Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en été?


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Photo prise en Autriche le 5 septembre 2007 à 1100 m d'altitude. Pas en plaine, mais quand même !  

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le 23 mai j'ai également un peu de neige fondante.

La situation de Barry me semble similaire à celle de 1888 sauf que là c'était en juillet blink.png

/topic/84705-ete-1888/%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84705-ete-1888/

J'ai quand même du mal à croire à la neige en plaine en juillet 1888.

Quand on compare les deux situations, la différence de masse d'air est sans appel:

Pour mai 2013: http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/2013/archives-2013-5-23-12-1.png

Pour juillet 1888: http://modeles.meteociel.fr/modeles/reana/1888/archives-1888-7-13-0-1.png

D'ailleurs j'ai vu qu'il avait neigé dès les premiers reliefs par endroits en Belgique ce fameux 23 mai 2013, et il me semble que les intensités des averses n'étaient pas ridicules non plus (il faudrait également plus de détails sur les intensités pluviométriques en juillet 1888).

Donc pour la neige en plaine en juin, je pense que c'est possible, de manière très exceptionnelle. En revanche en août je n'y crois pas (masse d'air oblige), de même pour juillet même si ce mois me laisse moins catégorique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

J'ai vécu une chute de neige assez intense à Achenkirch, Tyrol, à 925 m d'altitude, non loin d'Innsbruck (même latitude que Dijon), un matin d'un jour au début du mois d'août 1987 ! Tout était blanc à partir de 1200 m d'altitude. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans le Jura à la même altitude...

Je ne sais pas si l'événement était exceptionnel ou non, mais ça n'était pas banal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

J'ai vécu une chute de neige assez intense à Achenkirch, Tyrol, à 925 m d'altitude, non loin d'Innsbruck (même latitude que Dijon), un matin d'un jour au début du mois d'août 1987 ! Tout était blanc à partir de 1200 m d'altitude. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans le Jura à la même altitude...

Je ne sais pas si l'événement était exceptionnel ou non, mais ça n'était pas banal.

2 juin 2006 à 1140m (3cm) pour le plus tardif ici, sinon tous les mois de 1978santa.gif mais pas témoin car absent jijiji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
Le 29/10/2014 à 14:19, dann17 a dit :

J'ai vécu une chute de neige assez intense à Achenkirch, Tyrol, à 925 m d'altitude, non loin d'Innsbruck (même latitude que Dijon), un matin d'un jour au début du mois d'août 1987 ! Tout était blanc à partir de 1200 m d'altitude. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans le Jura à la même altitude...

Je ne sais pas si l'événement était exceptionnel ou non, mais ça n'était pas banal.

 

Photo prise en Autriche le 5 septembre 2007 à 1100 m d'altitude. Pas en plaine, mais quand même !

 

DSCN3982.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...