sous forme de pluie. Normal puisqu'à 22h il voyait encore autour de 10°C sur Lyon (environ 5° EST et 45,7° Nord):

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006030421.gif

Ce devrait quand même être le cas vu la masse d'air entre 600 et 1600m, malgré le froid arrivé en basse couche. A suivre.

Ca se décalle ensuite à l'est et ouest de la Suisse et Haute-Savoie aurait leur plus grosses lame de précipitations entre 1h et 4h.

D'ici là il faut que ca baisse dans les basses couches !

Toujours environ entre 0.5 et 1°C à 850hPa, toujours entre 8.5 et 9°C dans la région alors que même pas 50km plus au nord il fait désormais 0.2°C (1.4°C tout à l'heure) :

http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo/tem...llStations.html

Edit :

Désormais -0.3°C à Payerne à 22h (45km d'ici). Pas de stations entre deux mais l'air froid doit être à 10-20km seulement. A la fois si proche et si loin default_crying.gif

Posté(e)
Jullié (69) 350m

j'espere vraimùent que cette chute s'est effectuée a toutes les altitude comme ça , la neige a bien beaucoup e chances de tomber. actu 0.8°C , le sol s'est déja bien refroidi >. le prb, ya encore 10°c vers st étienne et c'est dans notre axe des précipitations.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore 2°C de perdu en 5 min. Ca y est c'est sur ce coup-ci, c'est notre tour…

Non je pense pas car el froid en altitude n'est pas présent ici a 600m 9.9°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...