Invité Guest Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Vue que l'on s'avance vers la saison des orages, voici un petit dossier photo renouant avec les orages d'été et de fin d'été. Celui-ci a éclaté le samedi 10 septembre 2005, un des orage d'une longue séries orageuse en début septembre. je vous laisse voir le dossier: http://perso.wanadoo.fr/revesansfin/orage10sept2005.htm Dite moi ce que vous en pensez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 21 février 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 21 février 2006 Superbe! De très belle photo surtout celle de l'eclair vers la fin où j'ai fais un 'Wouah!' devant mon ecran. lol Personnellement j'aurai accompagné une ou 2 images satellite entre les cartes foudre du debut mais sinon rien a redire, felicitations pour tes images et ce dossier Vivement l'été.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Superbe cet éclair! une aquisition vidéo cam digital 8? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2006 Partager Posté(e) 21 février 2006 Superbe cet éclair! une aquisition vidéo cam digital 8? Non lol, c vrai que j'ai oublié de le mettre sur mon dossier ça: j'ai juste utilisé mon appareil numérique, et il est vrai que je l'ai eu par hasard! juste au moment où j'ai pris la photo j'ai eu l'éclair! j'ai été très chanceux koi! Sinon merci pour vos compliments! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 février 2006 En effet, t'as vraiment eu du bol, il est magnifique ton éclair ! Et bien net en plus ! Sympa la progression de l'arcus, t'as la chance d'avoir un panorama bien dégagé pour voir monter tout ça...! Vivement l'été ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 février 2006 Oui bien jolie. Ca fait du bien de revoir des bons orages comme ça. J'aime bien aussi la photo avec le petit éclair lointain et l'arcus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 ça c'est de l'orage, oui ! Avec masses nuageuses bien sombres, arcus qui roule des mécaniques, et un bel éclair pour finir. Texte court, mais suffisamment parlant pour qu'on se mette dans l'ambiance lol. C'est quoi exactement ce qu'on voit dans la photo 4 ? On dirait un nuage-mur, en tout cas une base surabaissée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Celle-ci? Il me semble que ce soit un nuage mur en effet, en plus il avait un mouvement rotatif... Après j'aimerai avoir l'avis de mecs bien callé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février 2006 Super la supercelulle , quel jeux de mots loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 février 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 février 2006 Cette photo d'éclair est vraiment superbe, félicitation à toi Sigma ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Je n'ai pas accès au site ! C'est normal ou c'est que pour moi ? C'est bon ça marche ! Bizare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Celle-ci? Il me semble que ce soit un nuage mur en effet, en plus il avait un mouvement rotatif... Après j'aimerai avoir l'avis de mecs bien callé. 17/08/2005 juste avant que l'orage au-dessus de ma tete j'ai justement vu depuis chez moi le meme phenomene venir dans ma direction comme on le voit ci-dessous. Et tout comme toi Sigma j'aime etre sur de savoir ce que exactement (arcus ou un nuage mur ou...) ?? à 18h13 à 18h18 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 février 2006 Bah si c'est un nuage mur, il est énorme. Je dirais donc arcus, mais forme typique d'une supercellule oui pour sigma. (sous réserve bien sûr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 février 2006 Partager Posté(e) 23 février 2006 Bah si c'est un nuage mur, il est énorme. Je dirais donc arcus, mais forme typique d'une supercellule oui pour sigma. (sous réserve bien sûr) D'apres mes photos que penses tu que ca serait Damiens49 ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 février 2006 Pour moi tes photos Williams montrent un jolie front de rafale avec peut être même double arcus (1ère photo), quelques dents assez déchiquetés qui me font pensé à des stratus fractus typique de front de rafale. Dommange qu'on voit pas le bas (caché par les maisons), mais si les dents déchiquetés (et/ou stratus fractus) sont assez basses sur l'horizon et inclinés un peu comme on le suspecte surtout sur ta première photo, ca porte un nom, mais je le dirais pas car c'est la réponse au Quizz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 25 février 2006 Partager Posté(e) 25 février 2006 La photo de Sigma montre un nuage mur très gros et très bien formé. Sa photo ne ressemble pas du tout a un arcus, mais cette base surbaissé est un nuage mur, ça c'est sur à 100%. Pour la photo de williams, je suis du même avis que Damien49, je pencherai moi aussi pour un front de rafale/arcus. En tout cas, bravo Sigma pour ce dossier bien sympatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On attend comme tu le dit la saison suivante qui ne tardera pas a commencer... Merci! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 février 2006 Ce nuage mur serait tellement énorme que cela m'éttonait un peu, mais au niveau des formes, c'est vrai que ça y ressemble plus qu'un arcus. Si c'est bien un nuage-mur, alors ton orage est probablement une super-celulle bien formé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car c'est la réponse au Quizz : Au fait. Je peux le dire maintenant. Je pensais à des scuds clouds pour ta photo Williams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 25 février 2006 Partager Posté(e) 25 février 2006 J'était dans les parrages à ce moment là, il s'agissait bien de supercellules. J'était à 20km du lieu d'observation de Sigma, je n'ai pas pris cette supercellule sur moi, elle est passé plus au nord de ma position, mais nettement visible. Un de mes amis agréculteur possédant une station météo performante a pris plus de 50mm en moins d'1/4 d'heure. Si je me souvient bien, son intensité max était de 270mm/h. A Toulon, on a aussi pris une supercellule ce jour la, qui s'était fomré juste en mer. Une photolive en dira plus... Exactement le même cumul que Sigma, 47mm... Même cumul également lors de l'orage du 17 Mai. La photolive (avec un commentaire complet): Photolive Toulon 10 Septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2006 Partager Posté(e) 26 février 2006 Merci pour les compliment à propos du dossier sur cet orage /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sur cet orage on peut voir d'autrs photos sur photolive: A Marseille: http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...00920051750.jpg http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...00920051750.jpg Toulon, la Seyne sur mer: http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...10920051949.jpg http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...00920051950.jpg Centre Var: http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...00920052030.jpg http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...00920052225.jpg Un orage sympatique et photogiénique. Voila /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés