maximois Posté(e) 20 février 2006 Partager Posté(e) 20 février 2006 Salut, il parait qu'a Corte l'été la Tx est supérieure à celle du littoral d'environ 4 à 5°c . Est-ce que quelqu'un connait la différence de la maxi d'été entre Ste-Maxime (83) et les Salles/Verdon (500 m) (83) . Merci d'avance /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 février 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 février 2006 Salut, en effet pour Corte il y a une différence sensible de Tx, plutôt de l'ordre de 2-3°C de moyenne. Je n'ai pas trouvé de valeurs de températures pour Ste Maxime, en revanche j'ai des valeurs de Tx pour Aups (497m d'altitude) ou encore Aiguines (800m d'altitude) non loin des Salles/Verdon. Aups : 29.4°C en juillet et août Aiguines : 27.4°C en juillet, 27.2°C en août. Sinon sur la côte, on a par exemple : Frejus : 28.1°C en juillet 28.3°C en août St Tropez : 27.7°C en juillet 28.4°C en août. Vu les différences d'altitude, onpeut dire qu'il fait en effet plus chaud dans l'intérieur l'été (ce dont personne ne doute j'imagine ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogador Posté(e) 24 février 2006 Partager Posté(e) 24 février 2006 Citation Aups : 29.4°C en juillet et août Aiguines : 27.4°C en juillet, 27.2°C en août. Sinon sur la côte, on a par exemple : Frejus : 28.1°C en juillet 28.3°C en août St Tropez : 27.7°C en juillet 28.4°C en août. Bonsoir,merci pour ces infos intéressantes. Où trouve-t-on les valeurs de janvier à décembre pour les stations en question? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 février 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 février 2006 Citation Bonsoir, merci pour ces infos intéressantes. Où trouve-t-on les valeurs de janvier à décembre pour les stations en question? A+ Sur les fiches clim disponibles sur le site MF... http://www.meteofrance.com/FR/climat/catalogue_produits.jsp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 24 février 2006 Brignoles Partager Posté(e) 24 février 2006 Citation Sur les fiches clim disponibles sur le site MF... http://www.meteofrance.com/FR/climat/catalogue_produits.jsp A 40 euros (c'était encore 32 euros avant le 1er janvier) la fiche faut bien économiser quelques mois avant de pouvoir se prendre toutes les fiches clim de son département voir de sa région, à moins de tomber sur un copain MF compatissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 Citation A 40 euros (c'était encore 32 euros avant le 1er janvier) la fiche faut bien économiser quelques mois avant de pouvoir se prendre toutes les fiches clim de son département voir de sa région, à moins de tomber sur un copain MF compatissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20°c au littoral cet aprem contre 28°c à Draguignan??? OUFFFFF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 avril 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 avril 2006 Citation 20°c au littoral cet aprem contre 28°c à Draguignan??? OUFFFFF 28° ?? Officiellement, 23° de Tx au Luc, station normalisée ! Mais je n'ai pas Draguignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2006 Citation 28° ?? Officiellement, 23° de Tx au Luc, station normalisée ! Mais je n'ai pas Draguignan. Oui c'est une station amateur qui doit "surchaufée" d'apres ChristianP (et il doit avoir raison) . Ici:Ma page Web Par contre, aujourd'hui chez moi il n'y avait pas de vent et j'ai enregistré une tx de 27.5°c pour 23 au Luc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 avril 2006 Partager Posté(e) 3 avril 2006 Citation Oui c'est une station amateur qui doit "surchaufée" d'apres ChristianP (et il doit avoir raison) . Ici:Ma page Web Par contre, aujourd'hui chez moi il n'y avait pas de vent et j'ai enregistré une tx de 27.5°c pour 23 au Luc. Température bidon encore... Maximois ne te fantomise pas stp... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2006 Citation Température bidon encore... Maximois ne te fantomise pas stp... Non je ne me fantomon pas . http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07675 Tu as vu le vent? Cela empechait les températures de grimper. Tandis que chez moi le vent loyen était de 2 km/h. Ma piscine qui ne dépassait pas les 20°c jusqu'a maintenant est montée jusqu'a 21°c aujourd'hui. Donc: il a fait bien plus chaud que les autres jours car il n'y avait pas de vent. et si il n'y avait pas eu de vent au Luc, on aurait facile atteint les 29°c . PS: et moi jamais je n'affirmerai que la mer est montée à 30 (contrairement à certains...) pourtant en médit. par contre, ma piscine ,elle et s'est normal, est déjà montée à 38 lors de l'incendie 2003... Sur ce, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 3 avril 2006 Partager Posté(e) 3 avril 2006 Citation Par contre, aujourd'hui chez moi il n'y avait pas de vent et j'ai enregistré une tx de 27.5°c pour 23 au Luc euh....Maximois....dans un coin après St-Raph ' que dois surement connaitre....... 22° enregistrés à Boulouris à 200 m de la mer & dans un site assez encaissé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 3 avril 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 3 avril 2006 J'ai eu 25°C pile dans ma station d'Aups samedi dernier et 23°C. Le reste ben je sais pas trop car je suis rentré à Aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 3 avril 2006 Partager Posté(e) 3 avril 2006 Aujourd'hui à Paris j'ai relevé une température maxi de +26,7°c...et il s'agit d'une mesure fiable puisque le thermo que j'utilise est de la marque réputée Fantomon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2006 Arrétez les gars. C'est pas dans mon intéret d'écrire n'importe quoi sinon j'aurais tres bien pu écrire "aujourd'hui il a fait 36.4°c " . Il a fait 27.5°c sous abri, 28.1°c (mais je ne le compte pas , c'est juste pour vous prouver) dans une terrasse ombragée de 6m / 8m et même sous le chêne assez froid on a eu +26.7°c . Aucun de vous n'était sur Ste-Maxime et puisqu'il n'y a pas de station MF sur Ste-Maxime, vous ne pouvez pas vérifiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 avril 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 avril 2006 Citation Non je ne me fantomon pas . http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07675 Tu as vu le vent? Cela empechait les températures de grimper. Tandis que chez moi le vent loyen était de 2 km/h. Ma piscine qui ne dépassait pas les 20°c jusqu'a maintenant est montée jusqu'a 21°c aujourd'hui. Donc: il a fait bien plus chaud que les autres jours car il n'y avait pas de vent. et si il n'y avait pas eu de vent au Luc, on aurait facile atteint les 29°c . PS: et moi jamais je n'affirmerai que la mer est montée à 30 (contrairement à certains...) pourtant en médit. par contre, ma piscine ,elle et s'est normal, est déjà montée à 38 lors de l'incendie 2003... Sur ce, bonne nuit! Et oui Maximois tu es notre Fantomon du SE car on t'a déjà expliqué en long et en large que ton abri et ton site n'étaient pas normalisés et donc tes valeurs ne sont pas du tout comparables à celles des stations MF. Donc évite de poster dans les forums ces comparaisons qui n'ont pas de sens. Ton mur de restanque/rochers très proche, ta maison, coupent le vent réel sur l'abri non conforme et qui rayonne. C'est donc dans ces directions de vent que tes erreurs de mesure en Tx seront les plus grosses d'autant plus que la saison chaude va avancer. Le vent d'W à NW soutenu n'empêche pas la T de monter surtout dans l'Est du département (il évite simplement de capter une erreur due à l'abri même normalisé). D'ailleurs c'est avec ce vent soutenu qu'on a relevé les 42° au bord de mer dans des stations dégagées et au Luc. Il n'aurait jamais fait 29° (pas plus que 48° le jour des 42.7°) sans ce vent de terre au Luc car la brise de mer aurait pris le dessus et la Tx aurait été plus basse que 23°. Entre un jour où tu relèves 27.5° et un autre 25° avec ton installation très insuffisante, tu ne peux affirmer quel jour il a fait le plus chaud chez toi car les valeurs sont trop dispersées (très incertaines) pour une situation météo donnée. L'air n'est pas réellement plus chaud le jour où tu relèves une T plus élevée car tes valeurs sont trop éloignées de la T de l'air seul. La T de ta piscine ne dépend pas que du niveau de la Tx, il y a bien d'autres paramètres qui jouent. PS : Tu n'as pas besoin de 300 euros ou d'une Vantage pour mesurer assez correctement une T, un Davis 7714 bien placé est suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2006 PS : Tu n'as pas besoin de 300 euros ou d'une Vantage pour mesurer assez correctement une T, un Davis 7714 bien placé est suffisant. OK Christian tu m'as encore casser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais amettons qu'il n'est pas fait 27.5°c, on a quand même eu plus de 23, non? Je veux bien que mon abri surchauffe mais pas de 5°c quand même . PS: oué ok je vais acheter un Davis 7714. C décidé comme ça tu pourras plus me casser! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 avril 2006 Partager Posté(e) 4 avril 2006 Citation PS : Tu n'as pas besoin de 300 euros ou d'une Vantage pour mesurer assez correctement une T, un Davis 7714 bien placé est suffisant. OK Christian tu m'as encore casser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais amettons qu'il n'est pas fait 27.5°c, on a quand même eu plus de 23, non? Je veux bien que mon abri surchauffe mais pas de 5°c quand même . PS: oué ok je vais acheter un Davis 7714. C décidé comme ça tu pourras plus me casser! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si... 23° voire 24 max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 avril 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 avril 2006 Citation PS : Tu n'as pas besoin de 300 euros ou d'une Vantage pour mesurer assez correctement une T, un Davis 7714 bien placé est suffisant. OK Christian tu m'as encore casser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais amettons qu'il n'est pas fait 27.5°c, on a quand même eu plus de 23, non? Je veux bien que mon abri surchauffe mais pas de 5°c quand même . PS: oué ok je vais acheter un Davis 7714. C décidé comme ça tu pourras plus me casser! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas cherché à te "casser" , la mesure de la T de l'air libre est difficile même chez des pro. Je suis aussi passé par là à mes débuts avec des abris bricolés qui surestimaient (j'avais pourtant utilisé un plan conseillé par MF pour les amateurs, il surchauffait parfois de plus de 5° quand j'ai pu le comparer à un modèle pro homologué, j'y ai même relevé un peu plus de 45° un été /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre 40.4° dans l'abri pro). J'ai juste eu l'impression que tu ne lisais pas attentivement nos msg en continuant à comparer ce qui n'est pas comparable. N'hésite pas à lire et à relire les msg et les dossiers sur l'installation des stations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22 à 24° sont possibles pour hier dans ton secteur pour une station bien placée. Même avec un abri normalisé placé trop près de ta restanque/maison, tu reléveras parfois plus de 5° d'erreur certains jours, donc pour ton abri actuel tu capteras parfois bien plus que ces 5°(justement les jours sans vents pour les Tx l'été) Si tu ne changes pas l'emplacement actuel en t'éloignant des obstacles (évite aussi la très forte pente proche sur l'emplacement de ton nouvel abri bricolé peu visible en photo), il y aura toujours une bonne surestimation même avec un très bon abri. J'espère que tu sortiras enfin du fan club de Fantomon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2006 Citation Je n'ai pas cherché à te "casser" , la mesure de la T de l'air libre est difficile même chez des pro. Je suis aussi passé par là à mes débuts avec des abris bricolés qui surestimaient (j'avais pourtant utilisé un plan conseillé par MF pour les amateurs, il surchauffait parfois de plus de 5° quand j'ai pu le comparer à un modèle pro homologué, j'y ai même relevé un peu plus de 45° un été /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre 40.4° dans l'abri pro). J'ai juste eu l'impression que tu ne lisais pas attentivement nos msg en continuant à comparer ce qui n'est pas comparable. N'hésite pas à lire et à relire les msg et les dossiers sur l'installation des stations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22 à 24° sont possibles pour hier dans ton secteur pour une station bien placée. Même avec un abri normalisé placé trop près de ta restanque/maison, tu reléveras parfois plus de 5° d'erreur certains jours, donc pour ton abri actuel tu capteras parfois bien plus que ces 5°(justement les jours sans vents pour les Tx l'été) Si tu ne changes pas l'emplacement actuel en t'éloignant des obstacles (évite aussi la très forte pente proche sur l'emplacement de ton nouvel abri bricolé peu visible en photo), il y aura toujours une bonne surestimation même avec un très bon abri. J'espère que tu sortiras enfin du fan club de Fantomon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur le toît ça va? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés