sylver19 Posté(e) 17 avril 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 avril 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela à l'air super attendons juin ,merci kiks Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 avril 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2006 Vraiment excellent bluffant. Pour moi et de ce que j'en vois, l'ign va complétement larguer google earth en France. Je pense vraiment que c'est une petite révolution que d'avoir accès à toute ces informations librement et gratuitement! Par contre pour ceux qui se sont déjà procurés toutes ces infos à grand frais, ils vont risque un peu de tirer la tronche. Boudu34, tu dis que la résolution va etre meilleur que Google Earth mais il me semble que au mieu google propose 50cm comme résolution en France soit ce que proposera l'IGN sur tout le territoire! Bref vivement le mois de juin et surtout 2007 pour avoir accès à cette navigation3D plus que prometteuse au vu des images! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 - > Boudu34, tu dis que la résolution va etre meilleur que Google Earth mais il me semble que au mieu google propose 50cm comme résolution en France soit ce que proposera l'IGN sur tout le territoire! Exact ! Mais je me suis mal expliqué dans quelles conditions ! J'ai écrit : > Jusqu'à preuve du contraire, Google, dans les zones à haute définition, je le répète, est de très loin supérieur. J'aurais du dire : > Jusqu'à preuve du contraire, Google, dans les zones à haute définition, je le répète, est de très loin supérieur pour les angles de vues avec le relief du terrain. IGN plaque des textures "cartonnées" sur les immeubles (ce qui me fait penser aux jeux de constructions de mon enfance) alors que Google conserve la texture originale de l'image et ne joue que sur le vectoriel pour donner l'impression de vue latérale. Exemple : La rue Jaubert à Marseille. Vue de dessus : La même, en vue "relief de terrain" : Les textures de l'immeuble et de l'environnement (arbres, voiture etc.) sont le mêmes. Maintenant 3 vues extraites de la démo IGN faite par Patrick Leboeuf au sujet des textures d'immeubles. C'est peut-être très mignon, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec la réalité ! Je persiste : C'est de la maquette avec du Légo (et encore …) ! Il est bien question, un peu plus loin, que courant 2007 certaines grandes villes (Amiens, Marseille…) aient des textures plaquées plus réalistes, mais pour l'instant, à définition identique, Google est nettement supérieur. Voilà ce que je voulais expliquer dans le post précédent. NB : Je ne suis pas actionnaire de Google et j'aimerais beaucoup qu'IGN leur soit supérieur un jour ; et qu'on puisse visiter le Château de Chambord, d'abord en le survolant à basse altitude, en posant ensuite son hélico sur le gazon devant le perron, puis, tant qu'à faire en entrant pour une visite … Mais bon ! Ce n'est pas encore pour aujourd'hui ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons … - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 avril 2006 Je trouve ça formidable. Merci pour ta vidéo. On apprend donc entre autre que la plupart des données intéréssantes (photo-aérienne + données cartographiques) seront gratuites. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 avril 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 avril 2006 Hasard ou pas, toujours est il que Google Earth vient de considérablement améliorer sa résolution sur la région parisienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 avril 2006 Partager Posté(e) 25 avril 2006 Hasard ou pas, toujours est il que Google Earth vient de considérablement améliorer sa résolution sur la région parisienne! J'attends avec impatience que le projet IGN se concrétise enfin. Paris n'est pas la France. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 avril 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2006 Hasard ou pas, toujours est il que Google Earth vient de considérablement améliorer sa résolution sur la région parisienne! Oui on distingue les véhicules, j'ai même pu voir ma voiture garée au bas de mon immeuble /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la parvis de la tour Eiffel on voit même les touristes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 27 avril 2006 Partager Posté(e) 27 avril 2006 Hasard ou pas, toujours est il que Google Earth vient de considérablement améliorer sa résolution sur la région parisienne! Oui j'ai remarqué ça aussi pour d'autres région Française comme une partie de la basse Vallée du Rhône qui a une résolution d'image presque aussi importante que celle de la région parisienne... et ça coincide avec la sortie en Français de Google Maps : http://maps.google.fr http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=pie...004098,0.013475 remarquez que les centrales nucléaires ne sont pas encore floutées ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb45 Posté(e) 30 avril 2006 Partager Posté(e) 30 avril 2006 bonsoir à tous En faisant une recherche sur les pagesjaunes.fr, j'ai découvert que l'on pouvait avoir une vue aérienne de l'adresse demandée avec zoom à la demande. la définition n'est pas mauvaise du tout, c'est très simple à utiliser, et gratuit. Ces vues sont signées IGN et sa sentirait bien la concurrence à plein nez avec Google Earth. ca marche aussi avec les pages blanches. