Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chronique ENM


Bohlen
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup pour cette chronique de l'ENM au quotidien dans la limite des informations disponibles au grand public default_whistling.gif

Atmosphere >> j'ai passé le bac S en candidat libre via le CNED ( ça m'était beaucoup plus rentable qu'une scolarité classique ) ; il faut que tu te renseignes au CNED ( voir site officiel ) : il y a une seule adresse à laquelle tu enverras tes devoirs ( je crois que c'est à Poitiers ) .

Je peux te dire que c'est ce qu'il y a de mieux au niveau du suivi et pour un cout pas si élevé que ça ( 300 euros voire moins selon les ressources de tes parents ) : tu dois rendre les devoirs à une date indiquée sinon tu as 0 / 20 je crois à chaque devoir non rendu dans les temps .

Aussi, si tu as de bonnes notes ( notes supérieures à la moyenne default_w00t.gif ), demandes un récapitulatif de tes notes matiere par matiere que tu inseres dans ton livret scolaire si tu en as ( livret scolaire que tu ne donnes au jury seulement si tu dois passer l'oral de rattrapage ou avant si tu sens que ta préparation à l'examen n'a pas été performante ) .

Par contre, l'inscription au CNED ne t'inscrit pas automatiquement au bac S, il faut que tu la fasses toi meme dans l'accadémie où tu veux passer les examens : tu ne choisis pas l'établissement où tu vas passer les épreuves ( en général, c'est l'établissement organisant les épreuves le plus proche de chez toi et/ou celui qui se démene pour accueillir des candidats non scolarisés ) .

Sinon si tu échoues ( et pour en revenir au sujet default_w00t.gif ), tu peux demander à rentrer à l'ENM via un recrutement pour handicapés sur cette page http://www.enm.meteo.fr/concours/handi/index.htm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette chronique de l'ENM au quotidien dans la limite des informations disponibles au grand public default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Atmosphere >> j'ai passé le bac S en candidat libre via le CNED ( ça m'était beaucoup plus rentable qu'une scolarité classique ) ; il faut que tu te renseignes au CNED ( voir site officiel ) : il y a une seule adresse à laquelle tu enverras tes devoirs ( je crois que c'est à Poitiers ) .

Je peux te dire que c'est ce qu'il y a de mieux au niveau du suivi et pour un cout pas si élevé que ça ( 300 euros voire moins selon les ressources de tes parents ) : tu dois rendre les devoirs à une date indiquée sinon tu as 0 / 20 je crois à chaque devoir non rendu dans les temps .

Aussi, si tu as de bonnes notes ( notes supérieures à la moyenne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), demandes un récapitulatif de tes notes matiere par matiere que tu inseres dans ton livret scolaire si tu en as ( livret scolaire que tu ne donnes au jury seulement si tu dois passer l'oral de rattrapage ou avant si tu sens que ta préparation à l'examen n'a pas été performante ) .

Par contre, l'inscription au CNED ne t'inscrit pas automatiquement au bac S, il faut que tu la fasses toi meme dans l'accadémie où tu veux passer les examens : tu ne choisis pas l'établissement où tu vas passer les épreuves ( en général, c'est l'établissement organisant les épreuves le plus proche de chez toi et/ou celui qui se démene pour accueillir des candidats non scolarisés ) .

Sinon si tu échoues ( et pour en revenir au sujet default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tu peux demander à rentrer à l'ENM via un recrutement pour handicapés sur cette page http://www.enm.meteo.fr/concours/handi/index.htm .

Combien de cours au CNED, je dois prendre pour passer le bac S???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette chronique de l'ENM au quotidien dans la limite des informations disponibles au grand public default_rolleyes.gif

Atmosphere >> j'ai passé le bac S en candidat libre via le CNED ( ça m'était beaucoup plus rentable qu'une scolarité classique ) ; il faut que tu te renseignes au CNED ( voir site officiel ) : il y a une seule adresse à laquelle tu enverras tes devoirs ( je crois que c'est à Poitiers ) .

Je peux te dire que c'est ce qu'il y a de mieux au niveau du suivi et pour un cout pas si élevé que ça ( 300 euros voire moins selon les ressources de tes parents ) : tu dois rendre les devoirs à une date indiquée sinon tu as 0 / 20 je crois à chaque devoir non rendu dans les temps .

Aussi, si tu as de bonnes notes ( notes supérieures à la moyenne default_w00t.gif ), demandes un récapitulatif de tes notes matiere par matiere que tu inseres dans ton livret scolaire si tu en as ( livret scolaire que tu ne donnes au jury seulement si tu dois passer l'oral de rattrapage ou avant si tu sens que ta préparation à l'examen n'a pas été performante ) .

Par contre, l'inscription au CNED ne t'inscrit pas automatiquement au bac S, il faut que tu la fasses toi meme dans l'accadémie où tu veux passer les examens : tu ne choisis pas l'établissement où tu vas passer les épreuves ( en général, c'est l'établissement organisant les épreuves le plus proche de chez toi et/ou celui qui se démene pour accueillir des candidats non scolarisés ) .

Sinon si tu échoues ( et pour en revenir au sujet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tu peux demander à rentrer à l'ENM via un recrutement pour handicapés sur cette page http://www.enm.meteo.fr/concours/handi/index.htm .

Admettons, pour une raison x ou y que j'échoue, tu sous entend que je peux quand même faire une demande à l'ENM en tant que travailleur handicapé??

D'après le dossier de candidature, il faut être titulaire d'un bac S, si j'échoue, je pourrais pas m'inscrire à l'ENM vu qu'il demande d'avoir de préférence un bac S.

Il vaut mieux pour moi que je réussisse ce bac non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons, pour une raison x ou y que j'échoue, tu sous entend que je peux quand même faire une demande à l'ENM en tant que travailleur handicapé??

D'après le dossier de candidature, il faut être titulaire d'un bac S, si j'échoue, je pourrais pas m'inscrire à l'ENM vu qu'il demande d'avoir de préférence un bac S.

Il vaut mieux pour moi que je réussisse ce bac non??

Je n'avais pas vu qu'il fallait avoir le bac S meme en tant qu'handicapé donc il est nécessaire d'avoir le bac S pour postuler à l'ENM .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...