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, Il y a quelques semaines était annoncé que l'IGN allait concurencer le célèbre GoogleEarth. avec des cartes et une meilleure résolution. Ou en est-on? j'ai essayé le site de l'IGN mais je n'ai trouvé aucune information. Quelqu'un en saurait-il plus? Merci GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 22 juin 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 22 juin 2006 Sur le site des pages jaunes, quand vous recherchez une personne, le résultat permet d'avoir une vue aérienne de l'adresse de la personne recherchée, cette vue aérienne provient de l'IGN.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 INAUGURATION L'EVENEMENT : Ce 23 juin 2006 à 10h30, l'I.G.N. lance son Géoportail ! Pour vous mettre l'eau à la bouche : Géoportail de l’information géographique : comment ça marche ??? Une vidéo à voir absolument... Premières images de Geoportail, le Google Earth de l'IGN L'adresse du site ! Il va y avoir du monde ! http://www.geoportail.fr Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Le site n'est pas encore ouvert et le serveur est déjà inaccesible, il va falloir être patient... le site principal de l'IGN est également HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2006 En effet, je crois que ça va être dur de tester le système aujourd'hui... J'espère qu'il n'y'aura pas de ministre à l'inauguration : "Alors voila monsieur le ministre, le géoportail c'est ça : heuu .. pourquoi il n'y a rien là?" MF ne pourrait pas préter une petite partie de son supercalculateur? lol :!: ça fait la Une des éditions de France Info depuis ce matin, c'est largement relaté dans la presse nationale... ce sont plusieurs jours qui vont être difficiles pour le serveur de l'IGN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 juin 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 juin 2006 Ils pourraient y mettre les moyens dans leur serveur, des institutions comme ça, ils doivent avoir les moyens de se payer un bon serveur. Déjà pour l'INA, il y a quelques semaines, ca ramait à fond. Ca le fait pas trop pour un lancement. Bon allez je réssaye. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 23 juin 2006 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 23 juin 2006 "Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter sur ign.fr, le site de l’Institut Géographique National. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l’intérêt que vous portez à l’IGN." sur ign.fr Quant au site Géoportail.fr il n'est pas près de répondre. On aura sûrement le droit à cette phrase durant quelques jours.. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2006 Ping www.geoportail.fr: 100% des paquets perdus :!: Ping www.ign.fr: durée moyenne de la boucle: 569 ms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Pour ceux qui ne le savent pas il existe un service sur pangesblanches.fr avec TOUTE la france vue de satellte qualité proche de google earth vous tapez votre adresse dans pagesblanches.fr et vous clikez sur "vue aérienne" et vous obtenez n'importe quelle coin paumé de france en superbe qualité, la 3D en moins. Sachant que d'aprés la video le service 3D de geoportail ne sera fonctionnel qu'en 2007 il n'y a rien d'excptionnelle je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 juin 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 juin 2006 L'information ayant été diffusé ce matin sur toutes les radios, c'est pas étonnant. (même radio nova en parlait pour vous dire lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juin 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2006 Pour ceux qui ne le savent pas il existe un service sur pangesblanches.fr avec TOUTE la france vue de satellte qualité proche de google earth vous tapez votre adresse dans pagesblanches.fr et vous clikez sur "vue aérienne" et vous obtenez n'importe quelle coin paumé de france en superbe qualité, la 3D en moins. Sachant que d'aprés la video le service 3D de geoportail ne sera fonctionnel qu'en 2007 il n'y a rien d'excptionnelle je trouve. Qualité proche google earth... pas vraiment. Sur ce qui est mal couvert par google oui et même meilleure mais sur ce que l'on a sur la région parisienne et certains coin de France les pages blanches en sont loin...zommez sur la tour eiffel depuis google earth on distingue les touristes moi j'ai pu distinguer ma voiture garée au bas de mon immeuble. Sur les pages blanches ou jaunes la résolution est de bien moins bonne qualité.Concernant le géoportail il propose aussi les cartes de France au 1/250000 et la résolution sera bien plus élevée que sur les pages jaunes donc on est quand même dans un autre niveau. Je pense que ce soir a partir de 00h00 sa sera bon pour les connections papy mamy seront couchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juin 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2006 Qualité proche google earth... pas vraiment. Sur ce qui est mal couvert par google oui et même meilleure mais sur ce que l'on a sur la région parisienne et certains coin de France les pages blanches en sont loin...zommez sur la tour eiffel depuis google earth on distingue les touristes moi j'ai pu distinguer ma voiture garée au bas de mon immeuble. Sur les pages blanches ou jaunes la résolution est de bien moins bonne qualité. Concernant le géoportail il propose aussi les cartes de France au 1/250000 et la résolution sera bien plus élevée que sur les pages jaunes donc on est quand même dans un autre niveau. Je pense que ce soir a partir de 00h00 sa sera bon pour les connections papy mamy seront couchés L'information ayant été diffusé ce matin sur toutes les radios, c'est pas étonnant. (même radio nova en parlait pour vous dire lol) Tu capte radio nova a Anger? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, Moi aussi Sebaas j'ai fait un traceroute sur ign.fr et on passe par le Neuf, le Neuf qui fournit la fibre à l'IGN hum hum .... pas très sérieux ca.. Sinon une vidéo de présentation du service, ca donne envie le truc 3D http://billaut.typepad.com/jm/2006/04/connaissezvous__2.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 juin 2006 Partager Posté(e) 23 juin 2006 Sur 90% du territoire, les vues aériennes sur le site des pages blanches est de bien meilleure qualité que les vues satellites de Google Earth. Eh oui, il ne faut quand même pas oublier que Paris n'est pas la France... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour exemple, allez faire un tour du côté de Chartres (pour ceux qui ne connaissent pas ce bled, c'est quand même la capitale de l'Eure-et-Loir... lol) sur Google Earth. La qualité est abominable ! Ils auraient même pu tout colorier en noir, car à ce niveau, c'est presque insultant... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, sur le site des pages blanches, la qualité est quand même largement meilleure, y'a pas photo. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'espère qu'avec le Geoportail, ce sera ENCORE mieux ! Je ne suis jamais satisfait, moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juin 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2006 Sur 90% du territoire, les vues aériennes sur le site des pages blanches est de bien meilleure qualité que les vues satellites de Google Earth. Eh oui, il ne faut quand même pas oublier que Paris n'est pas la France... Pour exemple, allez faire un tour du côté de Chartres (pour ceux qui ne connaissent pas ce bled, c'est quand même la capitale de l'Eure-et-Loir... lol) sur Google Earth. La qualité est abominable ! Ils auraient même pu tout colorier en noir, car à ce niveau, c'est presque insultant... Par contre, sur le site des pages blanches, la qualité est quand même largement meilleure, y'a pas photo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'espère qu'avec le Geoportail, ce sera ENCORE mieux ! Je ne suis jamais satisfait, moi. J'ai jamais dit le contraire, dès qu'un parisien prend pour exemple sa région les sempiternel "Paris n'est pas le centre du monde" fleurissent enfin bref...J'ai juste précisé qu'il fallait nuancer, sur certaines parties les pages blanches c'est une meilleure résolution mais sur d'autre (et pas que Paris!) c'est loin d'être le cas! Bon sinon vivement que sa fonctionne afin que PARIS ne soit plus le centre du monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 23 juin 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, Moi aussi Sebaas j'ai fait un traceroute sur ign.fr et on passe par le Neuf, le Neuf qui fournit la fibre à l'IGN hum hum .... pas très sérieux ca.. Sinon une vidéo de présentation du service, ca donne envie le truc 3D http://billaut.typepad.com/jm/2006/04/connaissezvous__2.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que cela donne envie ce genre de démo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés